module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Windows XP pour le montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bertie, 7 Février 2005.

Tags:
  1. Bertie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'adresse consciement aux utilisateurs de PC !
    Je me pose de sérieuse question quand à l'achat de mon prochain ordinateur.
    Je suis réalisateur multimédia et je goute depuis peu au joies du tournage et du montage DV , je me régale !.
    Loin de vouloir soulever une polémique je me pose des questions sur la stabilité de Windows XP, j,ai déjà_tenté d'aborder la question sur ce forum, et je me suis fait dire que l'on ne faisait pas de montage avec un système d'exploitation mais avec un soft dédié, je n'ai pas insister sentant venir l'exaspération des pros et pseudos pro n"en pouvant plus des questions plates de ses amateurs incultes. Pourtant je travaille sur des ordi en production depuis 15 ans et je m'inquiète de l'évolution du système Windows qui, quoi qu'en disent certain est l"élément le plus important même avant le programme de montage. si quelqu'un a une idée sur la question je serai rävi de lire vos commentaires

Bertie

2. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je trouve XP très stable (mais il faut dire qu'il est bien configuré :D ). Il lui arrive de provoquer un ou deux plantages et bugs... Par an ! Beaucoup me traiteront de menteur et pourtant... Un PC, c'est comme une voiture : ça demande une certaine maintenance surtout pour l'OS (retirer les clés inutiles de la base de registre ; supprimer les dll de programmes fermés de la RAM ; défragmenter les disques durs... Sont le B.A.BA requis ; sans oublier d'éviter d'installer un million de logiciels mais juste le nécéssaire). Désactiver les programmes et services inutiles intégrés à XP dès son installation est aussi un bon moyen d'empêcher de surcharger les ressources du PC et ainsi éviter les incompatibilités et crash.

Encore une chose et tant pis si on ne me prend pas au sérieux : les mises à jour, c'est très bien mais elles sont inutiles tant que

1) Le système n'a aucun problème

2) Elles n'apportent pas d'amélioration majeure à l'OS et/ou aux
    logiciels que tu utiliseras

3) Elles ne provoquent pas un problème et/ou une instabilité qui n'existait pas avant
    (ex : sur mon PC internet, XP fonctionnait parfaitement
    jusqu'à ce que je mette à jour Norton. Après la mise à jour, le
    PC buggait à tout bout de champ : dysfonctionnement d'IE,
    beaucoup de mal à démarrer... J'en passe et des pires !)

Bref, un PC correctement paramétré est un PC digne des MAC question stabilité (j'en entends déjà rire... Pas grave). La véritable question à se poser est : est-ce que mon programme de montage (ou autre) a été écrit convenablement ?

3. Bertie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Point de vue !

Merci pour ton point de vue éclairé ! et l'argumentation crédible

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je peux juste approuvé sylverhawk.

Pas de logiciels exotiques du style accélérateur de téléchargements, ni de accélerateur de RAM, ou de défragmenteur "en temps réel" de Disque dur.

Pour ma part, j'ai Studio 9+, et un double boot pour windows. Et ca fonctionne super bien. C'est très stable. En hiver j'ai juste un problème de surchauffe (d'où plantage) dû au radiateur, (je viens de trouver une parade).

Sinon XP, depuis le DOS 6.22 :amour:, Billou n'a pas fait mieux.

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi, j'approuve capololo qui approuve silverhawk !! :)

J'ai de nombreux logiciels installés sur ma machine (WXP SP2), et le tout est d'une stabilité exemplaire, car ces logiciels ne sont pas des bidouilles de source incertaine, même si certains ont une lègère propension à se planter de temps en temps (d'où la question de silverhawk : mon programme a-t-il été écrit convenablement ?). En tout cas, ils ne plantent PAS la machine !!
    Par ailleurs, WXP est installé et configuré correctement.

De par mon métier, il m'est arrivé souvent de "tâter" du Mac, et même du Lisa (qui dit mieux... pour les nostalgiques...), et je considère que chacun dans sa cour est aujourd'hui un bon produit, pour peu que les règles élémentaires de configuration et d'installation soient respectées. Je les ai même fait partager sur un même réseau il fut un temps (serveur de chez Bilou !) sans problèmes particuliers. Et j'affirme, au risque de recevoir des invectives des fanas du Mac, qu'il arrive aussi au Mac de planter ( qui n'a jamais eu les fameuses bombes, entre autres ...), et que ce n'est pas pour autant que je l'ai classé dans les "mauvais produits"

Et c'est vrai que le règle de base est : si tout fonctionne et que tu n'as pas besoin de certaines fonctionnalités introduites par les nouvelles versions, NE TOUCHE A RIEN ! Et si tu touches, prévois un retour arrière possible : c'est le credo de tout bon informaticien, que même les néophytes peuvent appliquer.

:) Cdt :)
    JR78

6. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien, je pense que nous sommes tous d'accord !:) Configure comme il faut ton XP et il te rendra de fiers services durant un très grand laps de temps, garanti sur facture et sur parole ! ;)

7. jlv70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prends un linux, c'est stable
    puis essai de faire du montage !!!!!!

j-l

8. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, on parle de Linux et ça tombe bien ! Existe-t-il sous Linux un logiciel de montage genre Premiere ? Pour le compositing, il y a Shake mais question montage : :perplexe: :perplexe: :perplexe:

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    sylverhawk,

Sous Linux tu peux utiliser Cinelerra ou MainActor (qui lui est payant). Il y a aussi Kino et Kdenlive mais qui me semblent être des projets moins aboutis. Cela dit, je n'ai pas de réelle expérience avec ces différents produits. Donc si quelqu'un de plus callé que moi sur le sujet peu compléter, infirmer ou confirmer qu'il n'hésite pas :)

Daniel

10. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était surtout par curiosité que je voulais savoir ce qui existait sous Linux mais je vais quand même y jeter un oeil ! Merci pour l'info, Danielha !:)

11. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Sinon, moi,,J'approuve JR78 qui approuve Cappollo qui approuve ...

Pareil!!

Celà dit ...
    XP version Pro comme familiale m'a planté déjà quelques fois ...
    La version familiale , c'est normal ! Parce que c'est installé sur un portable où il y a pleins de trucs différents, et comme l'ont si bien dit les autres personnes que j'approuve, ben si ca marche... y a pas de raison d'aller ajouter des choses dessus ...

Par contre, une petite station vidéo de rien tourne sous XP pro .. Et là, je plante régulièrement si je travaille trop longtemps sur mon soft de montage (qui comme sylver l'aura deviné est PREMIERE)

D'ailleurs, petite question (mais je vais en faire un autre post), auriez vous une configuration BETON pour une nouvelle station articulée autour de la RT100 XTREM ?

12. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, au départ j'ai eu aussi ce type de problème et ça venait de deux choses : 1) la RAM s'était gorgé de DLL inutiles (inutiles parce que j'avais fermé les programmes qui y étaient associés) et 2) la base de registre commençait à saturer d'instructions propres au montage (il fallait parfois la rafraîchir)

13. zogobille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi j approuve euh ...

bon euh bref le truc supra important et qui na pas été dit c d avoir un pc de montage qui ne goute pas a la joie d internet.
    en effet mis a part la video un antivirus comme norton qui a été cité est tres gourmand en ressource,bien simple il les utilise presque toute,ram,acces disque, chipset carte mere,processeur (ca va de soit).a moins d avoir un bi proc les antivirus bouffe pas mal meme si pas connecté au net.(moins mais quand meme)

d autre part pas de mise a jour qui sont parfois transparente si xp est configuré de la sorte .

c un avis personnel mais pour ma part je trouve xp (pro) assez lourd et serai tenté de travailler plus sur 2000 pro qui a le meme noyaux mais largement plus leger on gagne en temp processeur et en ram il a moins de babiole a calculer donc moins de babiole a stocker.

bon ok j utilise xp pro pour le montage et 2000 pour la m.a.o il faut comparé ce qui est comparable car je n est pas la meme utilisation avec les 2 ordis et ce n est pas les memes configue mais ...2000 pro zero plantage (oui oui zero)qui a dit mac ???non non c un pc

xp pro quelque petit souci de stabilité mais dans l ensemble ca reste corecte

14. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu fais bien d'en parler ! Il est vrai que pour le montage video, internet sur le même PC... Hum... Pas génial... Mais alors, pas du tout ! Ni même quand on fait de la MAO, d'ailleurs !

J'ai 2 PC : un pour le montage et un pour internet. Les 2 sont équipés en XP et fonctionnent impeccablement bien ! Cependant, Windows 2000 (agrémenté minimum du SP2, tout de même) a sa plus grande légèreté pour lui en plus d'une excellente fiabilité. Cependant, pourquoi j'ai XP ? Simplement parce que mes applications ne me permettent pas d'utiliser un autre OS : XP est fantastique pour naviguer sur le web (car il est plus rapide que 2000 ; c'est une optimisation à laquelle on devait de toute façon s'attendre) et par ailleurs, j'utilise Premiere Pro et avec lui, sans XP, point de salut pour qu'il fonctionne (en plus de son besoin-crétin- d'un proc gérant obligatoirement les instructions SSE...)

15. zogobille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement pareil, pour premiere pro sinon je serai rester sous 2000 pour le montage :))

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page