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Wim Wenders

Discussion dans 'Panasonic' créé par freevinz, 2 Février 2005.

  1. freevinz

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    Dans la série, je tourne mon film avec une DV,
    je viens de voir hier soir, en compagnie de Wim Wenders, Land of Plenty, son dernier long métrage de fiction, projeté sur très très grand écran (un des plus grands d'Europe, à Louvain-la-Neuve en Belgique)

    Tourné avec la dvx 1ère génération, en 25P, Wenders avoue avoir préféré la dvx à la Ciné Alta de Sony, trop lourd à son goût...

    Il a utilisé des bandes noires pour faire du scope (du gaffer pour cadrer) retravaillé en post-prod par la suite, mais ce que je ne comprends pas, c'est le pourquoi du choix 4/3.

    Car si je ne me trompe, le ccd étant un natif 16/9, n'aurait-il pas été + judicieux, comme pour la Sony HDV, de choisir ce format, et de mettre des bandes noires scopes après..., afin de préserver au plus possible, les fonctionnalités du ccd natif ??

    PS: sur grand écran, la qualité du dv est assez bluffante, en ce qui concerne les gros plans en tout cas, car c'est vrai que les plans larges pixélisent à mort...

    A noter un gros travail photo, ce qui permet sûrement de faire passer la chose...
     
  2. sucrerat

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    Il y a quand même la XL2.
    Trop souvent oubliée car née au mauvais moment et trop chère.

    Quand à utiliser l'optique anamorphique avec le dvx, cela impose pas mal de contraintes.

    Une photo du tournage :
    [​IMG]
     
  3. Antonin

    So

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    Tu la trouver où ?
    Merci
     
  4. ash1

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    sucrerat que veut tu dire par :


    "Quand à utiliser l'optique anamorphique avec le dvx, cela impose pas mal de contraintes."


    merci
     
  5. sucrerat

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    La mise au point est plus difficile et, tu ne pourras plus zoomer au maximun.

    Donc, si tu cherches à "gommer" la profondeur de champ en zoomant à fond , cela sera mission impossible.

    Tu seras obligé de revenir en 4/3 et de squeezer (ou letterboxer).

    Si le sujet t'intéresse vraiment, je te te commande la lecture de ceci :

    http://www.adamwilt.com/24p/7200chart.html

    Et, si tu veux encore approfondir le sujet :

    Barry Green (que ferions nous sans lui) a sorti un excellent livre + dvd qui inclut son premier opus qui n'est autre qu'un guide pour utiliser au mieux la lentille anamorphique de panasonic.
    (http://www.dvxuser.com/articles/dvxbook/)

    Une vieille légende dit qu'un jour century optics (http://www.centuryoptics.com) sortira une lentille anamorphique qui n'aura plus les inconvénients de l'AG-LA7200G.

    Mais cela restera sans doute une légende...
     
  6. delaro

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    pour filmer avec l'adaptateur anamorphique il est indispensable de se referer a un tableau qui met en relation ouverture du diaphragme, distance du sujet et valeur de zoom. en effet l adaptateur a une action sur l horizontalité de l image et non sur la verticalité. la mise au point doit etre donc effectuée horizontalement et verticalement. il faut donc trouver une zone de netteté suffisante pour ces 2 facteurs. voila .....
     
  7. ash1

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    merci les gars pour vos reponses !

    c'est plus clair pour moi !

    meme si du coup, j'hesite maintenant entre la XL2 et la dvx100 ! :(
     
  8. bak

    bak Guest

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    effacé
     

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