module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Windows Xp ne veut pas que je reformate la partition C:

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gild, 11 Avril 2004.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous

Je vous pose une question qui n'est pas directement lié à la vidéo, mais c'est tout de meme pour un ordi de montage:D !
    Voilà, j'ai un portable avec un disque dur partitionné (C: et E:). Windows XP pro est installé sur la partition C:
    J'ai besoin de tout réinstaller et comme je voudrais tout remettre vraiment propre j'aimerais reformater la partition C: puis réinstallet Windows dessus, puis tous mes logiciels.
    Le problème c'est que quand j'insère le disque windows et que je lui demande non pas de réparer mais de faire une nouvelle installation de XP, il me donne bien la possibilité de reformater ma partition E: mais pas la C: : je n'ai alors plus que la solution de réinstaller dessus (j'ai déjà essayé il laisse les logiciels).
    Comment faire ?

merci par avance pour vos réponses:)

GiLd

2. amiel-one

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé de reformater sous DOS ?
    avec fdisk ou pqmagic par exemple ?

3. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Il suffit de supprimer la partition avec un outil tel que DELPART que tu trouves ici

Puis d'installer à partir du CD de Xp sans refaire la partition ni formater. XP va le faire....

Tu as une autre solution plus "rusée", tu vas dans le repertoire c:\windows\systèm32 et tu supprime le fichier WIN.COM.

Lors de la ré-installation, XP ne va pas "voir" la version précédente. tu peux alors reformater, et installer....(Il est pas fut-fut le XP certaine fois :D :D )

Bernard

4. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Leplus simple à mon sens

Tu bootes sur le CD d'XP

Tu supprimes ta partition C:

Tu reformates

5. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Leplus simple à mon sens

Euh ! Gild viens de t'expliquer qu'il ne peux pas faire cela ...

Bernard

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci à tous pour vos réponses, malgré ce week-end Pasqual (heu je suis pas sur de l'orthographe) et ce soleil rayonnant (au moins en Bretagne Sud:D ).
    Effectivement je n'ai pas non plus la possibilité de suprimer la partition C: depuis le disque d'installation.
    Gwenn ta deuxième solution me semble la plus simple ! Tu as déjà utilisé cette solution ? Il n'y a pas de contre indications ou de problèmes éventuels ?

GiLd:)

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    En fait il ne veut pas que je supprime la partition C: parce que les fichiers temporairte pour l'installation sont automatiquement installés sur cette partition (c'est Windows qui me le dit)

GiLd

8. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gild,

J'espère que le soleil est le même en Bretagne sud qu'ici en Bretagne nord.

Oui, j'ai déjà fait cette manip....
    Contre -indication : non
    Mais la solution Delpart est aussi très facile, et plus....académique...

Bernard

PS (Pascal :lol: :lol: )

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    O.K.
    J'essayerais d'abord un peu plus tard la deuxième solution, la moins académique, et si ça marche pas je te préviens pas parce que j'aurais plus d'ordi:D
    Elle me plait bien cette version pas académique qui utilise les failles de Windows:D
    Je retiens pour pascal

GiLd

10. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bon j'ai essayé la version pas académique, et ça ne marche pas. Il y a quand meme du changement : avant, dès le départ, Windows m'envoyait vers la partition E:. MAintenant, au départ, il me propose une installation sur la partition C: mais il n'y reste pas ensuite:perplexe:
    Je vais essayer l'autre solution de Gwenn mais je ne sais pas trop comment fonctionne le logiciel proposé : il ne marche pas m'expliquant qu'il ne trouve pas de disque dur...

GiLd

12. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Leplus simple à mon sens

Peut être que je me trompe, mais dans son explication j'avais cru comprendre qu'il lancait la nouvelle installe de Win XP à partir de win XP justement... c'est pour cela qu'il ne peut pas formater : tous les fichiers d'installation seraient supprimés !!!

C'est pour cela qu'il faut booter directement à partir du CD, en dos si tu préfères. Comme ça avait déjà été dit aussi juste avant ton premier post : Je maintiens, c'est la solution la plus simple.

=> Boot à partir du lecteur de CD/ Supprime la partition C: (S puis entrée puis S)/ installation en formatant en NTFS

5 minutes top chrono

13. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gild

Salut,
    Il faut que tu bootes directement à partir du CD de XP

- place le CD dans ton lecteur puis un reset (attention il faut absolument que le CD de XP boote au redémérage du PC!)

- Copie des fichiers de L'install de XP

- Supression de la partition C

- Formatage de la partition

- Installation de XP

@+
    JFP :)

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous les deux

Mais je boote déjà depuis le CD-rom Windows : j'allume l'ordi avec le CD inséré et il débute direct sur lui.
    Seulement, et c'est là tout mon problème, il ne veut pas que je reformate la partition C: prétextant que les fichiers temporaires d'installation sont placés à cet endroit...
    Voilà l'historique :
    - je boote donc sur le CD windows
    - je tape ENTREE pour installer XP (et non pas réparer)
    - Comme le fichier dont parle Gwenn est enlevé, il me propose de réparer ou d'installer une nouvelle copie d'XP (avant que j'enlève le fichier de Gwenn c'est sur E: qu'il proposait cela). JE clique sur ECHAP pour installer.
    - là il bifurque directement sur E: après un passage éclair sur une page que je n'ai pas le temps de voir. Il m'y propose de reformater ou de conserver le système de fichier. Si je veux une autre partition je dois cliquer sur ECHAP, ce que je fais.
    - je choisi la partition C:
    - Là je peux supprimer la partition (cliquer S) mais il ne veut pas le faire comme je l'ai dit ; installer sdans le fichier Windows existant (et donc détruire le Windows installé) ou utiliser un fichier différent en gardant l'autre version.

GiLd

15. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors la solution c'est DELPART ! ! !

Bernard

Chargement...

Partager cette page