module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Windows Seven et les codecs audio et video

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par xhonnor, 27 Août 2009.

Tags:
  1. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour
    Il semblerait que Microsoft ait implémenté en natif, dans Windows 7, presque tous les codecs audio et vidéo de la nature.
    Sans rien installer, en natif dans Windows 7 avec Media Player de Microsoft, j'ai pu lire tous les mpeg2 possibles, les mpeg4, AVCHD, H264 etc ... et donc les xvid, divx, les .mov, donc aussi les codecs Quictime, même des fichiers genre .mod. Là c'est fort, et de plus Media Player est très performant, tout est fluide, alors qu'avec VLC ou Classic c'est de temps en temps saccadé. (je parle pour ce qui est de la HD 1920x1080).
    Seul le MKV n'est pas lisible. Et Donc l'install de DIVX est éventuellement nécessaire.

2. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai, bonne surprise, les rushes du 5D Mark II sont super fluides par rapport à certains autres lecteurs. L'interface est vraiment pas mal, le seul truc c'est que j'arrive plus à associer les fichiers vidéos à Windows Media Player 12 maintenant (sauf extension par extension via l'explorateur de fichiers), j'avais zappé au premier démarrage pensant qu'il était aussi mauvais que les anciennes version :)

PS: Je viens de voir des grosses saccades sur des fichier Mp4 H.264 encodé via Adobe Media Encoder CS4, en 720p ou 1080p.

3. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Pour moi, pas de PB pour lire sous Win 7 avec Media Player de Win 7 les AVC-H264 ( crées par Magix, Adobe ou Studio) très fluides et d'excellentes qualités.
    Vraiement plus besoin de VLC ou autres player exotiques ...

4. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le pack de codec K-Lite j'vais désinstaller voir si ça vient pas de là.

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Vous avez de la chance pour moi c'es tearing sur toute la ligne avec mes m2ts avec windows média player...
    Sauf avec média player classic HC en EVR ca marche a la perfection.

Chargement...

Partager cette page