module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Win XP Pro 64 vs Vista 64

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bantun, 1 Août 2008.

Tags:
  1. bantun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J`envisage upgrader mon Win Xp Pro 32 bit et je suis intéresse de connaître vos opinions a propos de l`utilisation de Vegas Pro dans un environnement 64 bit
    Il y a eu déjà plusieurs sujets parlant de ça auparavant. Ici je voudrais résumer et préciser
    la différence entre Win XP Pro 64-bit et Vista 64-bit
    Par exemple je sais qu`l y a la possibilité d`avoir plus de RAM dans les deux, mais dans le cas de Vista il utilise déjà 2 Go au démarrage ….En gros, Vista bouffe beaucoup de ressources pour son joly visuel
    Et si Vegas semble tourner bien , c`est aussi le cas des plugins ?
    Dans plusieurs sites d`édition vidéo recommandent rester sur Win XP…au moins pour le moment.
    On-t`ils raison?
    Pouvez vous me donner vos impressions ?
    merci!

2. robertho

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord Vegas 64 bits n'existe pas ... Quand ? Mystère !

Il faut savoir qu'avoir un système d'exploitation 64 bits implique des applications ... 64 bits ..
    Je ne sais si il y a une compatibilité ascendante (je doute ...)

Mais ce qui est certain, c'est que pour faire tourner une application 64 bits, il faut qu'elle tourne complètement en 64 bits : je m'explique, tous les plugs-in (vidéo et audio) et tous les scripts doivent être compilés en 64 bits ...
    Exit les vieux plugs-ins ...

Les autres applications qui peuvent aussi être utilisées à côté (applis photos en autres) doivent être en 64 bits ... donc si les applis existent, il va falloir "casquer" pour acheter les nouvelles applis 64 bits.

Bref, c'est toute la chaîne informatique (Hardware et Software) qu'il faut envisager de changer en 64 bits.
    Pour l'instant cela me semble bien trop tôt !

Quand à XP et Vista (en dehors du contexte 64 bits), XP me semble plus sage.
    Vista étant plus gourmand en ressource, mais présente une stabilité plus grande.

Perso, Vegas reste sous XP !

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui essaie ? :D

Vegas Pro 8.1 update:
    Ready for 64-bit Vegas Pro? The advantages of running Vegas Pro 8.1 on a 64-bit PC with a 64-bit compatible operating system include increased computer memory and editing power, more files open on the timeline, more filters and effects, more cached frames, and faster rendering performance.

Stay tuned for information on the availability of both updates — FREE to registered users of Vegas Pro 8 soon!

Chargement...

Partager cette page