module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Win XP vs Win 7 : premiereCs3 ne reconnait pas mes fichiers

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Yvesdepaca, Jul 7, 2011.

1. Yvesdepaca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olé,
    petit flm des derniers aventures.
    Je filme le mariage de mon neveu avec une Sony HVR (louée).:-)
    Je transite les bandes (miniDV) sur mon DD via studio 14 ! Sous Win XP.
    je me retrouve avec tout un gros volume de divers fichiers (son et image) à traiter sans vraiment en connaitre le format. :unsure:.
    Studio m'emballe moyen , je récupère au fond de l'armoire à pharmacie la version de Premiere Cs3. Bon, Cs3 ne reconnait pas les fichiers que mon explorateur Window à agencé sous .m2v.
    En en changeant l'extension (au pif, j'essaye .avi), ok ça fonctionne). Super je commence à travailler sur mes sequences. Si une autre méthode, plus fonctionnelle que ce bricolage existe, je suis preneur.
    Ca rame, plus d'espace sur mes disques, je décide d'investir dans une nouvelle tour chargée avec win 7 famille 64. Sur le papier cela a l'air nickel, je vais effacer tous mes problèmes. Ben non :sad:!
    Depuis je suis confronté a tout un tas de petits barrages :
    Cs3 premiere ne reconnait pas la carte son de ma nouvelle tour, donc a priori pas possible de travailler la bande son.
    Et surtout je n'arrive pas à ouvrir mes fichiers, que ce soient les captures originales (m2v ou autre) ou celles à l'extension modifiées manuellement...
    J'aimerai bien ne pas devoir "re acquerir" mes bandes via la caméra...

De plus, les captures originales ont une taille 1440 x 1080. A la lecture, il m'affiche une taille deux fois moindre (700 x 400 environ) je ne sais pas quoi faire pour la conserver.
    Autre chose : dans la fenêtre "séquence" mon image source apparait agrandie : il m'est possible de la redimensionner, ce qui implique un traitement parfois très long (selon la durée de la séquence). Il n'est ps possible d'être d'entrée en 1440x1080 sans avoir a effectuer cette manip?

Du coup, je reviens sur mon ancien systeme, pour faire une exportation de ma captures en MPG2. C 'est impressionnant le temps que cela prend ! S'il y a une methode plus courte et plus rapide... je suis preneur ! D'autant que je teste et que je ne suis pas sur encore du résultat:jap:
    Merci pour vos conseils

2. lysween

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution

Petite question tu as fais le dérushage avec cs3 ?

3. Yvesdepaca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olé,
    La capture des rush s'est faite via la caméra, avec une connection fireware et studio 14
    Mon soucis aujourd'hui est d'ouvrir des fichiers .m2v produit par studio 14 avec Premiere Cs3 sous win7.
    A defaut je cherche la configuration qui convient pour re encoder ces fichiers .m2v avec CS3 media encoder sous winXP, pour ensuite les ouvrir sous le format qui va bien (type mpeg2) avec CS3 sous win7.
    Sur ce point je plante un peu, ne sachant pas trop quelle configuration choisir :
    Quel format : windows media, real media, avec adobe flash video, ca marche pas...
    Quel préconfiguration ?
    Le fichier source est en taille 1440 x1080.
    Je suis preneur pour les différents avis...
    A+

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Regardez les caractéristiques exactes et complètes de vos vidéos capturées avec Mediainfo :
    MediaInfo
    A priori je pense que c'et du HDV, donc codage en Mpeg2.

Il suffit sans doute de simplement renommer les fichiers en .mpg, et Première les traitera correctement, en définissant un Projet qui a exactement les mêmes caractéristiques que les vidéos.

Olivier

#4 ogt, Jul 8, 2011
    Last edited: Jul 9, 2011
  5. Yvesdepaca

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu

Olé,
    Effectivement, c'est du HDV, codé MPEG2. Cf. MediaInfo. Merci donc pour l'info. good:
    J'ai remis à plat toute ma configuration : un week end sans y penser, re-install des softs incriminés. Proprement !
    Du coup ça marche !
    Merci donc pour les conseils ;-) !
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous