module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Websérie Z: comédie-action-horreur

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Toskian, 7 Janvier 2013.

Tags:
  1. Toskian

So

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    Et voici le premier épisode de la série! Deuxième épisode lundi prochain.

Deux problèmes connus et reconnus:

- le son est très mauvais
    - l'étalonnage est inégal

Pour le reste, critiquez critiquez!!!

#1 Toskian, 7 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. doc personne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très sympa !!
    Les effets de titrage sont vachement bien faits. La narration est originale et l'intrigue contient assez de mystères pour avoir envie de voir la suite.
    Good job. :good:

3. R_1

R_1

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    c'est original, c'est dynamique.
    faut vraiment avoir une prise de son car sa passe pas du tout le doublage.
    attention au flares, un peu trop présent on se croirais dans star trek.
    il est bon l'acteur, il a de bonne mimique.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Excellent, parfaitement maîtrisé scénario, casting, cadre, jeu, montage ... oui c'est vrai la présence de la voix off pourrait être améliorée, deux ou trois plans arrangés mais rien d'énorme vu les qualités du reste. Une note : 18/20 ! Pour les critiques c'est râpé ! :laugh:

5. Toskian

So

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    Merci à tous! ça me rassure un peu car ne suis pas très fier de moi sur ce coup là. Si l'ensemble fonctionne, c'est cool :)

J'ai fait passer les remarques aux gens concernés. Les effets (comme le titrage), c'est de mon petit frère! Je publierai bientôt le court-métrage qu'il a fait pour le bac.

6. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    techniquement il faut être très exigeant pour critiquer. La voix off peut être inaudible parfois à cause du son de l'action. ça se regarde sans impatience.

Au niveau de l'histoire, c'est limite.
    le premier "je taime" : elle sort du lit et claque la porte; Ensuite c'est lui qui est sur le palier...

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    C'est ce sens de l'ellipse que j'apprécie ... C'est évident pour tout le monde que Tout-Amour gonfle grave la demoiselle, dans un premier temps elle claque la porte pour échapper au Père-la-Glue ... Ellipse ... lorsque l'on retrouve l' autre Ventouse-à-chiottes sur le palier, on comprend qu'elle est rentrée et l'a foutu à la lourde. D'ailleurs ce genre de va-et-vient a dû se passer de nombreuses fois pour que l' histoire se finisse comme ça !

8. Toskian

So

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    Exactement! :good:

9. Toskian

So

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    Poum! Episode 2!

C'est mon préféré des 4... Certains ont trouvé qu'il allait trop vite, mais l'effet est voulu (et se calme dans le suivant). Même problèmes connus que le précédent (son, étalonnage), pour le reste lâchez vous!

#9 Toskian, 14 Janvier 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Toujours aussi bien foutu, casting d'enfer ... perso je ne vois pas les défauts que tu cites ou alors c'est que j'en ai rien à foutre ... J'aime bien au scénar le gars qui se croit dans un film mais peut-être y est t'il vraiment ... ça vaudrait mieux pour l'épisode suivant que j'attends avec impatience ... Vous maniez très bien le second degré et les possibilités multiples. :good:

11. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    très bien filmé. du bougé maitrisé de caméra .
    combien pèse-elle au fait?
    pour du roman noir c'est lumineux.

Ça va trop vite? sans doute car je ne saisi pas tout avec une lecture unique.
    Aimer quelqu'un mais lui flinguer les 2 genoux ce n'est pas très crédible au niveau de l'Amour, mais il en fait une tête l'amoureux!
    Son coeur en sang sur T-shirt, j'aurai aimé inventer cela mais ça décrédibilise la dramatique.
    j'ai l'impression qu'il y a un personnage en trop dans le studio.

12. Toskian

So

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    Merci à vous!

La caméra pèse... 2 caméras! C'est un 5D et un 600D, pour cet épisode ils tournaient en parallèle presque 100% du temps. Dans l'épisode 1 c'est principalement le 5D tout seul.

Content que ça vous plaise! On a énormément travaillé l'énergie et le déplacement (acteurs et caméras) dans cet épisode. On a tourné la scène où ils discutent tous en même temps en quasi plan séquence (mais de je ne sais plus combien d'angles différents, donc une petite vingtaine de prises) pour que les acteurs restent dans l'énergie. Du coup à 2 caméras c'était assez technique, surtout la mise au point, qui n'est du coup pas ultra rigoureuse dans cet épisode.

13. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    yeahhh c'est bon ca , bravo , c'est sure que quand le son est audible et tres chaud et tres épuré ca le fait tout de suite mieux .

Acteur niquel

rytme, narration, montage niquel

zic niquel

1 seule bémole sinon ce serais pas drole :D , les voix en doublage post synchro ce ressentent beaucoup trop , tres leger décalage bouche/voix , 1 tout petit raté épisode 1 (bouche qui parle furtivement mais aucun son)

bref, cela m'a attiré fortement, exactement comme lorsque certain film étranger sont mal doublé et on entend le doublage à des kilomètres.

j'aurais tendance à dire que ces doublages n'ont pas été assez travaillé pour etre en adéquation avec les lieux de tournages.

un peu comme si l'acteur parlais dans une grotte ou une cathédrale et que le son n'est pas été retouché en fonction.

Et je dis ca alors que je n'ai pas trop l'oreille pour les sons , mais je connais certains pros du son qui ferais des bonds sur leur chaise .

en tout cas , film juste qu'il faut de déjanté et j'adore :good: attention à ne pas trop partir dans le nawak quand meme .

ps: j'ai sentis une legere inspiration sur Zombieland :D ne partez pas trop sur du Shaun of the dead ca se verra trop .

14. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Tout a été dit, rien à rajouter :good:

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Autant sur la technique ça gère, autant sur le scenario ça laisse à désirer.

" quand on a rien à dire, il faut le dire vite " critique entendue à propos de Bref, la serie vite vue. Gaffe à ne pas tomber dans ce travers.

Le couteau maudit comme dans Evil Dead 0, pourquoi pas, le zombie, je suis client, mais alors la psychologie des persos ... ouille. Le héros n'a pas l'air impressionné plus que ça par des fous armés, la braqueuse qui tombe amoureuse d'un gars extérieur à son plan ... ben non pour des raisons de confiance. Les criminel(le)s crapuleux couchent entre eux, avec des concubin(e)s impliqués et parfaitement au courant de leurs activités.
    En tout cas elle va vite en besogne, et les dialogues ... ça se joue au mot près.

Elle disait " je t'aime beaucoup/bien " ça passait, mais sortir direct " je t'aime " puis menacer, comme dit plus haut, non ça passe pas.

Bref (haha) avec un scenar plus solide, on approcherait du bonheur.

Partager cette page