module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

WinDV et TMPEG - Batching

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par teddybeer, 25 Avril 2005.

Tags:
  1. teddybeer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    étant débutant dans la compression, j'ai choisi de commencer par TMPEG.
    Je voulais simplement compresser mes fichiers AVI en MPEG2 pour pouvoir les graver sur DVD.
    Pour la capture (à partir d'un SONY TRV50), j'ai employé le programme WinDV.
    Super pratique pour avoir toutes les scènes dans des fichiers AVI différents.
    Seulement j'ai rencontré un problème au moment de la compression.
    En effet, la version free de TMPEG possède un outil basique de génération de batch.
    Ayant des folders avec parfois 150 fichiers AVI à compresser c'était plus que pénible. TMPEG demandait par fichier quelle compression et autres paramètres... Invivable...
    Ce que je voulais était un programme qui me permette de générer ce batch file (un fichier .tbe) pour appliquer les mêmes paramètres à tous les fichiers.
    Il en existait bien un (http://www.videogeneration.com.au/batchlist.htm) mais apparemment il crashait avec la dernière version de TMPEG...

J'ai donc réalisé un programme très basique qui permet de faire ça.
    Ce programme étant plus qu'expérimental (pas des testeurs mis à part moi...) j'aimerais avoir du feedback quant à sa fiabilité
    Aussi, si quelqu'un parmi-vous connaît d'autres utilitaires semblables ce serait sympa de m'informer comme ça, plus besoin de programmer ça...
    Vous pouvez trouver la dernière version de mon petit utilitaire à l'adresse suivante :
    http://teddybeer.objectis.net/sections/downloads/tmpeg_batcher/tmpeg_batcher/view

Merci d'avance pour vos remarques

Dernières occasions

Partager cette page