module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

windows 2000 ou xp ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par guismo55, 17 Février 2003.

Tags:
  1. guismo55

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour une utilisation avec une dv500+premiere, faut-il utiliser
    windows 2000 ou windows xp ?

2. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Avec une question comme celle là, tu déclares la guerre nucléaire (au moins !) entre les partisans de l'un et de l'autre :D

Perso, j'ai XP SP1 et Win2000 SP3. Le premier sert à faire des essais quand quelques repairenautes ont des soucis avec leur DV500 sous XP, pour voir si je peux y apporter une réponse. Ca marche et des fois je reste quelques jours à travailler avec. Et puis je reviens à Win2000 et là c'est le bonheur. Certes adieu les jolies icônes en 3D relookées "soldes anglaises", mais quel bonheur d'avoir un système qui réagit au quart de tour. La carte mère est une ASUS P4B266 avec un PIV à 2,2 Ghz ... alors peut être qu'avec un P18 à 150 Ghz:rolleyes: XP ( SP 8 !!!) sera bien mais pour le moment ma préférence va à Win2000.

Je laisse la parole à tous les défenseurs de XP ... dont je ferai peut être partie un jour ou l'autre ... mais pas pour le moment ;)

La dessus ... bon choix !!!!
    Jean-Louis.

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    perso : Windows XP.

Il faut bien évidemment arrêter tous les services qui ne servent à rien (une bonne douzaine, si c'est pas plus), et utiliser TweakXP et AntiSpy pour optimiser le système. Après, ça va aussi vite que Windows 2000 !!
    Il y a de nombreux sites ouaib qui expliquent comment faire...

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    perso xp aussi

mais bon meme en l'etat avec le pack 1 c'est pas mal , avec edition et une dv 500 qui plus est !!!!
    arreter une douzaine de service ?? lesquels , parceque -12 y te reste plus rien dans le gestionnaire de tache :lol: :lol: :lol:

5. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Pour jlba

Je tourne maintenant avec xp depuis un moment et j'ai pas de probleme gravissime , faudras que tu m'explique ceux que tu rencontre pour ma culture personnelle ..............

Xp est parametrable a outrance , jusqu'au choix des priorités pour les processus en cours . C'est clair que pour la video y faut regler tous ca et mettre des programmes recents devellopés de maniere serieuse , c'est sur que ca c'est pas un avantage , mais moi j'ai edition et a part 2 bugs identifiés que j'evite soigneusement je n'ai pas de probleme , le prix ensuite xp home 900 balles , w2k 2000 balles en moyenne !!!!!!!!

6. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Les échanges restent très courtois ... ça fait plaisir ;) ;) ;)

Le comparatif entre Win2000 et XP SP1 est fait dans la condition de l'utilisateur lambda qui n'est pas forcément informaticien licencié es-microsoft ;) ;) ;) donc sans rien modifier. C'est vrai qu'en supprimant tout ce qui est inutile, XP tourne mieux ... mais combien sont capables de le faire sans planter le système ? Alors que les systèmes d'exploitation devraient aller vers la simplification pour l'usager, avec XP il faut en connaitre + qu'avant pour bien l'exploiter ... paradoxe ! non ?

Pour info si l'achat de l'OS se fait avec une carte mère ou un DD : prix de XP Pro : 169 € TTC
    prix de XP home : 109 € TTC
    prix de Win 2000 Pro : 169 € TTC

Bonne continuation,
    Jean-Louis.

#6 JLBA, 20 Février 2003
    Dernière édition: 20 Février 2003
  7. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Est ce que l'utilisateur lambda tourne avec une dv 500 et premiere ou edition je crois personnellement que non , il est bon avant de faire du montage video de se familiariser avec l'informatique , c'est sur que xp est complexe , au fabricant du materiel qui nous coute une fortune de faire l'effort d'integrer un manuel qui comprend plus que deux lignes de parametrages pour l'os . Je suis certains que ceux qui commence l'info la video en meme temps meme avec 2000 doivent en baver .......a ce propos merci le repaire pour l'aide :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

8. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

XP est moins stable que 2000

Juste mon petit grain de sel.
    Sauf si on est pointu sur ses réglages, XP est moins stable que 2000, qui ne plante (pratiquement) jamais, quoique on fasse. Et puis il y a vraiment trop de spyware dans XP qui rapportent en permanence à Bill ce que tu as installé sur ton PC, ce que tu fais, etc..

9. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    C'est rigolo , lorsque j'avais des problemes avec ma dv 500 premiere et edition tous le monde m'accuser ( gentillement ) d'en faire un peu beaucoup ...............tous a changer sur ma config sauf xp et ca baigne , maintenant que par experience je peux soutenir que j'ai une config plus que stable sous xp et que je le fais savoir il se trouve toujours quelqu'un pour me dire que c'est pas le cas :lol: :lol: :lol: :lol:

La vie est un ..............;)

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tiens, je ne savais pas que Win XP plantait plus que Win 2000. On peut repprocher à Win XP d'être plus gourmand en RAM, mais non de planter. Bien entendu, lorsqu'on ne l'a jamais utilisé, on aime bien le dénigrer pour trouver des congénères effarouchés qui rassurent. J'ai utilisé Win 2000 et je suis passé à Win XP. Je ne voudrais pas revenir à 2000 qui, certes, était stable mais pas plus que Win XP et beaucoup moins convivial.

Pour le reste et tous les spy, il n'en existe pas bien entendu sous 2000 !

Bob

11. ventrachou

ventrachou Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Au secours, Bill est à l'écoute.....

Bonsoir à tous

Il y a un moyen très très simple d'échapper à la curiosité de Bill!; tout simplement ne pas mettre internet sur les DD qui servent à faire de la vidéo.......
    Je ne comprend pas pourquoi les gens mettent un peu de tout sur les installations dédiées à la vidéo.
    C'est d'ailleurs une sacré source de problèmes, alors pourquoi faire compliqué quand il est possible de faire simple.
    Quant à Win 2000 et XP, AH !
    Les deux sont fort stables, mais j'aime bien XP. Le gros ennui, c'est qu'il demande beaucoup de ressources....

Bonne nuit

V.A.C.

:bravo: :lol: :bravo:

12. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non seulement il est plus gourmand mais il plante et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté (copains vidéastes !). Alors évidemment c'est dans le cas où on utilise son PC comme on doit l'utiliser. C'est à dire ne pas devoir changer de DD système chaque fois qu'on change d'application (je sais cela va à l'encontre de la philosophie de certains repairenautes, mais cela était bon à l'époque de la DC1 sous Win3.11 maintenant plus ! ) . J'ai tout sur mon PC : internet (je n'ai rien à cacher !), la vidéo, la photo, les outils de bureautique, graveur ...etc...etc... et sous Win2000 ça marche très bien.
    Avec XP, que j'utilise aussi pour répondre à certains repairenautes qui ont quelques soucis avec leur DV500 sous XP et pour me rappeler les soldes londonniennes et leur festival de couleurs :perplexe: , et bien il faudra attendre sans doute la SP2 ou 3 pour pouvoir faire la même chose. J'ai exactement les mêmes softs sur les 2 DD systèmes, installés dans le même ordre le tout avec de multiples Ghost au cas où ... et bien, XP tient pas la longueur. Alors c'est vrai je torture le système, diront certains, non je l'utilise tout simplement. C'est vrai que pour l'instant je suis sur le net par le réseau (c'est un autre PC qui a le modem !!!), je compile une vidéo, et un CD est en cours de copie (directe de CD à CD !) ... sans compter MSN et AIM qui sont en route. Et bien XP n'apprécie pas tjs ce genre de traitement. Mais cela viendra avec la SP2 ou 3 .... je suis optimiste !
    Je vous laisse ... le CD est gravé !
    @+
    Bonne vidéo ... et à chacun son OS dirait Rantamplan !
    Jean-Louis.

13. ventrachou

ventrachou Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

AÏE ............

Bonjour tout le monde

Je vois "jlba" que tu fais tout ton possible pour compliquer les choses!.
    Je ne vois pas pourquoi changer de DD pour les applications est une solution épouvantable, surtout au prix où sont les DD.
    Je n'ai rien de spécial à cacher moi non plus sur le PC, mais quand on pratique un peu internet, on sait très bien tous les risques encourus ne serait-ce qu'avec les virus. Alors pourquoi mettre en péril ses vidéos ou tout simplement ses documents, en jouant au kamikaze......
    De plus comme tout PC qui va sur internet, il est quasi indispensable d'avoir un antivirus, et chacun sait que cet antivirus doit être inhibé si l'on fait de la vidéo. Mais le fait de le laisser en fonctionnement fait peut-être partie de ton coté "cascadeur"!.
    Je ne sais pas si le fait de mettre les DD sur tiroir est une solution parfaite, mais en tout cas elle a le mérite d'être simple, pas chère du tout, efficace, et en plus l'OS n'est pas sollicité pour toutes sortes de tâches en même temps. Je suis très satisfait, et je ne suis pas le seul, de cette solution.(ourme empoie ce principe depuis longtemps et avec bonheur)
    Quand je fais de la vidéo, je ne fais rien d'autre; la multiplicité des taches me parait inutile et dangereuse. Il est très possible d'attendre pour faire des copies de cd ou aller sur internet.
    Pour la stabilité de XP, je ne m'aventurerai pas dans la discussion, car c'est un sujet chaud!. Mais une chose est sure de mon coté: en utilisant XP ou 2000 , je n'ai pas de soucis, hormis parfois avec des drivers qui ne sont pas à jour.

Je termine en faisant une remarque à propos de ta phrase :

Alors évidemment c'est dans le cas où on utilise son PC comme on doit l'utiliser.

Ah bon!; parceque la règle veut que l'on utilise son PC comme tu le prétend?.
    Je pense au contraire que, si l'on a envie de travailler sur son PC avec rigueur et méthode, et sans prendre de risques inutiles, utiliser pour la vidéo des DD affectés seulement à celà, est la solution la meilleure.

Comme tu pousses les OS dans leurs derniers retranchements, tu devrais te proposer comme "testeur" auprès de notre ami "Bill".

Bon courage et tiens bon

V.A.C.

:cool: :cool: :lol:

14. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    avis

perso j utilise 2000 mais je conseillerai xp... explication:

soyons clair, je n utilise pas mon pc que pour de la video, mais aussi pour internet, de l image 2 et 3D, de la pao, de la musique et du son etc etc...

dans le gestionnaire de tache j'ai ... 32 process (dont l antivirus)! avec 1 Go de ram et un athlon 1800, je n ai JAMAIS planté
    bref ca marche parfaitement

mais je conseillerai xp, tout simplement parce que ca me parait aberrant d'acheter aujourd hui w2000.
    certe xp est plus gourmand mais comme 2000 l etait plus que nt4.
    (faut bien les vendre les procs a 3 Ghtz :lol: )

les pilotes ne semblent plus trop etre un pb maintenant (sauf sur du "vieux" matos. de meme pour les vieilles applis qui ne tourneront jamais sous xp (mais elles ne tournent generalement pas non plus sous 2000)

alors pourquoi moi je ne suis pas passé sous XP?
    c est simple "if it works, don't fix it"

NB : JBLA, ne tente pas le diable, lancer 2 messageries instantannées, graver un cd et "compiler" une video en meme temps, c est un trucs a planter son cd ca :D

15. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Tu fais bien de m'y faire penser, je l'avais oublié celui-là et bien entendu je ne le désactive pas puisque cela fonctionne !
    Quand j'écrivais
    Je voulais dire "sans contrainte particulière".
    Et puis je ne me considère pas comme kamikaze, quoi que comme maintenant je ne grave pas, j'écoute de la musique en même temps qu'Express me compile un SVCD ... faut varier les plaisirs !
    Et "je ne mets pas en péril mes vidéos", je n'ai strictement rien sur mon DD système qui soit des fichiers perso ! Même mes "favoris" de IE sont sauvegardés sur un autre DD ce qui fait que quand je passe à XP pour me détendre ( !!!!! ) je prends la précaution de sauvegarder avant les "favoris" et ensuite je les "remonte" sur le DD XP ... J'ai fait il y a une semaine une manip hazardeuse non convaincante dont je connaissais le risque, je n'ai pas hésité une seconde, remontage du Ghost et 10 minutes après j'avais mon DD système opérationnel ... Avec 320 Go en fixe et 120 Go en mobile (rack) j'hésite pas à conserver des sauvegardes !
    Et je ne "complique pas les choses ...", j'allume le PC et je n'ai pas à réfléchir avant que Windows ne démarre quel DD je vais mettre pour faire tel ou tel truc !!!!! Quant au "espions" internet ... un petit coup de "ad aware" régulièrement et tout rentre dans l'ordre !

Tout cela marche à une condition : que le hardware soit de qualité et homogène !

Par contre quand il y a un problème avec la DV500 ou bien que je teste une version béta , avant d'accuser lachement le constructeur, je sors un DD système rackable tout propre avec Win2000, Première et le driver en question et je vérifie si c'est un vrai problème ou bien si c'est ma config qui est un peu trop osée .... ! Tout cela m'a permis à la longue de connaître dans quel ordre il fallait installer tout cela pour ne pas avoir de problème ...
    Bonne vidéo à tous ... et ne vous cassez pas la tête ;) ;) ;)
    Jean-Louis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page