module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

WIN 98SE ou ME, That is the question?

Discussion dans 'Archives forum' créé par NATHALIO, 5 Avril 2005.

Tags:
  1. NATHALIO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde!!! J'espere que tout baigne par cette belle matinée d'avril!!

bon ben voila je me posais une chtite question à la con... Je me demandais si pour faire de la video, win 98 SE ne serait pas plus top mieux que Millenium.

Moi perso j'ai ME et entre probleme d'aquistion d'images, pertes de frames à gogos et plantages en tout genre je commence sérieusement à me dire que mon vieil win 98 qui pourri dans mon tiroire ne serait pas plus efficace!

Certes c'est une question a la con, mais bon pour tous ceux comme moi qui ont pas les tunes pour investir dans Xp, c'est toujours bon de savoir ce qui est mieux entre la corde et la guillotine!!

J'attends avec impatience les réponses de ceux qui ont sans nul doute plus d'expérience que moi et qui seront me guider dans ce choix existentiel!! Merci d'avance!

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    J'ai fais de la vidéo sous Win98 (carte Fast DVMaster + MediaStudioPro), c'était une horreur : pire que sous Win95. J'ai jammais testé sous ME.
    Même si c'est pas donné, je te conseilles vivement de passer sous Win2000 ou XP, quand même nettement plus stables. L'investissement vaut le coup. Y'a pas des mises à jour moins chères depuis ME ?

3. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    ce qui est casse pieds avec 98 c'est qu'il ne prend pas le NTFS
    donc les gros fichiers même si il fractionne c'est plus pratique
    de manipuler un seul fichier,il me semble qu'il vaut mieux 2000
    ou XP pro

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, la question elle même est une erreur :D

XP est le meilleur choix.

Mais vu qu'il faut faire un choix entre avoir une troisième jambe au milieu du front ou des cheveux qui poussent de '4 mêtres par jour, je prefère avoir windows 98SE. Bien à jour et avec tous les patchs et les pilotes, il est relativement stable. Le problème s'est qu'il ne faut pas t'amuser à installer ni désinstaller autre chose. Installe le une bonne fois et ne fait pas de test de sharewares, car l'instabilité relative de 98, s'arétera net.

Un ghost de ton dur après l'installation complète de 98 + pilotes + windows update + logiciel de montage (sans patch) juste la version CD... et hop tu remets le ghost dès qu'une version nououvelle du logiciel vidéo sort. Car je suppose que tes vidéos seront sur un autre disque dur.

5. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec capolo.
    De plus, mes expériences avec ME ont été catastrophiques (--> retour sous 98 SE).
    Donc si tu ne peux pas investir dans xp, reste sous 98

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page