module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

WMV HD et DVD HD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par benoitm, 27 Décembre 2006.

Tags:
  1. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    N'ayant pas de solution d'authoring HD, je me demandais si un fichier encodé avec VC-1 (WMV HD) et "simplement" gravé sur une galette DVD+/-R serait lisible sur certains/tous les lecteurs HD (DVD HD / Blu-Ray) ? L'encodage serait réalisé par WM Encoder ou Avid Liquid p.ex.

    Je me pose surtout ces questions pour la partie audio, sachant que si le codec VC-1 est bien un codec video obligatoire pour les DVD HD et Blu-Ray, quid de la piste audio qui serait encodée en WMA ? (WMA n'est PAS un codec obligatoire pour les DVD HD); si je reprends l'exemple ci-dessus, les fichiers WMV HD produits par Avid Liquid (ou WM Encoder) n'offrent pas d'autre possibilité pour l'audio que WMA.

    Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ?
     
Chargement...

Partager cette page