module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

winfast pb acquisition VHS....?

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par zgrand, 13 Décembre 2003.

Tags:
  1. zgrand

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je viens d'acquerir une Winfast TV2000 expert...j'ai branché mon magnétoscope dessus....ca, ca marche....mais quand je fais une acquisition en MPEG2, ma vidéo s'interrompt toutes les secondes environ...Le faites que je change la qualité ou d'autres choses ne stoppent pas ce phénomene..
    Qu'un peut m'aider?
    merci

PS: j'ai un P4 2.4G, 512Mo

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'acquisition en mpeg directement necessite plus de puissance que l'qcuisition avi.

As tu un bon disque dur? rapide? pas fragmenté?
    Aucun autre logiciel doit tourner en meme temps!

Quel est ton logiciels d'acquisition? as tu des pertes d'images lors de ces saccades?

? ciao

3. zgrand

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien mon logiciel c Video studio 7..et meme en avi, ca saccade, et oui j'ai des pertes d'images je pense car la video s'arrete 1 fraction de secondes et saute.....
    Alors c peut etre mon disque dur....car il n'y a rien qui tourne derriere.....mais j'ai w98, peut etre devrais passez en W2000 pour pouvoir gerer les priorité?

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Ben d'apres, ce que je peux voir, tu as un bon pc, encore sous win98.
    Ton disque dur doit etre formaté en fat 32? C'est en effet un inconvenient aussi par rapport au ntfs qui est plus ineteressant pour faire ed acquisition numerique.

En plus si il ne'st pas rapide (5400 tr min), ca va pas aider non plus!

Le logiciel est bon (video capture7) c'est celui que j'utilise aussi.

Je pense que d'apres tout ca, c'est ton disque dur qui est pas assez performant? Si tu peux faire des essais avec un autre disque dur?

Ben ouais, je pense sur win 2000 (pas psecialement pour gerer les priorités), mais formaté en ntfs, avec un disque dur pas trop plein et defragmenté!!

tu vas y arriver...

5. zgrand

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ouais ....j'arrive a la meme conclusion que toi car j'ai jetter un oeil coté carte video mais j'ai tt les bon drivers....je pensais aussi pouvoir trouver qqchose ds le bus....mais rien du tt....
    En plus je viens d'essayer.....ca fais le meme chose qd je record la TV via ma carte.....exactement pareil....snif snif snif kel merde

6. zgrand

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oupssssss derniere petite question.......si j'essaye avec un autre disque "en deuxieme" c bon? il ne faut pas que mon systeme entier soit en NTFS..juste mon disque ou je stock ma video..?

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait peu importe sur quel type de format est installé ton systeme!

Le top c'est d'avoir un second disque dur, rapide (7200tr min) formaté en ntfs ou tu fait tes acquisitions et sur ce disque tu y installe ton programme de montage et acquisition! (8mo de cache c encore mieux!)

Dans ce cas là, je vois pas pourquoi ca marcherai pas.
    On a souvent des pertes lors d'acquisitions sur le meme dsque que le disque systeme!

Si tu peux t'en faire preter un, ou en essayer un?

bon courage

8. zgrand

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais W98 voit une partition NTFS?

9. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce doit alors surement etre ton disque dur qui n'est pas assez rapide (tu connais ton modele?)

Chargement...

Partager cette page