module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

WEBZINE - La Gazette Audiovisuelle

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par Nicolas DavidCavaz, 13 Juin 2012.

Tags:
  1. Nicolas DavidCavaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Un ami (producteur ciné-tv-web-séries) et moi-même (réalisateur, caméraman & prof de montage vidéo sous Media Composer) avons créé une page Facebook sur les technologies, les arts, le web et biens d’autres sujets connexes !

La Gazette Audiovisuelle

Cette page est principalement Québécoise (via Montréal), mais nous sommes aussi ouverts sur l’international. Que ce soit pour recevoir de l’information et/ou partager notre expérience « nord-américaine »…

La Gazette, c’est un espace sans but lucratif.
    Aucune démarche commerciale n’y est acceptée et nous laissons à d’autres le soin de développer un espace d’offres et de demandes (d’emplois) professionnelles…
    Nous nous efforçons plutôt de regrouper une communauté autour de sujets communs, pour se distraire et s’informer mutuellement, le temps d’une « pause-café » !
    (C’est le principe d’une Gazette)

Pour rejoindre cet objectif, nous sélectionnons chaque jour à travers le web, un panel d’articles triés sur le volet !
    Parfois, nous couvrons quelques évènements (récemment, nous étions à la Webcom Montreal), ou certains de nos membres le font pour la Gazette…

Parmi les thèmes abordés, en voici une liste non-exhaustive :
    Nouvelles technologies, informatique, équipements audiovisuels, production ciné-tv-web, festivals…

Autant de thèmes développés par nos soins, et par ceux de nos membres !
    Parlant de nos membres, sont principalement des pros en activité …
    Nombreux sont caméraman, monteurs, réalisateurs, webmasters, producteurs, chargés de com, concepteurs/programmeurs/graphistes de jeux vidéo, notamment chez Ubisoft Montréal …
    Nous sommes d’ors et déjà une petite communauté qui parle un même langage !
    Et l’atmosphère y est très sympa … :D

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’être de la profession pour nous rejoindre !
    Si vous êtes curieux des sujets que nous abordons, il nous fera plaisir de vous accueillir, et de vous écouter le cas échéant …

Alors… Si vous aimez le concept, l’objectif et l’atmosphère de la page, n’hésitez pas à nous le faire savoir en cliquant sur « J’aime » ! :good:

Nota : Si les modérateurs du Repaire estiment que la démarche de la Gazette est concurrente à la leur, ou préjudiciable, qu’ils se sentent libres d’effacer ce post !
    Je ne pense pas que ce soit nécessaire de le préciser ?
    Je l’écris tout de même, comme une marque de respect de la Gazette envers RVN … :jap:

2. Nicolas DavidCavaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dernières occasions

Partager cette page