module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Win XP et ses contraintes

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by haM, Dec 11, 2002.

Tags:
  1. haM

    haM

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    st-il vrai qu'on ne peux pas installer Win XP sur 2 config différentes?
    Je m'explique: je vais installé XP sur une config PIII933 avec 786Mo de SDRAM, mais plus tard je compte changer de carte mère et passer au PIV + DDR. Est-ce que je pourrais alors réinstaller WinXP sur cette nvlle config?
    Car j'ai entendu dire qu'on ne pouvais pas installer WinXP sur 2 machines différentes....
    Avis aux utilisateurs de cet OS,
    merci
     
  2. blezouille

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse ambigue !

    Bien sur tu peux, mais faudra simplement sauvegarder tes données sur un autre DD car t'auras peut être besoin de reformater le DD lors du changement, car des fois c'est mal vécu :D

    A+
     
  3. Stéph@ne

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ham

    Pourquoi pas ?

    Si tu le fais sur la même station tu n'auras aucun soucis, en fait WIN XP prend en référence 6 éléments (carte graphique, CM, DD, Proc et je ne sais plus trop quoi) de ta machine.
    Si tu change ta CM et ton PROC il mettra simplement à jour tes nouveaux composants.

    Par contre si tu met ton WIN XP sur une autre machine, là tu entre n'auras que le désagrémént psychologique des règles en matière de LICENCES:D

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  4. haM

    haM

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les éléments qui vont changer:
    - Processeur (PIII -> PIV ou Prescott...)
    - Carte Mère (AsusP3BF -> ?)
    - RAM (SDRAM -> DDR)

    Les éléments qui vont disparaitre:
    - Controleur iWill (RAID / UDMA100)
    - Peut-être la carte Firewire (si intégrée sur la nvlle carte mère)

    Les éléments qui ne bougent pas:
    - Le boitier ;)
    - Carte son
    - Carte graphique
    - DD système
    - DD média
    - Graveur CD
    - Lecteur DVD
    - Lecteur diskette

    C'est vrai?!! Pas besoin de réinstallation du système alors...?
     
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4,687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a de tres forte chance que si ! En changant de carte mere tu vas surtout changer de chipset et dans ce cas XP ne bootera meme meme plus. Par contre il y a une solution toute simple :

    - Tu booteras sur le CD de XP.
    - Tu ne choisiras pas a ce premier niveau l'option de reparation qu'il va te proposer, mais d'installation d'un nouveau systeme.
    - S'il te propose de changer le type de partitionement de ton disque, choisi de le garder dans l'etat actuel.
    - Alors seulement, il va decouvrir que XP est deja installe et te proposera d'installer un nouvel XP dans un autre repertoire, ou de reparer celui du repertoire ou XP etait deja installe. Choisi donc la reparation a ce second niveau.

    Il va tout de remettre dans l'ordre pour cette nouvelle carte mere.

    Dan
     
  6. Stéph@ne

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    J'ai récemment changé sur ma STATION la CM, Les 2 processeurs et la RAM et XP n'a pas bronché, il m'a simplement mis à jour un certains nombre délément type PCI, Pont PCI et autres chipset.

    Au fait ta version de XP, si elle t'appartient tu peu la remmettre quand tu veux non ?.

    Ou alors tu avais une machine déjà installé, dans ce cas tu dois avoir le disque de restauration ?
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  7. phil135

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    897
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense à passer à winxp, mais je ne suis pas sur de bien comprendre leur systeme d'inscription:

    il ne suffit plus d'installer le cd ? il faut en plus valider par un contact chez microsoft ? sinon l'installation n'est valable que pour quelques jours ?

    c'est ça ?

    si j'installe et que je ne me connecte pas pour "activer", il va se passer quoi ?
     
  8. haM

    haM

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui la version XP Pro m'appartient (enfin va m'ppartenir, je l'achète début janvier)
    Mais je me posais la question car j'ai entendu tellement de truc 'négatifs' sur XP
    Pour l'instant je suis encore sous 98SE, j'ai le CD d'installation et je l'ai installé/réinstallé des dizaines de fois avec des configurations différentes, sur des machines différentes. Alors je craignais qu'avec XP je sois obligé de racheter une licence (N°de Série) si je changeait le Mobo/Proco/Ram (ce qui revient à changer de machine en fait...)
     
  9. Stéph@ne

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2,154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ham et Phil 135

    Pour contraindre les éventuelles piratages et la multiplication d'un WIndows sur différentes machines, Microsoft a doté XP (qui au passage est pour moi le plus abouti des OS) d'un système de déblocage.

    Vous pouvez installer XP normallement pendant 30 jours, au delà il faut entrer un clef d'activation sinon blocage et plus d'accès.

    Si votre PC est équipé d'une connection, il suffira simplement d'entrer la Key code. Sinon MS donne un N° de téléphone et l'opérateur vous fait faire une manip et c'est sans soucis.

    Certaines versions, type Intégrateur ne nécéssitent pas d'activation, étant donné qu'elles sont installées sur des centaines de machines à la fois, MS épargne donc les vendeurs de ces machines à activer sytématiquement.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  10. haM

    haM

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc un winXP = un n° de série + un n° de code de déblocage.

    Mais si je dois ré-installer ma machine, est-ce que ce numéro de déblocage sera toujours valable...:perplexe:
     
  11. danielha

    danielha Supermodérateur

    Trophy Points:
    3,820
    Likes Received:
    17
    Messages:
    6,759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    haM,

    Si tu es connecté à internet, l'activation de Windows XP se fait automatiquement. Tant que tu installes XP sur la même machine (imagine un disque HS par exemple), l'activation une seconde fois ne pose pas de soucis. Si tu ajoutes, changes un ou deux composant sur ta machine (Disque dur, carte son ...) tu n'as pas non plus de soucis d'activation.

    Par contre, depuis le SP1 de Windows XP, tu risques de rencontrer un problème d'activation automatique (par internet) si tu change carément de machine (nouvelle carte mère...). Ce n'est pas réellement dramatique car l'activation par téléphone (avec une opératrice) se fait très bien, est anonyme et ne nécessite pas de fournir de justificatif spécifique. Il te faut juste appeler un n° vert (donc gratuit) et de fournir le N° d'activation indiqué par XP. En échange la personne te fournira un autre N° à entrer dans XP. C'est tout.

    Une fois ta nouvelle machine activée, si tu devais à nouveau la réinstaller, tu ne devrais plus avoir besoin de téléphoner à MS puisque cette machine est déja connue de MS. L'activation par Internet suffirait. Quoi qu'il en soit, le meilleur moyen pour éviter de te casser la tête avec l'activation est de faire une image de ton système une fois que XP est activé (Ghost, Disk Image ... il existe de nombreux outils permettant de réaliser une image disque).

    Bref, la procédure d'activation est une petite contrainte, mais n'est pas vraiment génante.

    Daniel
     
  12. haM

    haM

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, il reste toujours l'option téléphone....
    merci pour les explications, j'y vois déjà un peu plus clair
    a+
     
  13. danielha

    danielha Supermodérateur

    Trophy Points:
    3,820
    Likes Received:
    17
    Messages:
    6,759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    haM,

    Je me répète, mais c'est vrai, l'activation par téléphone fonctionne vraiment bien. Les personnes au bout du fil sont dans l'ensemble tout à fait professionnelles et ne sont pas la pour te chercher des poux dans la tonsure :) Bref, d'expérience, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

    Daniel
     
  14. Bob l'ancien

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    En feuilletant les pages de ce forum, j'ai redécouvert ce "thead" traitant des contraintes de win xp.

    Il y a un site qui vaut le déplacement tant est importante la somme de renseignements qu'on y peut trouver:

    ILLEGAL

    A l'intérieur de ce site, une page me semble en rapport avec le sujet traité:

    ILLEGALE

    Bonne découverte et bon weeck end.

    Bob l'ancien.

    Desole Bob l'ancien, mais ces URLs pointent sur des informations de type "warez" et sont donc en opposition avec la charte du Repaire. Je suis oblige de les censurer.

    Dan (moderateur)
     
    #14 Bob l'ancien, Apr 5, 2003
    Last edited by a moderator: Apr 5, 2003
  15. Bambi

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire attention au type de licence.

    La licence d'un Windows vendu préinsatallé sur une machine n'est valable QUE SUR CETTE MACHINE. Le CLUF prévoit explicitement qu'elle n'est pas revendable ni déplacable sur une autre machine. Cette logique que je trouve très spécieuse me parait vraiment abusive si elle est prise à la lettre, car la distinction entre "la même machine mise à niveau" et une "nouvellle machine" ne me semble pas vraiment évidente. Je serais curieux de savoir comment trancherai un tribunal.

    Cette restriction ne vaut pas pour un Windows acheté seul (mais la licence n'est toujours pas revendable).
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous