module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Windows 2000 bloque

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par djdefray, 12 Octobre 2002.

Tags:
  1. djdefray

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai un petit soucis lorsque je branche ma PD150 sur le firewire windows 2000 se met à geler, j'étends ma caméra et tout redeviend normal.

Est ce que quelqu'un saurait résoudre mon problème ?

Merci

2. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    décrit la configuration précise

Pack de l'OS installé sur ta machine ?

IRQ allouées, regarde la table ?
    IRQ utilisée par la carte FireWire ?
    Est-elle partagée ?
    Premiére utilisation du port Firewire ?
    Premier branchement de la cam ?

Il est fort possible que ta carte Firewire partage une IRQ utilisée par un autre périphérique. Cependant, j'ai eu le même problème avec un port USB1.1, sur un disque dur archoos externe. Les 5 autres ports USB fonctionnant parfaitement.
    Il s'agit de désactiver les attributions automatiques des IRQ et de pouvoir les réattribuer manuellement. La carte Firewire, doit autant que possible utiliser sa propre IRQ, non partagée. Cependant, j'ai besoin des informations citées plus haut pour faire un bon diagnostic et avant de te faire faire une manipulation technique adaptée.

Fabrice

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: Ne fais surtout pas ce que te conseille pipoland a propos de IRQs avant d'avoir lu (et compris ;) ) mon article sur les IRQs que tu trouveras ici-meme :cool: Ceci dit, sans vouloir te vexer pipoland (je prend le risque quand meme ;) )...

Par contre un coup de Service Pack 3 te fera le plus grand bien, ainsi qu'un coup de DirectX 8.1b que tu trouveras ici-meme

Autrement, pour t'aider d'avantage, il faudrait en savoir plus sur les manip precises et chronologiques que tu as conduites pour en arriver ou tu es est aujourd'hui. Par exemple, tu ne dis pas si ca a deja marcher ou pas...

A+
    Dan

4. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Dan

Effectivement, il faut impérativement connaître le fonctionnement des IRQS et l'interraction avec les périphériques installées. Tu ne me vexes pas du tout DAn, tu as même bien fait de lui préciser que c'est une manipultion "d'initié". PAr contre ta mise en garde me concernant sonne une semonce un peu "décrédibilisante".
    Par contre ton article est à "updater". Les nouvelles cartes mére peuvent gérer 21 interruptions, on peut désactiver les port com2 et com1 si on ne s'en sert pas. La 7 n'est pas reservée forcément au port LPT1. D'ailleur sous XP PRO, on peut préciser de ne jamais utiliser d'interruption pour ce port.

MAlgré tout j'ai répondu un peu vite, concernant le PCI Hlder steering je suis totalement d'accord avec toi, il vaut mieux commencer par cela.

Fabrice

5. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé

effectivement sous windows 2000, L'APIC est capable de gérer 256 IRQs, c'est théorique...

Fabrice

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desole pipoland, desole, je ne le referai plus (qui a dit "mais si !" par derriere, c'est toi jc33 ? ;) ). En fait ce n'etait pas une mise en garde contre toi - je ne te connais pas - mais contre ce que tu as ecrits.
    Ca, ca depend de la maniere dont elles sont construites, du moins plus precisement de comment leur bus PCI est cable... Je ne vois pas pourquoi tu parles de 21 en particulier ?
    C'est parfaiement exact, je vois que tu connais bien le sujet ;) C'est meme pire d'ailleur pour le port LPT1 : par defaut XP ne lui assigne plus aucune IRQ du tout ! Neanmoins tout ceci est devenu parfaitement inutile car ces IRQs ne sont pas re-utilisees, et ne sont generalement pas reutilisable par les cartes PCI qui se voient attribuer des IRQs au-dela de la 15 sur les PCs APIC.
    Ah non, c'est pas theorique du cote de l'APIC, c'est comme ca. Par contre il y a d'autres limites, en l'occurence la maniere dont le cablage du bus PCI est realise qui entraine a nouveau des partages d'IRQs de temps en temps. Mais en fait, peu importe, qu'elles soient partagees ou non, au bout il n'y a qu'un seul processeur a interrompre (rarement 2) donc ca ne change rien ;) C'est le but de mon article : arrete de vous prendre la tete avec le partage des IRQs, si elles sont partagees, c'est que c'est possible et que ca marche ! Sinon, Windows vous dirait qu'il y a conflit. Je t'accorde qu'il y a quelques tres rares cas particuliers ou ce partage met le bazar, mais c'est de la nature du bug du driver de la carte concernee, et que le fabriquant a eu la fleme de corriger, alors il dit "il ne faut pas partager les IRQs" :rolleyes:

A+
    Dan

7. djdefray

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci j'ai décalé la carte de slot et tout fonctionne !

8. djdefray

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ça a marché sur une machine mais pas ur l'autre.

Dan pourquoi Pipoland me pose ces questions ? :
    IRQ allouées, regarde la table ?
    IRQ utilisée par la carte FireWire ?
    Est-elle partagée ?
    Premiére utilisation du port Firewire ?
    Premier branchement de la cam ?

Tu dis dans ton article que les IRQ n'affectent pas la stabilité et que le problème vient d'ailleurs mais de où alors?

Sur cette config, j'ai quasiement tous mes contrôleurs qui partagent l'irq 11, comment as tu fait pour attribuer une irq et comment passe t on en mode APIC ?

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page