module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Webcam via camecope DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bob Art, 11 Mars 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les camescopes DV servent aujourd'hui de webCam via le port firewire.

Il y a peu de temps encore, ce n'était pas envisageable, comme en témoigne par exemple, ici, un thread du mois de janvier 2003 ou encore, la FAQ "Streaming et vidéo" de Jean-Charles Fouché datant du début 2003, qui laisse entrevoir les débuts des webcams DV via le port firewire.

En mars 2003, on en est là, c'est à dire un peu plus loin : on peut utiliser son camescope DV comme une webcam.

Merci à celui qui a déjà utilisé TrackerCam d'indiquer la qualité de ses résultats et la facilité ou la difficulté rencontrée pour les obtenir (Cf. le site d'info générale et celui du shareware gratuit pour faire fonctionner son camescope comme une webcam : site d'info générale sur les camescopes / webcam Techniland etTrackerCam 2.21, logiciel gratuit).

Bob

2. allaigrg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    moi je sais pas mais ma cam avec firewire je l'utilise comme webcam depuis fin 2002 facilement et avant meme je crois depuis novembre
    j'utilise un logiciel qui marche tres bien
    http://research.microsoft.com/~jiangli/portrait/
    il donne de tres bonne qualite.
    Qu'en pensez vous ?
    Bye

Chargement...

Partager cette page