module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Wiggle et incompréhension

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Haro, 1 Novembre 2009.

1. Haro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une petite imcompréhension par rapport au wiggle suite à un tuto. Pour faire simple, prenons par exemple une compo de 500*500. On y met une petite étoile(coordonnées : 250/250).

Sur position, on applique l'expression suite :
    value+[0,0,wiggle(0,thisComp.layer("Control").effect("Position")("Slider"))[0]]

Evidemment on aura créé un adjustment layer(control), avec un slider control pour faire varier l'amplitude du wiggle.

Bon là je ne comprends plus. Même avec un slider à zéro, la position de mon layer est de 250*500. Pourquoi 500 ?:perplexe:, vu que le 2ème chiffre du wiggle donne l'amplitude en pixel. Si le slider est sur 0, la position devrait être de 250/250 ?
    Si je mets mon slider sur 100, la position devient 507 alors que je pensais que cela devait être 350 !!!!:weird:

Donc je suis face à la plus grande incompréhension face au wiggle. De plus pourquoi rajouter [0] ou [1] à la fin. J'ai cru comprendre que c'était pour choisir l'axe des variations. Mais chez moi que je mette l'un ou l'autre, ça ne fait aucune différence.

Merci d'avance pour vos réponses.:-)

2. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    ton expression est bien compliquée pour un tremblement, en fait pour varier la position d'un élément selon un effet de tremblement, il suffit de mettre l'expression :
    wiggle (amplitude, fréquence);
    dans le paramètre de position
    je suis partie ici de l'idée d'un calque de forme en étoile comme tu semblais le décrire.
    dans mon cas l'expression est:

wiggle(20,35);

dans ton cas il semble que tu fasses varier le tremblement en Z et selon une glissière quand à "value" je ne vois pas l'utilité.

voilà si tu as d'autres éclaircissement où si tu peux indiquer l'adresse du tuto pour voir de que quoi il retourne...

cordialement

christine

3. Haro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Est oui toujours pleins de bonnes idées Andrew Kramer !
    Il utilise un wiggle avec une fréquence nul pour faire un tirage aléatoire d'une valeur qu'il peux augmenter progressivement en partant de zéro en jouant sur l'amplitude du wiggle.
    (on pourrait aussi utiliser une fonction random)

"value" permet de partir de la valeur initiale de la propriété

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous