module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

wmv "bridé" sur mac

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par benben, 8 Octobre 2003.

Tags:
  1. benben

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mac, non seulement on ne peut encoder en wmv qu'en passant par un logiciel tel que cleaner mais en plus sur ce dernier je ne peux encoder qu'en version 7. :col:
    Or la différence entre le 7 et le 9 n'est pas négligeable...Avez vous une autre solution sur mac?

2. benben

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je viens de me rendre compte que le lecteur était lui aussi limité au codec 7!! c'est vraiment la guerre entre Windows media et quick time!!
    i font chier:hum:
    Existe-t-il des lecteurs et encodeurs qui contourne celà?

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je ne crois pas...?!

Ils n'ont casse les "Biiiiiiiip !!!" Windows & Mac avec leur formats à la c...@#*/

Même Discreet nous met à l'écart avec son Cleaner XL ou 6 pour Mac.
    La version XL est top comparé à celle de Mac :col:

Bref la solution se trouve dans le ".avi" qui est en fait un "conteneur" comme le ".mov" d'ailleurs. C'est à dire que tu peux mettre n'importe quel codec à l'interieur. Le problème c'est que la personne qui lira ton fichier doit avoir lui aussi le codec en question.

Donc en .avi :
    - DiVx
    - Xvid en plus Streamable lui et en OpenSource, et paraît il de meilleur qualité que le DiVx ( ca deviendra sûrement le plus répandu un de ces jours?!)
    - Le VP3, mais bon c'est fini ça...
    - Le MPEG-4 de QTime qui est "Streamable lui aussi" et en cour de normalisation. Mais il ne peut être lu pour l'instant qu'avec QT lui même, pareil pour les PC. Mais "bientôt" (tout est relatif) RealOne Player sera capable de lire le MPEG-4 de QT par exemple.

Sinon pour encoder en "Rv9" par exemple, le "meilleur" codec du moment, celui de RealNetworks, ben faut avoir un PC sous la main...! Impossible sur Mac pour l'instant @#*/ :col:

J'vais acheter un PC moi tien...:rolleyes:

Je me permet de dire ça simplement parce que je travaille su rle sujet et j'ai fait des tests aussi. Macintosh est quand même à la rue dans l'histoire...Heureusement qu'il y a une bonne communauté depuis OsX, et grace au DiVx, à l'OpenSource car sinon je pense que Mac aurait disparu déjà.

Bref, j'arrête sinon ça fait le mec qui sort sa science là !!

:rolleyes:

A+

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Real one player et Windows Media Player savent tres bien lire du Mpeg4, suffit qu'ils telechargent le petit codec (envivio). Real le fait automatiquement.

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah....?!

Ben il me met toujours une erreur à la noix comme quoi c'est pas possible...Grrrr! Je dois mal me débrouiller, je vais réessayer demain...

Mais tu es sûr qu'ils lisent le MPEG-4 de Quick Time, car c'est de ça dont je parle en fait :D

6. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    plugin Mpeg4 pour Real et WMplayer:
    www.envivio.com
    puis télécharger dans produits EnvivioTV plugin.

7. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'y repars de ce pas..! ;)

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait !!! MERCI ça marche...:love:

Bon ok, c'est juste pour le MPEG-4 mais c'est déjà ça ;)
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page