module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Win XP fait l'escargot

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 14 Juillet 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec une config moyennement puissante (carte Asus P4P800, proc 2.53 GHerz, 1 GO de RAM PC 2700, 2 DD de 120 GO dont un réservé au système doté de 8 mo de cache), Win XP pro s'ouvrait en un clin d'oeil jusqu'à ce que je télécharge (l'icône de Bill m'indiquant des patchs en attente de téléchargement m'énervait) les derniers patchs pour Win XP pro.

Depuis lors, à la mise en route, le logo de la carte Asus s'affiche comme par le passé et ensuite arrive Win XP, dont les 3 larges pointillés défilant se mettent à ralentir, ralentir... et ensuite l'écran noir classique arrive enfin, mais il reste présent 3mn 30 s !

Ensuite, tout redevient normal dans le fonctionnement du PC.

Comment éviter que Win XP fasse l'escargot à l'ouverture ?

Bob

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bob Art,

Je crois avoir lu une discussion à ce sujet dans le forum. Il semble qu'une des dernières mises à jour de Windows XP soit responsable de ce ralentissement. Je vais essayer de retrouver cette info pour être un peu plus précis :)

Daniel

3. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

wouai ça viens surment d'un des patchs de mise à jour.
    Il y a une fonction d'xp pour restauré le système tel qu'il etait avant la mise a jours tu devrais essayer.

Sinon il y a aussi moyen, en principe, les patchs correctif via l'outils "ajout suppression de program"...

Tiens je te colle un txt d'un patch qui à posé pas mal de problème mais apparament plus durant l'utilisation qu'au démarrage :

"Certains utilisateurs auraient constaté une grande diminution des performances de leur système après avoir installer le patch portant le n° Q811493

Cela pourrait provenir des logiciels anti-virus tels que Norton, EZ Anti-virus Realtime, MacAfee version 7 ou encore Sophos.

Une solution existe tout de même :
    désinstaller le patch (attention, ceux qui utilisent une version bêta du Service Pack 2 peuvent être amenés, suite à la désinstallation du patch, à réinstaller tout leur système.

Pour ce faire :

Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes > Trouvez Correctif Windows XP (SP2) Q811493 > Cliquez sur désinstaller > Ignorer le message de mise en garde > Redémarrez.

Suite à cela, Windows Update insistera pour réinstaller ce patch, il suffit de refuser. "

Voila sinon ya un ptit soft bien sympatique pour évité de trop ce faire... ennuiyé par xp c'est xp-antispy que tu peux chopper ici

a+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Intéressante vos réponses.

A conserver quelque part, mais où, en cas de besoin ?

J'ai trouvé la solution au problème : dans le même temps que j'avais installé les patchs, j'avais connecté les écrans TFT au PC via les connecteurs USB. Les USB débranchés, tout est redevenu comme avant, me semble-t-il.

Une fois de plus, les ports USB ne font pas bon ménage avec nos config de montage.

Une fois encore, il est recommandé de ne faire qu'une chose à la fois et, dans mon cas, soit n'installer que les patchs et voir le résultat, soit que les écrans via l'USB et voir le résultat (l'USB ne sert qu'à alimenter les écrans en audio et à distribuer 2 ports USB 2 supplémentaires dans les pieds d'écran).

La leçon était à apprendre par coeur et je l'avais un peu oubliée.

Bob

5. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne révision alors :bravo:

l'usb ne pose pas de problème qu'avec le montage si ça peut te rassure :rolleyes:

a+

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais pas pour XP mais le service Pack 3 de Windows2000 ralentisait de façon catastrophique Win2000 après son installation.

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si ça peut t'aider, il y a un petit utilitaire plus ou moins "secret" disponible chez Microsoft au doux nom de BOOTVIS qui permet de tracer tout ce qui se passe au moment du boot de XP et accessoirement d'optimiser tout ça.

Je l'ai essayé sur 3 PC en XP Pro fr SP1 et non seulement ça ne pose aucun problème mais je pense avoir gagné quelques précieuses secondes au démarrage.

Le lien pour télécharger le soft et quelques explications ici. D'autres conseils sur cet utilitaire ici.

:)

jc

8. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après installation d'un nouveau Disque Dur (Maxtor 8M, 160G), WINDOWS XP Home Edition a du mal à démarrer!

Configuration :

IDE 0 : SEGEATE 160G + LECTEUR DVD

IDE 1 :
    MAITRE :
    GRAVEUR DVD (Pionneer)
    ESCLAVE :
    Mon nouveau Disque Dur MAXTOR 160G

C'est la première fois que j'ai un tel problème.

XP, qui démarrait en moins de 30sec avant , a besoin de +/- 2 minutes maintenant!!!

J'ai essayé bootvis, sans résultat.

Auriez-vous une suggestion ?

LiliTheKing

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A quel moment du boot XP rame-t'il ??
    Initialisation du BIOS? Découverte des disques ? Boot initial ? Chargement de l'interface graphique ? Ouverture du poste de travail ? Après ? .....

jc

10. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WINDOWS ne serais pas efficace??:) :) :) :)
    he ben j en apprend une bonne:bravo:
    a quand les prieres a chaque gfois qu on va utiliser un peripherique ou brancher nos caméras?:)

11. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu crois que ton message va vraiment aider LiliTheKing ????

jc

12. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c etais juste une connerie excusez moi
    pour ton prob essaie de rebasculer la memoire virtuelle sur ton nouveau disque dur.

13. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il rame jusqu'à ce que la fenêtre des "login" s'affiche

Après, c'est comme avant.

Pour newhope :

Pq le fait de basculer la mémoire virtuelle sur le nouveau disque arrangerait les choses.

Merci pour votre aide. J'essaye toujours de trouver la solution!

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    LiliTheKing,

Si ta machine rame lors du démarrage, tu peux essayer un truc tout simple : vide le contenu du dossier \Windows\prefetch (c'est sans danger :)). En fait Windows utilise ce dossier pour pré-charger tout un ensemble de composants qui sont utilisés par la suite par les applications que tu lances. Après quelques mois, il est possible que le dossier Prefetch soit plutôt bordélique :) Bref, un grand dépoussiérage fait souvent miracle :)

Daniel

15. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha,

Je viens de supprimer le contenu du répertoire en question : aucun changement.

Quelques chiffres :

Sur un de mes P4, 1.8G (avec 2 disques durs aussi!) : 32 sec jusqu'à l'apparition de la fenêtre des logins

Sur mon P4, 3G : 77 sec jusqu'à l'apparition de la fenêtre des logins.

XP home edition sur les deux.

Que fait-il (XP) pendant 45 sec? Il fleurte avec Mlle Maxtor. :amour: :love:

Chargement...

Partager cette page