module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Windows indifférent ou gelé au branchement d'une caméra

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Peensth, 8 Novembre 2003.

Tags:
  1. Peensth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appel au secours....Personne n'a trouvé la réponse à mon problème...

Donc comme il est écris dans le sujet :

.Lorsque je branche ,sous Windows 98 , une caméra à ma carte firewire le système se gèle et reboot, ...sans plus d'explication de l'OS...

.Lorsque je fait la même opération sous Windows XP Pro, le système ne sent même pas que la caméra à été connectée mais ne plante pas...

.Ma configuration :
    -Athlon XP 1800+
    -CM MSI K7T266 Pro 2 (dernier bios)
    -728 DDRam
    -Système Multiboot Win98SE / WinXP Pro
    -Periphériques et composants autres :
    - Carte Son Guillemot fortissimo
    - Carte SCSI IWill (pour connecter le lecteur DVD et le graveur CD)
    - Modem USB Sagem Fast800
    - Carte Firewire DV Action (ou générique)
    - ATI All In Wonder 128

Donc j'ai essayé de brancher une autre caméra (les 2 sont des Sony), de changer de carte firewire, de reinstaller XP, d'installer DirectX 9 , de mettre le SP1, d'installer VIA Hyperion , sans résultats....

- Pour info : la carte firewire et l'All In Wonder ont le même IRq (11) , je ne sais pas si ca veut dire quelques chose

-Avant que je change la carte firewire, Win xp ecrivait "Carte Reseau 1394 , ne peut pas demarrer (code10)", il ne le fait plus avec la carte firewire generique...

J'ai pas mal fouiné sur les forums du repaire et je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème, je commence à me demander si la meilleure solution ne serait pas de jeter mon Pc par la fenêtre.... :( :(

SVP aidez moi ;)
    D'avance merci...

#1 Peensth, 8 Novembre 2003
    Dernière édition: 21 Novembre 2003
  2. Peensth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Infos supplémentaires

Pour continuer le post précédent....
    J'ai isolé des éventualités de pannes...
    Ca ne viens pas d'un conflit avec la carte graphique , j'ai essayé avec une carte PCI, ni du modem USB, ni de la memoire apparement...
    J'ai également essayé de débrancher quelques periphériiques internes (lecteur DVD , RAck HD...) afin de savoir si ca ne venais pas d'un problème due à une alim trop faible...mais apparement pas...
    Sinon depuis la dernière fois ou ça marchait j'ai reformaté mon système et updaté mon bios ( de la V3.5 a la 3.7)...j'imagine donc que mes paramètres bios sont donc peut être mal réglé mais je n'ai aucune idée du paramètre qui pourrait influer sur l'IEE1394...

Siiiiooooouuuuuuuuupppplllllllaaaaaiiiiii aidez moi :rolleyes:
    Je ne sais plus quoi faire... Si personne n'a la réponse peut être y a t'il un autre forum oû poster mon problème?
    Merci d'avance....

Chargement...

Partager cette page