module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

WMV en stream sur une page html, mais ....

Discussion in 'Archives forum' started by neoslot, Nov 5, 2004.

Tags:
  1. neoslot

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous ,
    je souhaiterais mettre en ligne sur une page html de la video live en streaming, j'ai le systeme pour uploader la video sur mon serveur et "media server" produit le streaming ...
    mon probleme >
    à l'ouvertur de la page par un visiteur je ne veux pas que ce soit le visiteur qui lit la video , mais la page en elle meme ... c'est un peut dificile a expliquer ...
    En gros , je pense que la solution c'est un applet java ou un javascript que reglerais cela mais je ne sais pas du tout ou chercher cela !

si qqun peut m'aider ;)
    d'avance merci !
    a bientot

2. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je ne sais pas si je vais répondre à ta question, et en plus j'utilse du mpeg-4 (et pas du WMV).

J'ai créé une page HTML qui, quand elle est chargée, lance automatiquement la lecteure de la vidéo (avec une balise du type autoplay="true").

Voici le code correspondant au mpeg-4 :

<html>

<head><title></title></head>

<body>

<OBJECT CLASSID="clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B" WIDTH="352" HEIGHT="304"
    CODEBASE="http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab">
    <PARAM name="SRC" VALUE="nom_du_fichier_video.mp4">
    <PARAM name="AUTOPLAY" VALUE="true">
    <PARAM name="CONTROLLER" VALUE="true">
    <EMBED SRC="nom_du_fichier_video.mp4" WIDTH="352" HEIGHT="304" AUTOPLAY="true" CONTROLLER="true" type="video/quicktime" PLUGINSPAGE="http://www.apple.com/quicktime/download/">
    </EMBED>
    </OBJECT>
    </body>
    </html>

Pour du windows media, les valeurs de pluginspace, classid codebase & co sont à changer, et je ne sais pas si les autres balises sont valables. Mais en gros, il faut retenir qu'il y a vraissemblablement une balise "autoplay" ou similaire à gérer. Attention, la hauteur à prendre en compte correspond à la hauteur de la vidéo plus la hauteur du bandeau de contrôle (16 pixels dans le cas de QuickTime). Ici la vidéo fait 352x288 pixels (304=288+16). Le paramètre "controller" permet d'afficher le bandeau de contrôle (ou pas : dans ce cas la hauteur à prendre en compte est simplement la hauteur de la vidéo).

Il n'y a pas de java ni de javascript. Mais pour info, il y a une commande javascript qui permet de lancer des actions lors du chargement de la page, qui s'intitule "onLoad".

3. neoslot

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord avec tout cela et merci beaucoup pour la reponce .! ....
    mais cela 00ne solucionne pas le probleme , c'est toujour l'utilisateur qui lit la video et non la page qui la html je veux dire par la que c'est l'ip du visiteur qui appel et charge la video , moi il me faudrat un system qui le fait de charger la page , la video se montre comme par exemple un swf (Flash) c'est la page qui charge et monter l'animation flash et non l'utilisateur qui par son ip recois de la page l'adresse d'une video pour la jouer ...
    c'est dure a expliquer ...
    au fait c'est surtout pour proteger et limiter l'acces a de la video live en streaming.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous