module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Windows XP les prob

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pangibau, 29 Janvier 2002.

Tags:
  1. pangibau

pangibau Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

Beaucoup installes ou souhaites installer Windows XP
    Bien mais aujourd'hui il faut être conscient des differents problèmes de windows XP

1) Les pilotes de certaines imprimantes ont disparu et les constructeurs ne mettront pas à jour
    Canon LBP460 par exemple (Désolé Gypsy)

2) Carte son Guillemot Isis
    Incompatible et le constructeur ne dévelopera pas la carte

3)Easy creator CD les versions 3 et 4 sont incompatibles, installer OBLIGATOIREMENT la version 5

4)Pas de lecture du fichier UDF donc les CD gravé sous Direct CD (HP) ne peuvent pas être lu, tout simplement (Bug). Solution ne graver pas sous direct CD pour lire sous XP

5) La réinstallation de Windows XP
    Le problème sa plante on veux réinstaller comment faire?

5.1) Par internet on a droit à 4 installations par an
    5.2) Par téléphone (gratuit pour le moment) si accessible, le nombre d'installation est illimité, mais Microsoft "ferais la morale au appellant!!!!!!" Je ne sais pas si par téléphone l'accès est 24/24? pas encore testé.
    5.3) Conclusion si on doit réinstaller c'est pas trés pratique, mais au dire de beaucoup on aurait plus besoin de réinstaller. A voir

6) Beaucoup de pilote Windows XP ne sont pas de la meilleurs qualité. Dégradation de l'image sur les cartes vidéos 3D notamment, il est préferable d'installer les pilotes constructeurs sous réserve qu'ils soient réalisés ce qui est loin d'être le cas pour l'instant.

7) Pour les puristes de la vitesse même punition que les cartes vidéos, mais cette fois ci pour les procs, voir d'ailleurs le nouveau processeur AMD XP qu'apporte t'il?

8) Attention XP est gourmant en mémoire et espace disque. Evitez XP sur un PII 450Mhz et 128Mo de ram. Ca marche mais à quelle vitesse!!!!

9) Enfin pour finir nos chères cartes d'acquisitions
    Je ne les ai pas toutes mais à ce jour au vu des posts on peut dire que
    Storm Canopus, driver inexistant mais parait fonctionner sauf quelques plantages
    Pour les autres j'attend vos opinions?

Voila on ne parle pas des avantages car le matraquage marketing le fait trés bien. Ils sont nombreux. Par exemple

Plus de limite des 2 ou 4Go (déja sur 2000) car gère le NTFS
    Plus simple d'utilisation (à l'appréciation de chacun)

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonnes remarques !

Et oui...

Je dois toutefois dementir ton point 4 mon cher collegue ;)
    A partir du moment ou tu as installe l'application complete de EZCD Creator 5 Platinium (comme tu le mentionnes dans ton point 3), suivi du patch XP et de sa mise a jour en 5.02d, alors tu recuperes toutes les fonctionnalites de DirectCD, y compris la possibilite de lire et d'ecrire de vieux CDs formattes en Direct CD il ya longtemps. Tu peux d'ailleur choisir de n'installer que DirectCD depuis le programme d'installation de EZCD Creator 5 Platinium .

Il y a egalement une autre solution non Roxio (EZCD Creator) mais de chez Veritas (un concurrent) qui s'appele DLA. La version 3.1 de DLA est compatible Windows XP et offre un bon niveau de compatibilite avec DirectCD (seul les CDs formattes DirectCD AVEC l'option de compression ne pourront pas etre lu avec DLA).

A+
    Dan

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Easy CD creator et XP

Easy CD creator 4 fonctionne bien avec XP. C'est en gravant avec cette version du logiciel que j'ai envoyé le clip de la réunion du CEN au Repaire. Cf plus bas.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas supporte !

Et dangereux en plus, parce que ca plante grave :non:

T'as eu de la chance, Bob :perplexe:

Dan

5. charlie26fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Win XP et TRV120

Pas moyen de trouver le pilote qui n'est pas inclus dans XP, sur le site de Ms, il n'y est pas, il y a bien une liste de cam Sony, mais pas de TRV120.
    Chez Sony, ils m'ont dit qu'ils ne développent pas de pilotes.
    Pour un cam acheté, il y a à peine un an à presque 6000 balles, il y a de quoi être écoeuré.
    Heureusement que j'ai le multiboot avec W98 et là, no pb, idem sous Millenium. C'est beau le progrès, surtout avec Ms, vice le logiciel libre !!!

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dan avait raison

Alors que ma config s'était stabilisée depuis un certain temps, j'ai eu une nouvelle série de plantages après l'installation d'Easy CD Creator 4, dont un double coup sur coup. Est-ce un grave, comme le dit Dan ? Quoiqu'il en soit, j'ai désinstallé la version 4 et, par prudence, je n'y reviendrai pas (à Easy) tant que je n'aurai pas installé la 5.

7. pangibau

pangibau Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sa plante easy creator

Slt

Microsoft est affirmatif
    Seule la version 5 de Easy créator ne plante pas. Toutes les versions antérieurs risques de causer des défaillances "graves".
    Je ne suis pas convaincu sur le terme grave mais ce qui est sur c'est que sa plante.

Donc!

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous