module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

WMM - questions betes?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par laurentj1982, 15 Juin 2007.

Tags:
  1. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Salut!
    Au risque de passer pour un nul, je me pose des questions sur WindowsMovieMaker.

Je suis bien calé sur Avid, et Première, mais quand un amateur me demande un conseil sur Wwm, je suis perdu.

Sur Première, je choisi le chemin de destination des fichiers numérisés et importés, et je sais qu'il travaille en AVI DV pour la vidéo, et en WAV pour le son.

Sur WMM, je n'arrive même pas à choisir ou la vidéo doit s'enregistrer, et je souhaiterais aussi savoir dans quel format il traite la vidéo.

merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La vidéo est traitée en DV AVI de type 1 par défaut.
    Pour enregistrer sur le DD la séquence après montage tu va dans le chapitre 3 "Finish Movie > Save to my comptueter" puis dans la fenêtre qui s'ouvre tu indiques le nom u fichier et le dossier de destination, puis "Next" et dans cette nouvelle fenêtre tu cliques sur "Show more choices .." qui t'ouvre d'autres options, tu sélectionnes "other settings" et dans la liste déroulante tu choisis DV-AVI (PAL) !!
    C'est plus compliqué que Première tu as bien raison
    @+

3. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Merci!
    Tu réponds parfaitement à ma première question : on m'avait dit que WWM travaillait en .wmv , ce que je trouve très bizarre. Donc, WWM travaille en AVI DV, tout comme Première.

Par contre pour ma deuxième question, je ne pensais pas à l'export, qui somme toute reste très classique, mais plutot à la numérisation et à l'import : si je numérise ou importe des fichiers sur WWM, celui-ci doit m'écrire des fichiers .avi sur le PC, mais ou les place il, et comment décider du repertoire de destination?

merci

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    A la capture il te demande le nom du fichier et le choix de l'emplacement
    Attention les fichiers DV type 1 ne sont pas acceptés directement par Première il faut les passer en type 2
    @+

#4 GEGE92, 18 Juin 2007
    Dernière édition: 18 Juin 2007
  5. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Ok, merci!!
    Je crois que je cherchais trop compliqué, je regardais dans les paramètres, pour définir la cible pour l'enregistrement des fichiers, alors que c'est encore plus simple.

Et je sais maintenant que WMM travaille en DV Avi : j'ai entendu plusieurs personne convertir leur MPEG en WMV pour les importer dans WMM, aucun interet donc.

merci a +

Chargement...
Discussions similaires - WMM questions betes
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 979
  2. geoay
    Réponses:
    30
    Nb. vues: