module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

winfast my vivo acquisition mariage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par etrimbour, 31 Mars 2003.

Tags:
  1. etrimbour

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je possède une carte graphique Leadtek Winfast GF4 TI 4200 128 Mo my vivo, qui permet de faire de l’acquisition numérique.
    J’ai essayé à plusieurs reprises et sous différents formats de récupérer des vidéos de mon caméscope analogique, d’abord avec le logiciel d’Ulead « Video studio 6.0 » fournit avec la carte, puis directement avec le logiciel d’acquisition de leadtek qui s’appelle « Scheduler »…mais le résultat est catastrophique (même si c’est déjà mieux qu’avec l’outil d’acquisition directe par Première).
    Je désespère, car le temps m’est compté pour réaliser un super montage de toutes mes vidéos.
    Je recherche d’abord des conseils venant de personnes possédant cette carte graphique, les comparaisons seront plus faciles.
    Toutefois, tous renseignements sur les formats à choisir (dv, pal, mpeg1, mpeg2, nb d’images par seconde, taux de compression, etc) seront les bienvenus.
    Je ne sais pas ce qu'est un codec !!! J'ai fais plusieurs essais, mais rien n'est clair, aucune notice n'était fournie avec la carte graphique !
    J'ai essayé en AVI avec VirtualDub, et c'est moche. Je viens de faire un essai, pour un temps total de 17 secondes, en vidéo il y a 215 images capturées, taille 31.4MB, débit moyen 12.50146 fps, débit 1876KB/s, compression 1.0.1, taille moyenne image 153604, images perdues 42.
    Existe-t-il un logiciel de capture vidéo vraiment bien? L'acquisition directement par Adobe Première ne fonctionne pas bien, à moins que je paramètre mal le format d'acquisition, mais il y a tellement de choses à régler !!!
    Ma config : Carte mère MSI KT3 ultra 2r, processeur AMD Athlon Xp2000+, DD Seagate Barracuda4 80Go, 256Mo DDRAM (je sais, c’est pas bcp, et ça joue peut-être sur la qualité de mon acquisition, je ne sais pas, mais je compte rajouter 512Mo dès que possible), et enfin carte graphique Leadtek GF4 Ti4200 128Mo my vivo qui permet l’acquisition vidéo…le tout commandé sur internet et monté par mes soins à l’aide ne nombreux magazines d’informatique (je ne savais même pas ce qu’était une carte mère un mois avant de tout acheter !!!). Maintenant, il est possible que je n’exploite pas toutes les capacités de mon ordi car je n’ai rien touché dans le bios (par exemple, j’ai entendu dire que pour la mémoire, il est possible de changer le « cas » ???, etc.)
    Merci bcp par avance.

Partager cette page