module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

wmvhd plus fluide ? l'utilité de coreavc pour .MTS

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Limone, May 13, 2008.

Tags:
  1. Limone

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,
    j'écris enfin d'avoir un début de réponse à quelque chose qui me perturbe un peut.

Pour pouvoir lire les .mts d'un camescope canon, j'ai du installer le trial des codec coreavc (qui sont payant). Donc depuis, je peux visionner les images qui ont été pris en 1080i, et grâce à ce codec, je peux les lire sans l'effet peigne. (c'était vraiment trop visible sur la télé) Et donc au finale, comme la prise à été fait en 1080i, l'image est à la fois fluide, et nette.

Le hic : dès que je veux bouger le curseur vers l'avant ou l'arrière, l'image saccade. Au début j'ai crue à un problème de puissance. Mais mon processeur est un E6600@3Ghz, de plus, lorsque je lis des films entier d'1h30 en WMVHD qui plus est en 1080p, je n'ai aucun problème pour avancer ou reculer le curseur...c'est vraiment très fluide.

Alors, est ce que c'est un problème de codec ou de conflits, d'après vous ? En plus, je me suis dit que je pourrais encoder le fichier dans un autre forma pour régler le problème, mais il n'y a que TEMPENC qui le fait et la résolution est moins bonne, du coup je perd en qualité.

J'ai essayé plusieurs autres logiciels en trial, mais aucun ne prend en charge les mts :sad:

J'avoue que j'étais très content de voir mes films en hd, mais là j'ai un peut les boules et je sais pas quoi faire, ou du moins vers ou m'orienter pour résoudre ce soucis.

Avant, j'avais des Mpeg que je convertissait en xvid via autoGK, mais là...:perplexe:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous