module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Windows movie maker convertir en .avi

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par arnau129, 8 Juin 2004.

Tags:
  1. arnau129

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je viens de faire un montage vidéo avec WMM et je voudrai le graver sur un CD-r ou CD-RW afin de le lire sur un lecteur de DVD de salon, c'est très important pour moi, car c'est un film que voudrai partager avec des gens qui n'ont pas d'ordinateur.

Es- ce que quelq'un connait un logiciel qui me permette cela ?

Et d'autre part j'ai d'autres film à monter alors quel logiciel me conseillez-vous afin de pouvoir graver directement mes montages dans ces formats lisible par tout le monde avec un simple lecteur de DVD de salon, ou même de pouvoir les envoyés par mail en format .avi

merci d'avance pour vos réponses.

birdy005

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En CDR/W tu n'a pas tellement le choix :
    1/ VCD : mpeg1 352x288 pal ... qui n'est pas terrible par définition. Tu peux mettre 80min de film sur un cdr 80 min. Compatibilité dans plus de 90% des platines dvd.
    2/ SVCD : mpeg2 480x480 pal ... Pas mal en qualité, env 40 min sur un cdr de 80 min. Attention : compatiblité non garantie.
    3/ MiniDVD : mpeg2 720x576 pal. Quasiment pas lisible dans les platines dvd de salon.

Quelle solution préfères tu ? (sachant que la meilleure solution c'est le graveur de DVD).

3. arnau129

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement VCD semble le mieux pour se que je veux faire !

mais quel logiciel utilisé pour faire cette convertion au bon format pour ce film et les prochaines importations et montages ?

d'avance merci

un cinéaste en herbe

birdy005

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux utiliser TMPG Enc pour faire tes fichiers mpeg1/vcd. L'encodeur est gratuit (license illimitée) pour faire du mpeg1.
    Tu peux le télécharger sur le siste de tmpgenc.net !

Ensuite, pour la "fabrication" de ton VCD, tu peux soit utiliser Néro, soit VCDeasy !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page