module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Womble, VLC et HDV - nouvel essai

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by benoitm, Sep 27, 2006.

Tags:
  1. benoitm

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mon post original semble corrompu, le revoici:

1) en exportant un montage "cut" avec Womble (Program Stream), le fichier resultant est bien lu par VLC...jusqu'à un point précis du film correspondant à une bête transition cut (en principe sur une image clé); si j'essaie d'encoder ce même .mpg avec WM Encoder, je n'ai pas le moindre souci. En exportant une autre portion du même montage, re-belote, VLC commence à cafouiller (il affiche 1 à 2 i/s et l'utilisation du processeur tombe à ~20%) à un autre point précis du film, correspondant encore à un "cut"....

Il m'a été suggéré de conformer le .mpg produit par Womble avant de le donner à VLC...vais essayer...mais la question demeure: problème avec Womble ou VLC ??

2) au départ du même montage, je constate que Womble ne transcode que quelques pourcents du film, correspondant bien entendu aux rares transitions avec effet; par contre il transcode systématiquement toute la piste audio, bien les paramètres d'export sont les mêmes que le fichier HDV source...pourquoi ne copie-t-il pas simplement la piste audio sans réencoder ?

Merci

2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +567 / 1,818 / -77
    Tu devrais essayer un demultiplexage remultiplexage (voir boite à outils)suivie export en
    Program
    Pas trop compris ces 2 options transport et Program qui ne réencodent rien (sauf les rendu)
    Qu'il ne réencode pas c'est tres bien mais ils retouchent des "repaires" c'est clair
    Perso je l'ai encore mais je ne l'utilise plus

mes montage wombles ont tj des défauts avec VLC et c'est dommage
    le meilleur résutat de compatibilité c'était apres un coup de démultiplex remultiplex (c'est un gar du forum qui m'avait donné le truc pour conformer mes rushs CapDvhs avec Ulead VS 10+) plus un passage par Ulead sans réencodage
    Un peu lourd comme truc
    Mais c'était pour ne pas refaire tout le montage avec Ulead
    Mais gaffe en version évaluation une fois que tu as dépassé la date c'est cuit pour Ulead!
    Donc je n'ai plus Ulead et j'ai acheté Magix qui travaille tres proprement 79€ c'est pas la ruine.

Un gar du forum qui est en relation avec les concepteurs de Womble leur a signalé cette anomalie avec VLC mais de la qu'il le corrige....
    Morale je garde Womble pour sa boite à outil!!!
    Good Luck
    peut pas t'aider plus

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous