module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Win 2k ou Win XP ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Reglisse22, 18 Juillet 2003.

Tags:
  1. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Salut les repairenautes.

Bon, j'y ai passé ma soirée, mais là ça marche nickel.

Voilà quelques temps, j'étais sur Windows 2000 et je n'avais aucun problème avec rien, le pieds, quoi...
    Un jour, un de mes stagiaires me dit :"tu devrais passer à Windows XP, c'est bcp mieux que w2k".

C'est vrai que curieux comme je suis, j'ai sauté le pas, j'ai installé XP... Grosse C....erie de ma part.
    JE n'ai eu que des problèmes, machine qui chauffait, reboot aléatoires alors que j'étais en plein process, prblms de connexion internet, réseau défaillant....

Oh la la..; Hier soir j'ai dit stop, j'ai reformaté mon disque de boot et j'ai reinstallé W2k avec son SP4.
    Tout à l'air de fonctionner à merveille maintenant.

D'autres repairenautes ont-ils fait la meme constatation ?

Allez, à +

Rom1:D

2. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    moi je suis sur xp pro, et je dois dire que... heu... pour rien au monde je ne ferai un retour en arrière !!!

Aucun problème de drivers, stabilité extrême, je monte, fais de la retouche d'image, de la PAO, du trucage vidéo, du jeu de l'internet et même de la musique, bref, cet OS est pour moi la panacée. (ya juste mon ancien graveur qui ne marchait pas dessus, un teac 55s)

Dommage que tu n'es pas été conquis réglisse22.

Avant au taf, aussi j'étais sur 2000 et chez moi sur XP, je dois dire que j'avais envie d'apporter ma bécane au boulot (bon la maintenant je suis au chom mais à l'époque...), tant les problèmes sur xp semble minime comparer a 2000. de plus, je sais c'est un détail, mais l'interface d'XP est plus "fraiche" que celle de 2000 qui fait penser à win98.

mais bon, les goût et les couleurs. de plus, je pense que XP sera plus adpater au nouveau premiere et after effects. mais bien sur, il faut bien voir si son matériel est compatible avec cet OS car sinon, il est vrai que ca peu revenir cher. Bien chercher les mise a jour de ses drivers avant etc.

Bref, je suis a fond pour XP pro ! lol, on va finir par le savoir.

3. noname

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    2000 pro pour et aucun problèmes.
    je ne changerais pour rien au monde:D

4. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Ok, merci les gars pour vos témoignages.

Je pense que je vais rester pour le moment sur w2k, et attendre qu'il y ait un nouveau systeme windows. Bien évidement, je ne me précipiterai pas sur cet os, j'attendrais d'avoir des infos dessus.

Peut-etre que les problèmes que j'ai eu venaient de mon pc. Il est plus tt jeune, maintenant

PIII 650 eb
    Carte mère Asus p3vax (chipset via 133 pro)
    HD systeme 13 Go (maxtor)
    HD données 80 Go (maxtor)
    Carte FireWire (3 ports)
    Carte USB 2 (4 ports)
    Carte graphique GeForte TI 4200 ultra
    HD extenrne USB 2 Iomega 80 Go (ca turbine fort, ça !)
    Moniteur Iiyama 19' LS903UT
    1 go ram

je pense bientôt changer cette conf obsolète par

Athlon WP 2800+ Barton
    Carte Gigabyte (je sais pas trop encore) mais je veux un controleur Firewire+usb 2, dual ddr
    1go ram (pour commencer)
    Carte graphique Fire GL 8800 (full open gl, referencée MAya, 3Dsmax, lightwave, houdini, XSI) qui à a peu de choses près les memes possibilités qu'une quadro 4 950

Ca vous parle, tt ça ?

Allez, a+

Rom1

5. Barth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    2000 Pro aussi pour moi, et franchement ca marche d'enfer !
    et j'ai quand meme essayer XP, mais ca m'a pas convaincu.

A+

6. nicoboss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Win 2 K sans concession et surtout pas pour XP !
    (j'aime pas les logiciels et les machines qui par défaut veulent faire à ma place ce qu'ils/elles pensent que j'ai envie de faire et qui est rarement le cas)(et y a pleins d'autres raisons "plus techniques")

sinon, petit conseil en passant, si quelqu'un te "reconvainc" de passer sur xp, ne tente pas une "transformation" à partir de 2000, fais une install propre (cé plus galère mais bcp plus stable).

nicoboss

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Pour moi XP roule impec, mais bon y a pas une difference énorme avec 2000 (par compte avec me là y a pas photo)
    Un peu plus de matos bénéfice d'une reconnaissance correcte.
    J'ai récement changer de carte mère+proc+ram: d'une vieille (3ans) Abit KA7 à une Asus P4P800 et XP a reussit à retomber sur ses pattes: ça m'a bien épaté.
    Mais bon rien ne vaux une bonne instal propre depuis le debut, ce que je ferai un de ces quatre.

Pour passer de W2K à Xp c'est en effet ce que je conseillerai (instal propre) . Et pour installer du matos un peu vieux (j'avais ce problème avec mon scan) quand on a que des driver W2K on peux executer l'install en configurant les propriétés du Setup.exe en Compatibilité Windows 2000.

8. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Merci à tous, les gars :D

Mais bon, en attendant d'avoir les moyens de me refaire une config', je vais rester sur w2k.
    Tiens, ma carte Ati Fire gl pro 8800 arrive demain...
    Je sans que je vais m'amuser avec ça.

:amour:

9. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Pour ma part, j'ai senti une grande différence entre XP Pro de base et le XP Pro avec le SP1.
    Avant le SP1, plein de bugs et autres instabilités. Depuis le SP1, stabilité depuis 9 mois...
    Quant à toutes les options à la con et les didactitiels inutiles, il suffit de les désactiver, une fois que c'est fait, ça va beaucoup mieux.
    La gestion de la RAM est meilleur (avec une STORM on voit la différence), et la compatibilité est aujourd'hui très grande.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page