module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Wide-Screen pas complet ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Tom Jones, Aug 11, 2004.

Tags:
  1. Tom Jones

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

First, j'veux dire tout de suite que j'suis avec Vegas 4.

J'ai un vidéo que j'voulais mettre en wide-screen et j'ai fait comme vous aviez dit. Ben, j'a essayé de 2 manières et les deux m'ont donné le même résultat.

Sur le preview screen, tout le long du vidéo, aucun problème. Une fois que je le sauvegarde en WMV c'est pu satisfaisant pour moi.

Y'a le vidéo dans le millieu. Cool. Ya les 2 bandes noires en haut et en bas. Cool. En haut de la barre du haut, et en bas de la barre du bas, ya comme 1 ou 2 milimètre ou l'on voit le bas et le haut du vidéo du millieu.

Pourtant je catch pas, parss que mes 2 barres sont en fait des carrés noirs que j'ai pris dans Solid Color et que j'ai placé en haut et en bas, alors j'comprends pas pourquoi cela fait ca.

Aide ?

EDIT : J'avais une autre question aussi. Mon vidéo en question, c'est un vidéoclip que j'ai réalisé pour un gars, et à part ce détail (le widescreen) tout est parfait, et il voudrait l'envoyer à Musique Plus. Alors je voudrais savoir en quel format je devrais le sauvegarder pour que, de un, la qualité soit au meilleur et, de deux, pour que le vidéo soit fait en fonction que la qualité soit aussi belle sur une télé en fullscreen.

Merci.

2. malabelle

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qu'il faut que tu comprenne.. c,est que faire un pan crop ca ne change pas la video pour du widescreen..
    ca fait juste donner une impression. Ton video reste en 4:3 mais tu cache le haut et le bas...
    donc sur une TV fullscreen ca aura l'air 16;9 et sur une tv hd ca sera du 4:3 (image carrée) avec deux barres en haut et en bas.

tu peux convertir (rendu) ton video en WIDe.. mais la tu va compresser l'image et ca devient tres laid.

pour musique plus.. tu es mieux de les appeller... ils fonctionne sous du betacam digital. mais j'imagine que n'importe quel format leur convient.. mais j'en suis pas sur... tu peux renvoyer ton montage final sur miniDV ou peut etre mieux en DVCAM.. mais ils aimeraint surement mieux en BetaCAM... et s'ils décident de passer ton video, ils le convertiront surement au format désiré..

mais si tu veux avoir une chance de le faire passer.. j,espere que tu utilise ton vectorscope parce que si ca wash... ils le feront passer dans 10 ans a dollaraclip..

pour le WMV... c'est normal parce que le wmv ne coupe pas les safelines.. donc tu as toute ta video. c pour ca que les coupures apparaissent.. a savoir comment empecher ca... probablement un setting.. mais je ne sais pas pour l'instant.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page