module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Windows 98, 2000, millénium ou XP ???

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by bigmama, Jul 22, 2002.

Tags:
  1. bigmama

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon !
    ne trouvant pas de solution à mon problème d'acquisition (voir message "AU SECOUR"), j'ai décidé de chanber de système d'exploitation !

Voici ma configuration actuelle :
    AMD Athlon 1,6 Giga
    256 Mo de ram
    caméra : JVC GR DVX 10
    carte d'acquisition : Ennyah Digifirewire iEEE 1394

J'ai actuellement Win 98 (SE). Que me conseillez vous de prendre comme nouveau système qui ai plus de chance de faire marcher l'acquisition ? 2000, millénium ou XP ???

Merci d'avance

2. wintz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans rentré dans les détail (tu trouvera un autre topics sur la question), tu peux installer les yeux fermés XP !!

Wintz

3. JMG

JMG Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    mon PC étant équipé de Win 2000, et le portable de mon père, que j'ai pas mal testé, de XP, j'ai une nette préférence pour Win 2000. Pas de fioritures, une interface simple et efficace, un système stable ayant bénéficié de déjà 2 "services packs" (mise à jour apportant des améliorations suite aux défauts constatés et sujétions des utilisateurs). XP étant plus récent, attend toujours son 1er service pack.
    En tout cas, surtout pas de Millenium qui est décrit comme une grosse m@#¤e.

JMG

4. bigmama

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wintz !

Concernant XP,
    on m'a dit qu'il ramait pas mal, surtout lorsqu'on a pas énormément de mémoire vive (256 Mo) !

Tu en penses koi ???

Et ou puis je trouver le sujet dont tu me parles ???

merci d'avance

5. waloukern

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute façon tu n'as pas le choix, c'est XP maintenant ... à moins de pomper un autre OS ce qui n'est pas très malin (mais cela reviens moins cher).
    concernant la vraie daube, je veux parler de Win Me, il est installé sur mon PC depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de pb ... et pourtant je le bidouille

7. JMG

JMG Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le choix existe encore bel et bien.
    Windows 2000 est encore vendu, à la FNAC par exemple:
    http://search.fnac.com/Search/Quick/Default.asp
    (Mettre "windows 2000" dans le champ de recherche et sélectionner "logiciel et jeux" avant de cliquer sur "ok")

Il y a la très intéressante MAJ réservée aux enseignants ou étudiants à 490 F:
    http://www.fnac.com/Shelf/article.a...Origin=FnacAff&Pe=1&No=3&Fr=0&Mn=4&Ra=-4&To=0
    Personnellement, j'ai acheté cette version, et me suis inscrit en ligne. Le logiciel est arrivé chez moi 10 jours après. Le seul justificatif qui m'ait été demandé par Microsoft lors de l'enregistrement, c'est l'adresse de l'établissement où j'enseigne, mais aucun document à envoyer.

JMG

8. superseb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    j'avais par un moment WIndows Me et 2000 ensemble
    et y'a pas photos!!!
    Me=merde!!
    les applications un peu grosses style 1ere (et encore c'est pas la pire) plantent alors que sous 2000 ça passe impeccable.Concerant Xp je ne l'ai pas encore vu donc no comment

9. wintz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il faut de la RAM, 256, c'est bien.
    (bien que je l'ai installé chez un copain sur un céléron 450 avec 128+64Mo, ça rame moins que 98, il gère mieux la RAM)

Pour l'interface graphique, on peut très bien lui donner celle de 2000 si on a une petite configue.

Mais XP à un Plug n play très efficace, et des fonctions contextuelles qui simplifi beaucoups de taches. (par exemple, dès l'install, ma G400 est reconnue et marche en Dual Head, idem pour ma carte sont Guillemot, mon modem Elsa etc)

Il n'y a pas encore de SP1, mais franchement, à la limite, je dirais que ce n'est pas la peine, il tourne tellement bien comme ça !

Ca faisait très longtemps que Microsoft baoosais sur XP. (fusion du NT et du 9x). En attendant, ils ont sorti 2000 (qui aurais du être NT5), et puis ils ont enfin réussit l'OS de rêve XP (qu'on aurais finalement pu appeler aussi NT6 !).

Avec XP, ça marche, et on se prens pas la tête....

Mais bon, je n'ai pas utilisé assez longtemps 2000 pour comprarer les deux, mais je peux dire que XP à vraiment révolutioné ma machine...

A plus

Wintz

10. elgorab

elgorab Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Je connais pas XP, mais en tout cas ,2000 est a mon avis, LE systeme OS.(mis a part linux bien entendu)

Normal, puisqu'il est le seul à donner une veritable fiabilité.

Il parait que XP est un remake entre 2000 et 98, oui...
    Mon petit frere a XP, c'est tres joli, mais avec Billy vaut mieux "taper" dans ce qui a deja fait ses preuves. D'ou mefiance...

De plus XP est nouveau, donc faut penser à tous les logiciels que tu vas utilisé par rapport a leur compatibilité OS.
    Ce qui veut dire que tu devras te procurer la derniere version de la plupart des logiciels (ex AXPDV 3 -> 2000 et pas XP), alors que maintenant avec 2000, tout est compatible (ou presque).

Et puis pourquoi changer un equipe qui gagne?
    2000 est l'OS que les entreprises (informatiques entre autres) choisissent.

D'ailleurs, si tu parcours un peu les posts tu trouveras tres peu de plainte par rapport à 2000 (je crois même qu'il y en a pas).
    Je dirais pas la meme chose pour me.. et 98.Concernant XP, c'est nouveau, donc, on a du mal encore à se faire une idée.

Enfin... A toi de voir...

A+

11. jazz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise XP (pro) depuis le mois de mars dernier. Pas de plantage qui ne se soit expliqué par une faute de ma part (en programmant avec VB essentiellement).

Jazz

12. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OS es-tu là ................

Bonjour,

Je confirme ce qui est dit, avec mes réserves!.
    WIN 98SE arrive à bien tourner si tout est bien installé et si on n'est pas trop exigeant (je pense au multi tâches).
    WIN me --------> poubelle

WIN 2000 excellent, très stable, sans soucis.

WIN XP PRO, excellent comme 2000 avec plein de choses en plus.
    On peut le configurer comme l'on veut, lui donner l'aspect 2000 ou 98 si on est nostalgique.
    Si le PC n'est pas ringard et s'il dispose d'au moins 256Mo de RAM, c'est super, rien à dire.
    Pour la vidéo, je le trouve remarquable.

Voili, voilou, si ce n'était pas son prix élevé......................

Mais Linux...............à moins d'être un très bon informaticien..........................

Michel

:lol:

13. Manu9

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je te conseille sans problème XP !
    Je travaille sous 2000 et XP et ce dernier offre des tas de fonctionnalités en plus :
    comparatif windows.

Par ailleurs, je ne comprend qu'on puisse conseiller un OS par rapport aux SP (correctifs) sortis pour celui-ci. S'il y a SP, c'est qu'il y a des bugs à corriger, s'il n'y en a pas, c'est qu'il n'y a pas de bugs...
    Win XP n'est pas un mixe de Win98 et 2000 ! Il possède un vrai noyau NT, basé sur le code de Win2000 (on peut donc imaginer qu'à sa sortie, les correctifs sortis sous 2000 ont été inclus)...

14. JMG

JMG Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Manu,
    Effectivement, le nombre de service packs parus n'est pas un indicateur de qualité du produit.
    XP est toujours dans l'attente du sien, et cela n'en fait pas un mauvais système d'exploitation.

Par contre, merci pour le lien vers le comparatif made in microsoft. Si l'on a pas à faire à une grande objectivité sur son produit (comment en demander de la part du fabricant), le tableau à l'avantage d'être synthétique et de promouvoir le dernier produit maison :amour:

Moi, ce que je disais, c'est qu'un OS qui a fait ses preuves, qui bénéficie d'un suivi et de correctifs et qui en plus ne coûte que 490 F (si l'on n'a pas tous un enseignant dans la famille, rares sont celles où l'on ne compte ni écolier, collégien, lycéen ou étudiant, la condition nécessaire pour acquérir Win 2000 à ce prix, et il n'y a pas d'offre sembleble pour XP!).

C'est vrai qu'XP offre la compatibilité vers les produits programmés pour les versions 95 et 98 de Microsoft, et si l'ordinateur accueille le "Lapin Malin Maternelle 1" de la petite dernière, certains préfèreront XP (pour ma part, je préfère le double boot 98/2000 et je fais tout pour décourager ma gamine de toucher à l'ordi: "Papa travaille!")

JMG

15. PHR

PHR

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    win 2000 est très stable, attention à la compatibilité des softs et drivers avec XP. Sinon c'est un bon chois également si on a les moyens de l'acheter (version pro).
    Ph.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous