module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

WMV : probleme de seeking

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Gabriel Tremblay Grenier, 13 Avril 2006.

Tags:
  1. Gabriel Tremblay Grenier

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

je sais qu'il y a un nombre de post incalculable parlant de streaming.
    j'aimerais commencer en disant que je les ai lus!! sans trouver la solution à mon problème

je m'occupe de placer une émission hebdomadaire sur internet:
    http://www.tvco.qc.ca/special.php?p=dr

on encode en WMV, depuis le montage FINAL CUT, grâce à Flip4Mac

ça lit, tout va bien .... mais je cherche le moyen pour qu'on puisse SEEKER le vidéo ... c'est à dire l'avancer plus loin!! sans avoir à attendre qu'il soit chargé au complet..

d'où vient le problème?

merci à l'avance !

2. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être tout simplement est-ce ce type d'encodage (WMV) qui t'en empèche...
    Il me semble que c'est possible, il me semble que mon ancienne "chargée de contenue multimédia" utilisait cette fonction sur notre serveur de streaming Windows Media Server...
    Bon courage...

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    #3 giroudf, 14 Avril 2006
    Dernière édition: 14 Avril 2006
  4. haute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    ben toi non plus, tu nous mets des liens http: qui ne sont pas streamable, donc le curseur est inutilisable.
    je vois pas ou tu veux en venir avec ce lien.

6. haute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pensais qu'il voulait se déplacer sur sa vidéo avec le curseur comme moi je peux le faire
    je viens de vérifier sur le lien que j'ai donné
    et toi tu me dis que tu ne peux pas le faire ????????????

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    ben non, et personne ne peut sans avoir charger la video au moins une fois en entier.
    evidemment charger la video en entier ne veut pas dire l'avoir vue en entier.
    le telechargement se fait en arriere plan et il peut etre terminer avant d'avoir lu la moitie de la video par expl.
    ca depend de la longueur du film et de la taille du fichier et de la vitesse de la connexion.
    chez moi par expl ca marche env. a la moitie de la video.

8. haute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison
    chez moi ça marche
    et chez un pote ça marche pas ???????????
    en tout cas merci pour ton aide et surtout tes réponses pertinentes
    salut

9. Gabriel Tremblay Grenier

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh! :bravo:

merci! ... mais peux-tu m'expliquer un peu?
    premièrement, mms://194.38.169.35 ... c'est ton serveur où t'as mis mon fichier ça?

où je trouve ça un serveur de stream?

merci !! au moins j'ai une partie de la solution comme ça!

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    oui, mms: indique le protocole (multi media streaming) de microsoft, mais ca aurait pu etre autre chose comme rtsp: (real time streaming protocole).
    l'avantage du serveur microsoft, c'est qu'il est gratuit, donc n'importe quel serveur NT, win2000, win2003 peut le faire, il suffit de l'installer.
    Par contre trouver des serveurs, ca coute tout de suite assez cher, parce que les fournisseurs d'acces tablent sur une consommation de bande passante assez chere et te la font payer un max. ton fichier de 50mb, meme si il est lu que 10x par jour, ca fait quand meme 15 giga de debit par mois. Alors imagine si tu as 10 ou 20 videos comme ca sur ton site ....
    Perso sur mon serveur, j'ai 5 gig gratuit par mois, chaque gig supplementaire me coute env 6 euros. l'hebergement de la machine coute lui, environ 800 euros par annee.
    Ce contrat est clairement fait pour des serveurs web vu le peu de traffic possible, mais tu peux trouver des contrats plus avantageux. J'ai des sites heberges ailleurs (sur des serveurs apartiennent a l'hebergeur) a 250 euros/annee avec 100 gig de trafic gratuit par mois, Mais bon , il est pas fou l'hebergeur et il peut faire des promesses qui rendent les fous joyeux, vu qu'il sait tres bien qu'avec un serveur web ou meme ftp, on arrive jamais a des debit pareils. De meme il propose pas de streaming, parce que la , il ferait faillite en 2 mois.
    La meme chose avec tous ceux qui proposent des offres trop belles pour etre vraie.
    va chez free, pose un fichier video de 200 meg sur un compte et fait le lire par 100 personnes.
    dans la semaine tu recois un mail t'accusant blablabla... de pas respecter le contrat, blablabla.. d'abuser de la situation, blablabla desole de devoir fermer ce compte...
    meme si tu restes parfaitement dans les termes de l'offre.
    Pour pas cher tu peux acheter un serveur en rack 1u (epaisseur) chez dell, pour 7 ou 800 euros deja, tu mets juste windows 2000 un serveur FTP et le media serveur dedans et voila, tu es pret a ouvrir ta propre web TV.
    idealement, tu te trouves une ligne a 1giga et tu deviens completement independant.
    on le sait pas mais le giga en fibre optique coute pas cher, il faut discuter le prix.
    Par expl ma boite paye 1000 euros/mois pour 1.2 gig, mais elle a des prix de grosse societe. Idealement tu t'associe avec un gros consommateur de bande passante , tu lui dis de doubler son abonnement (ce qui va pas lui couter bien cher) et tu installe ton matos chez lui.

11. Gabriel Tremblay Grenier

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tout ça !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page