module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

webcam reliée à un téléviseur

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par joseluis10, 12 Septembre 2006.

Tags:
  1. joseluis10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Excusez-moi si mon sujet n'est pas dans le bon forum, mais je ne savais pas vraiment ou le placer.

Je suis artiste-plasticien et j'ai besoin pour une de mes installations vidéo prochaine de faire la chose suivante:

Relier 20 webcams à 20 postes de télévision( une webcam par poste de télévision).

Ceci me permettra de montrer en direct l'image diffusée par la webcam sur les téléviseurs.

Pourriez-vous me dire quel système le moins cher et le plus simple adopter pour réaliser mon installation et comment le faire fonctionner?
    Merci à tous.

2. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    ce sera plus comppliqué avec des webcams qu'avec de petites cameras à 30 euros, genre camera espion vendue dans les magasins d electronique...

3. joseluis10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    jcf merci pour ta réponse.

30 euros la cam ce n'est pas cher, c'est certain, le probléme est que j'en ai 20.

600 euros donc... Ce que je voudrais c'est éviter de dépenser cette somme, en me faisant prêter 20 webcams par des amis et des connaissances le temps de l'installation.
    Or, il est facile de trouver les webcams pour ordi mais moins facile que je trouve des personnes pour me prêter les webcams dont tu parles.

Et si ces webcams des magasins peuvent être branchées sur des téléviseurs comment s'appellent-elles, comment se branchent-elles? Directement sur le poste de télévision ou par l'intermédiaire d'un PC?

merci

4. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    le prob avec les webcam c'est que le signal qui sort de l'USB n'est pas interpretable directement par une TV standart. Peut être existe il un moyen, un convertisseur ??

Concernant les petites caméras, tu devras rajouter à l'ardoise l'alimentation (pile 9V) (durée de vie 1-3h)

J'ai acheter une de ces mini cam sur ebay et j'ai eu quelques problèmes avec les fort contrastes et les fortes lumières. J'enregistrais l'image sur une petite camera recorder avec une entrée audio&vidéo et j'avais des artefacts vert qui me mangeait la moitié du cadre. Je n'ai pu eu ce problème en la branchant direct à un moniteur sony. Donc à tester avant de te lancer. Peut etre le voltage trop fort , du coup je mettais des gélatines devant et on perdait le coté spy !!!

5. joseluis10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci à tous pour votre aide et en particulier jfc

Je commence à mieux comprendre le probléme.
    D'abord impossible de raccorder une webcamUSB à un poste de télévision, composite et numérique ne peuvent pas cohabiter. Rien ne permets de le faire pour l'instant. Il est possible que dans un futur proche les téléviseurs-écrans s'équipent d'un systéme pour raccorder une webcam, pour l'instant impossible.

Je vais donc passer par des caméras que je brancherais en sortie vidéo sur mes téléviseurs, rien de plus facile.

Chargement...
Discussions similaires - webcam reliée téléviseur
  1. bigbernie
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    785

Dernières occasions

Partager cette page