module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Windows Vista, HD Qu'est-ce qu'on nous cache?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par fernanbert, 6 Mars 2007.

Tags:
  1. fernanbert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des amis m'ont envoyé le texte suivant :
    Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

Si je comprend bien, avec windows vista, on ne peut plus rien télécharger sur internet.
    Est-ce que quelqu'un peut confirmer ce texte?

Je me souvient d'une discution entres internautes du repaire conversant du système anti piratage HDMI , ce système interdisait à la télé HD de visionner toutes copies HD.
    Que ce soit des copies de films de famille ou autres...
    D'ailleurs je ne retrouve plus cette discution sur le repaire...

Merci de me répondre:)

2. Grison

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Pour ceux qui croient de telles choses, je pense qu'il est effectivement préférable de choisir Linux, parcequ'il n'y a pas de raison pour que Bill ne mette pas dans Windows XP les mêmes espions, pour satisfaire les mêmes pressions (qui peut faire pression sur Bill ?). Quand on est parano, autant l'être jusqu'au bout :-)

En tout cas, j'ai personnellement essayé Vista et je n'ai rien vu de tout ça.

Toutes les 'protections' de Vista, qui protègent en fait l'ordinateur, sont débrayables. Il faut seulement faire attention aux options de Media PLayer (ne pas lui demander de vérifier les DRM).
    Je pense seulement qu'il faut attendre un peu que les drivers et les logiciels s'adaptent. Pour le reste Vista reste lourd avec l'interface aero (débrayable également) sur les configurations faibles ou moyennes.

3. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Bonjour,
    Je confirme le dernier message ...
    J'ai tester le vista ultimate ... pas de soucis pour lire les differents contenus multimedia ... en revanche les drivers ne sont pas tous present .... certains logiciel comme encore dvd 2 ne peuvent tout simplement pas etre installé ...de toutes facon faire tourner des logiciel exploitant le 32bits sur un systeme 64 n'a pas beaucoup d'interet .... l'interface de vista est cependant plus agreable ... la belle horloge en haut ...:)
    linux a tout de meme une avance certaine ne serait qu'en terme d'interface .... regarder tourner beryl sur linux ..... a quand la suite adobe, eidus ou avid sur linux ???????

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page