module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Windows 8 et Edius

Discussion dans 'Edius' créé par itrophe, 26 Octobre 2012.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "A réserver aux testeurs qui aiment ça "

    J'ai testé (avec une pré-version de W8 RTM), et la modification permettant de retrouver un bureau standard (citée précédemment).

    Ca marche parfaitement, W8 ne semble pas avoir de problème (en mode classique), ainsi qu' Edius 6.52, mais vraiment aucun intéret pour faire du montage ou une utilisation professionnelle. Tout au plus cela fera plaisir aux geeks.

    Olivier
     
  2. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Mais, sait-on s'il s"agit uniquement d'un relifting ergonomique ,ou en plus, d"une amélioration du code kernel ?

    JMM
     
  3. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Je ne suis pas tout à fait un geek, mais j'ai installé Windows 8 (je n'ai pas encore décidé d'en faire une machine de production, mais presque) et j'ai installé en demo Edius 6.52, cela marche très bien, et même Edius me semble plus rapide qu'avec Win 7...
    Je vous signale que sous Win 8, vous pouvez travailler avec un ancien bureau style Win 7 ....
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Je ne suis pas tout à fait un geek

    ;-) xhonnor Absolument ..mais dans ce cas quel est l'intérêt de W8 autant rester en W7 ..Non ?
    J'ai peut être raté une marche là :D
    Bertrand :rolleyes:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1

    Windows 8 n'apporte absolument rien à l'utilisateur de PC standard avec souris (sans écran tactile) sinon des em.........s

    Et en plus pour faire du montage ... , ce ne vraiment pas le système idéal !

    Olivier
     
  6. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    comme je l'ai dit plus haut, le bureau classique Win 7 peut être activé sous Windows 8, et donc pas de problèmes pour faire du montage, surtout que le système est plus efficace et performant que Windows 7 .. (Bon, OK, c'est Microsoft qui l'affirme, mais j'ai senti comme une amélioration de Edius niveau vitesse de réaction et rendu, mais c'est peut être totalement subjectif, j'en conviens).
    Ce qui est sur, c'est que Windows 8 est meilleur que Windows 7 pour ce qui est multimedia, notamment des codecs (ex les MKV, Quick Time entre autre je crois aussi) sont lisibles en natif, contrairement à Windows 7.
     
  7. mapim

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WIndow8 et installation Eduis 6.52

    Bonjour

    Au sujet de Windows 8 , nickel rein à dire que du plus, à condition que l'on prenne un peu de temps pour comprendre cette nouvelle interface très ludique surtout au niveau de l'imagerie. Je programme sous WinDev 17 et autre logiciel le tout parfaitement supporter par le nouvel os. La clef du succès doit être au niveau du logiciel avec LICENCE je pense:good:
    Beaucoup d'amélioration et de gain de ressource importante dégagé pour des applications comme eduis..
    Des millions de tablette détrônent le PC et quelle facilité d'avoir une même interface pour travailler de n'importe quelle endroit.
    WINDOWS 8 n'a pas été programmé uniquement pour le montage vidéo ...
    Sans compter que le MV se démocratise même sur les tablettes et téléphone.
     
    #22 mapim, 3 Novembre 2012
    Dernière édition: 3 Novembre 2012
Chargement...
Discussions similaires - Windows Edius
  1. apy
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 027
  2. SHARKJJB
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    2 469
  3. Chitoumou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    165
  4. RIBERT
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    252
  5. gpj
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    338

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous