module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Windows 7 - Vegas et codecs

Discussion in 'Archives moteurs' started by Xorys, Jan 15, 2010.

1. Xorys

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis débutant je l'annonce :)

Le soucis que je rencontre c'est que je viens d'installer Windows 7, je fais mes vidéos avec Sony Vegas et j'ai pour habitude de faire des petits rendu de mes vidéos (J'ai qu'un écran et l'aperçu est trop petit) en "HDV 720-30p intermediate" (Description : Audio: 48*000 Hz, 16 Bit, Stereo, PCM Uncompressed.
    Video: 29,97 fps, 1280x720, Progressive.
    Pixel Aspect Ratio: 1,000, using CineForm HDV codec. OpenDML compatible.)

Je trouve que ca me donne une bonne qualité comme çà mais depuis que je suis sous Windows 7 il m'est impossible de lire mes vidéos encoder sur ce codec, j'utilise MPC HC comme lecteur, quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Autre question, lorsque j'ai fini mes vidéos, je les enregistre en avi avec Vegas en uncompress que j'encode ensuite en x264, sous Windows 7 je n'ai pas le codec x264 dans les options de compression de virtual dub, la seule solution que j'ai trouvé c'est de DL : Browse x264vfw Files on SourceForge.net

Le codec x264 n'est pas censé être déjà avec Windows ?

Merci d'avance.

2. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1- Video: 29,97 fps Il y a des chances que tu sois cand'zien, ou quelque part vers le pays des œufs jolympiques. Sinon pourquoi ?

2- Pourquoi ces multiples encodages ? Pour avoir l'impression de faire quelque chose ?

3- Ton Vegas te propose assez d'encodages "décents" pour ne pas être contraint à tant de tripatouillages. Un seul devrait suffire dès le premier rendu. ;-)

4- Un seul renseignement utile aussi: le format d'origine de la vidéo. En quoi est-elle filmée ?

3. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  4. Xorys

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le codec pack.

Sinon pour les questions de Agdimage, je suis débutant donc j'ai pris ce codec car c'est celui qui me donne la meilleure image par rapport aux autres.

Pour les multiples encodages, en fait j'encode avec Vegas pour avoir un rendu, mes vidéos ne sont pas terminé à ce stade là, je fais çà car dans Vegas mon aperçu est trop petit. Par contre quand mes vidéos sont terminées, j'enregistre en "uncompress" sous Vegas puis j'encode avec Virtualdub en x264.

Si tu as des suggestions n'hésite pas.

5. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Un rendu est normalement la toute dernière opération. Après ça plus rien n'est utile. C'est terminé.
    Si on éprouve le besoin de ré-encoder encore c'est que le premier est à refaire avec d'autres types (une quinzaine proposés en vidéo) et modèles.
    Aller chercher autre chose pour corriger signifie qu'on a fait n'importe quoi auparavant.
    Il ne faut donc pas s'étonner d'avoir abouti à une mauvaise vidéo finale.

Normalement:
    1- On installe sa vidéo sur la timeline.
    2- On fait son montage.
    3- On fait son rendu (Rendre en tant que), le seul point où il y ait peut être possibilité de se "tromper".
    Et c'est tout !
    Plus on complique plus on obtient de la bouillie.

Des suggestions je ne peux pas puisqu'on ne sait toujours pas avec quoi et avec quel format c'est filmé avant d'être confié à Vegas.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous