module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

WIP générique documentaire

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par farf, 6 Août 2006.

Tags:
  1. farf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Merci à tous les repairenautes pour leur aide! :bravo:

Les questions qu'on trouve sur ce forum sont souvent d'ordre technique pour un effet particulier. Ce post a pour objectif de suivre une création de a à z, c'est à dire de la conception de l'idée au résultat final rendu. Je posterai au fur et à mesure où j'en suis et espère que vous posterez des commentaires aussi bien techniques que "artistiques". :rolleyes:

Objectif : réaliser l'habillage graphique d'un documentaire de 52 minutes sur un tour du monde sur le thème de l'hydraulique villageoise.

Résumé du documentaire : 4 étudiants travaillent pendant deux mois dans quatre pays différents sur le thème de l'hydraulique villageoise. A travers ce périple, il découvre la vie quotidienne dans les villages, les problèmes 'étiques' du développement et les problémes techniques et sociaux des projets d'hydraulique.

L'écriture du documentaire n'est pas terminée mais le sujet est suffisamment ciblé pour travailler sur le générique et l'habillage.

Les éléments de base de travail :
    le logo : [​IMG]
    le site Internet : Bienvenue sur Eau'rizon.org ! sur lequel on trouve la plaquette du projet et le dossier

Pour l'instant, je pense réaliser un générique d'entre 30 secondes et 45 secondes.
    J'utilise toute la suite Adobe (qui sponsorise le projet :D ) et 3DSMAX.

2. farf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment je m'y suis pris : j'ai marqué sur un papier tous les thèmes que je voulais aborder dans le générique et tout ce qui devait y figurer.

Les thèmes du générique que j'ai retenu :
    - tour du monde
    - l'eau
    - 4 étudiants
    - les villages

Ce que devra connaitre le téléspectateur après le générique :
    - 4 étudiants font un tour du monde, vivent dans 4 villages du Senegal, Perou, Cambodge, Inde et travaillent avec une ONG sur un projet d'hydraulique villageoise.

Le générique

Pour l'instant, j'ai recréé le logo sur After Effects en utilisant 3d stroke (pour l'instant la version de démonstration) pour les vagues et un CC Sphere pour la Terre (voir autre discussion).

Il y a plein de possibilités pour réaliser le générique. Je voulais apprendre le lien entre 3DSMAX et After Effects. Je comptais donc recréer un village facon dessin sous 3DSMAX. Qu'il se trace sous After Effects puis que la caméra se balade dedans. Que l'on voit les 4 globe trotters marcher dans le village... (encore pas mal de difficultés techniques). Et que des thèmes clés apparaissent (comment c'est la question?)

Voila cela n'est qu'un début, c'est le but de ce post.

Comment faites-vous, amateurs ou professionnels lorsque vous avez un projet à faire avant de toucher le logiciel? Vous inscrivez tout ce qui vous passe par la tête sur un papier? Vous réfléchissez aux techniques à votre disposition et sélectionnez les plus pertinentes? Trouver d'abord une idée, les problèmes techniques seront surmontés après?...

3. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

et un matte painting pour ton générique ( http://www.xplorerstudio.com/tutorials/mpvegas_01.html ), ça pourrais être sympa comme plan B :)

+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page