module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

wikividéo ! (ou comment contribuer à synthétiser les contenus des forums)

Discussion in 'Archives forum' started by lejetboy, Sep 2, 2005.

Tags:
  1. lejetboy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wikividéo !

Je ne sais pas si la proposition a déjà été faite, mais je vais quand même la (re?)formuler.

Je fréquente depuis quelques mois le repaire, un site que je trouve formidable (malgré tout ce que l'on sait). Mais l'un des problèmes majeurs (et j'en suis peut être l'exemple même avec ce post), qui ets en fait celui de tout forum très fréquenté, c'est le fait que pour retrouver une info, il faut parfois parcourir des centaines de posts. C'est pour ça que je me demandais s'il ne serait pas utile (pourquoi pas confier cette tâche aux modos ou alors créer un poste spécifique) de faire des comptes rendus de débats, de "tutoriaux" (même pour des astuces très simples) en les classant par thémes (les mêmes que les forums) et sous-thèmes.

Avec toute la force commune du repaire, on pourrait ainsi créer une sorte de mini-encyclopédie de la vidéo un peu sur le modèle wikipédia, ce qui ne serait finalement que justice rendue, car (si l'on met à part les quelques échanges orduriers), une telle quantité de savoir est partagée sur ce site qu'il serait dommage de la laisser se perdre dans les tréfonds de pages d'archives.

En plus, ça pourrait peut être ramener un peu de bonne ambiance au repaire, puisque ça éviterait sans doute de trouver tous les jours dans les forums des questions mille fois posées précédemment :lol: .

Voilà, c'était ma modeste contribution au développement du repaire.

PS: je sais que cela représenterait un travail monstre, mais pourquoi pas essayer?

2. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    C'est un problème sur lequel je planche depuis bien longtemps et je te remercie très chaudement de ta suggestion. Et je partage ton point de vue, il faut en effet parvenir à synthétiser petit à petit les contenus très riches présents sur les forums.
    La lettre du Repaire essaie de répondre très partiellement à cette préoccupation en mettant en valeur quelques contenus. Mais bien sûr ce n'est pas suffisant.

La seule difficulté est que cela représente une masse de travail considérable que nous ne pouvons pas faire seuls en effet.

Nous avons mis en route un système de FAQs que nous comptons bien utiliser mieux en attendant de disposer d'un outil technique plus performant encore sur lequel nous travaillons en ce moment.

http://www.repaire.net/forums/faqs/liste.php

Les modérateurs et conseillers techniques peuvent élaborer de leur propre initiative des synthèses et tu y trouveras quelques uns de ces
    travaux.

La participation à ce travail est complètement ouvert à ceux qui en font la demande même s'ils ne sont pas encore modérateurs ou conseillers techniques.

Si ta proposition tient, je t'encourage très vivement à venir nous aider de cette manière.
    Mon mail est dispo en bas de page pour les détails
    (contact Repaire)
    :-)

Cordialement
    Michel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous