module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Western Digital 1 To ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Mougeau, 17 Janvier 2014.

Tags:
  1. Mougeau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous :-)

Je cherche un disque dur externe d'une capacité de stockage de 1G pour mon monter (sur FCP) sur mon macbook. Je travaillais jusque la avec des Lacies mais on m'a fortement déconseillé de continuer, de gros risques de perdre les données. A la place on m'a conseillé la marque Western Digital, mais il y'a beaucoup de modèles et je ne sais pas m'y retrouver, que me conseillez vous

2. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    LaCie ne construit pas de DD, Western Digital oui. Ce constat fait, les aléas du marché font que tu peux très bien te retrouver avec un boitier LaCie intégrant un DD Western Digital. Ceci étant dit, les modèles et les générations ne se valent pas tous. Je me sers pour ma part d'un petit rugged Lacie qui ne m'a jamais causé de soucis.

3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Cela dépend essentiellement de ce dont tu disposes pour le connecter ou comment envisages-tu la chose : FW 400 ou 800, USB 2 ou USB 3, Disques internes pour boîtiers connectées interface unique ou multi-interfaces, et quelles sont tes limites de prix…

Ceci dit, je n'utilise personnellement que des disques WD, mais je ne vois pas pourquoi les disques La Cie seraient plus à risque ?

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    ;-) J'en ai de toutes les marques dont laCie mais aussi WD, Seagate , vieux Maxtor, HP etc ...

WD "my book" 2To usb 3.0

>>> http://www.lesnumeriques.com/disque...-book-4-to-2013-p17966/test.html#test-complet

Seagate GoFlex Desk 3 To USB 3.0 (existe en 2To )

http://www.lesnumeriques.com/disque...sk-3-to-usb-3-0-p12675/test.html#test-complet

Jamais eu le moindre soucis avec eux ..mais ils sont tous 3.5" et à alimentation séparée
    D'autre part je les "débranche" toujours logiquement avant de les arrêter.

Si, il y a déjà assez longtemps, des difficultés avec des connexions FW 400 & 800 mais le même disque fonctionnait parfaitement en usb2.0

"je " te recommande donc un DD externe 3.5" à alimentation séparée connexion USB 3.0 et capacité à minima 2TO

Pour toi sur Mac les Lacie sont directement utilisables

LACIE Disque dur externe d2 Quadra - 2 To, argent | Pixmania

LaCie d2 Quadra V3 2To Design by Neil Poulton disque dur externe - GrosBill.com

plus onéreux ,mais multi connexions, mais lourd de chez lourd...!!! et cartérisation topgun !!

Mes préférences : (J'en ai deux de chaque :D )

Seagate GoFlex Desk 3 To USB 3.0 (existe en 2To ) (ratio performances/prix taille)

LaCie D2 Quadra 3 To USB 3.0 (existe en 2To) (multi connectivité )

Bertrand :jap:

5. Mougeau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parfait, merci a tous :good:

Chargement...

Partager cette page