module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

WMV et Lower or Upper impossible

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Stéph@ne, 6 Avril 2006.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je rencontre un problème de compression avec WMV qui se traduit pas des scintillements sur des anim 3D.
    Une fois compréssées en WMV ces animations sont impossible à regarder.

J'ai tenté de trouver la solution et me suis dis que puisque cela ne se produisait pas en AVI DV CANOPUS et que ces derniers étaient en LOWER/UPPER Bottom Field il me fallait mettre la même chose dans le codeur WMEncoder.
    Celui-ci par défaut est en NON INTERLACED.

Problèmes c'est que la compression est impossible et qu'il refuse d'aller plus loin que ce Soit en LOWER ou autres, mais compresse sans sourciller en NON INTERLACED.
    Auriez-vous un solution à ce problème.

Ces films sont lisibles OFFLINE et si une compression me permettant une meilleure qualité à taille équivalent (divisé par 4) avec le codec pré installé sur les machines par défaut alors je suis preneur.
    J'ai bien pensé au MPEG2 mais je ne crois pas que le codec soit distribuable comme peut l'être WMV me trompe-je ?
    Les films sont intégrés dans des programmes qui utilisent les fonctions DXMEDIA.

A+
    Stéph@ne
    ;)

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    dvd=mpeg2

s'il est un support "universel" c'est bien le dvd, or le dvd c'est du mpeg2, donc je ne vois pas pourquoi ne pas l'employer -en entrelacé trame du haut, du bas, ou non entrelacé. Un logiciel de codage mpeg2 (tsunami, adobe mpeg encoder, Edius procoder etc..) va permettre de peaufiner le codage, no problemo

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Milo

Je réalise des Video Formation et vends mes produits, le codec MPEG2 demande si il veut pouvoir être distribué que l'on paye des droits sur le licences de redistribution.
    Dans le cas du WMV il est tellement répandu que je propose simplement de télécharger le WMP sur microsoft.
    A+
    Stéph@ne
    ;)

Dernières occasions

Partager cette page