module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

win200 très lent à la fermeture

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par echolivier, 15 Novembre 2003.

Tags:
  1. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai deux OS win 2000 sur mon pc. L'un bureautique, l'autre uniquement dédié à la vidéo. Le 1er se ferme quasiment sans délai, le second demande plus d'une minute pour enregistrer mes paramètres! qu'est-ce qui peut le ralentir ainsi? Les logiciels installés sous cet OS sont
    première, scenalyser, edition dv, impression , graveur sony dru 510A, nero, sound blaster, photoshop, creative recorder, regcleaner et Ad aware
    olivier

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus d'une minute ca n'a encore rien d'important, rassures-toi ca pourrait etre bien pire ! :lol: (mon portable professionel met bien 3 a 4 minutes a faire son shutdown) Les differences de temps pour "enregistrer tes parametres" peuvent provenir de beaucoup de chose differentes qui sont localisees dans la registry des 2 OS. Il y a des choses comme "effacer le contenu de la memoire cache" (la memoire virtuelle sur disque dur) avant d'eteindre le PC, qui a pu etre parametre d'un cote et pas de l'autre, est par exemple un facteur qui peut enormement influer sur le temps de fermeture.

Ne te prend pas trop la tete avec ca, surtout si tout le reste marche bien ;) Apres tout, t'es pas oblige de rester devant :D

Dan

3. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan, merci de ta réponse ; c'est vrai que ca n'est pas dramatique, ma crainte était plus que ce soit l'effet d'un virus. Je vais quand même aller voir dans la base de registre, c'est bien ça la registry?
    olivier

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet. Par contre si tu ne sais pas ce que tu cherches, tu n'y trouveras rien... Le coup de l'effacement de la memoire cache, tu trouveras ca dans les Local Security Policies (desole j'ignore le terme en francais).

Dan

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu ce problème de fermeture qui n'en finit pas avec win2000 il y a quelques temps.
    Cela s'est résolu tout seul comme par enchantement le jour où j'ai fait une mise à jour avec windows Update. Depuis l'arrêt se fait toujours en quelques secondes.
    Je précise que je n'ai strictement rien changé dans la config, ni installé ou desinstallé un quelconque logiciel en dehors de la mise à jour.

@+

6. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    policies

strategies de securités locales .... (panneau de config, outils d administration)
    cela dit moi j y toucherai pas trop, un mauvais parametrage peut faire en sorte que ta machine soit totalement verouillée (y compris en administrateur et en mode sans echec)
    c est assez casse gueule et franchement y a pas de quoi s alarmer avec ca...

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'il faut faire attention a ce qu'on fait... Neanmoins le coup du nettoyage de la memoire cache sur disque dur est tres benefique a la vitesse de shutdown. C'est souvent utilise en entreprise pour que le contenu du cache soit totalement detruit a chaque shutdown, au cas ou lors d'un vol par exemple une personne mal intentionnee ne puisse pas relire le contenu de la memoire du PC avant shutdown, avec d'eventuelles donnees critiques et confidentielles pour l'entreprise. Pour un PC chez soi, on peut virer cette option sans soucis ;)

Dan

8. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour....

Il y a aussi le Helper Service installé par les drivers Nvidia qui ralentit lourdement le Shutdown....
    (evidemment pour ceux qui on une carte ou un chipset Nvidia !)
    et qui peut-être arrêté !
    Bernard

9. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma carte mère est une ASUS PB 533 et le processeur un pentium 4, 2 GHz.
    je vais plustôt essayer le update de microsoft.
    jco

Chargement...

Partager cette page