module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

windows movie maker

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by revilo56, Nov 25, 2008.

1. revilo56

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr, est-ce que 2 morceaux de videos recollés ensemble avec W.Movie Maker après la publication seont lisibles pas un lecteur de DVD de salon ? J'ai recollé les 2 morceaux de film, soit 1,4 Go + 1,3 Go soit 2,7Go et j'ai un fichier final de 833Mo au format WMV. Qu'est-ce que c'est que cette compression?:sad: du divx encore alors que je voulais rester en mpeg2!!!????:confused:

#1 revilo56, Nov 25, 2008
    Last edited: Nov 25, 2008
  2. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Je n'ai pas la réponse à cette question exhaustive. Donc je mets cette réponse pour encourager ceux qui peuvent avoir un début de réponse...
    Michel

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Je vais essayer :laugh:

Je ne connais pas bien ce logiciel car il ne fait pas trop partie de mes outils de travail ;-)

Mais, à la lecture du message, il semblerait que les deux fichiers d'origine soient en dv (à préciser) et que leur exportation se fasse au format Windows Media, d'où réduction importante du poids. Jusqu'ici rien d'extraordinaire. Le WMV n'est pas du divx.

Si ta platine de salon ne lit pas le WMV (ce qui est fréquent) il te faut faire un export en mpeg2, puis un authoring pour configurer tout cela à la norme du dvd.

Soit WMM est capable d'exporter en mpeg2 et alors il faut que tu regardes les paramètres d'export pour choisir ce format. Une fois le morceau recollé exporté, tu l'utilises dans un logiciel capable de sortir un ensemble de fichier destiné à être gravé sur dvd pour lecture sur platine de salon.

Soit ce n'est pas le cas et tu réexportes en dv, puis tu utilises un logiciel capable de faire la même chose que ci-dessus mais avec l'encodage mpeg en plus. Un logiciel comme Nero doit être capable de faire ça.

Voilà les quelques données et principes généraux que je puis te donner, sans aller plus loin d'un point de vue pratique car je n'utilise pas ces logiciels.

4. revilo56

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci j'ai donc réencodé avec nerovision et j'espère avoir du Mpeg2 !
    Voila ce que ça donne : [​IMG]
    Est-ce que c'est bon? Ca ressemble à un format dvd, non?presque 4 Go , reste à vérifier la qualité !!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous