module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Webcam ou caméra

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Sha-ka, 18 Janvier 2007.

Tags:
  1. Sha-ka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir.
    J'aimerais savoir quel matériel il faudrait pour avoir un live de l'exterieur, caméra qui filme 24/24H avec reliement sur mon pc voir sur le net.
    Non, je ne cherche pas à espionner mes voisins comme certains m'ont déjà demandé
    J'ai tenté google mais si je tape "video exterieur 24" j'ai certes plein de caméras en choix, mais c'est des caméras de surveillance, et je doute que ce soit ce que je recherche vraiment.

Quelqu'un m'a conseillé de regarder du côté d'axis, des caméras fixes avec une fourchette entre 120 et 1000€ (!). Seulement, je ne sais pas trop, si je diffuse ca sur internet, ce sera en trop grande qualité non ? Les webcam sont pas mieux pour ce genre de trucs ? Si oui, laquelle choisir (j'y connais rien) ?
    Si je prend une caméra fixe, pourrais-je l'utiliser par la suite comme webcam (car vu les prix, je prefererais reconvertir la chose plutôt que de devoir la mettre dans un coin et l'oublier) ? On m'a fait part de cette webcam, elle me parait conforme à ce que je désire, mais n'est pas très jolie. Existe t-il d'autres modèles (bien que l'esthetique n'a que peu d'importance finalement) ?
    D'avance merci.

2. ScHinZe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    N'importe quelle caméra fera l'affaire...
    Evite toutefois les "webcam réseau", c'est le piège pour ceux qui en achètent en espérant pouvoir streamer et relayer le flux...

3. Sha-ka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, merci. Mais concernant les branchements, comment ca se passe ? Et niveau humidité, vent, etc, comment fixer correctement l'appareil ? Faut-il la couvrir ? Quel modèle me conseillez vous ? D'avance merci.

4. ScHinZe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et bien il te faut un PC pour faire de l'encodage, avec soit:
    - Une carte d'acqui si ta caméra délivre un signal analogique (RCA, S-Vidéo, BNC)
    - Un port firewire si ta caméra a une sortie DV
    Pour ce qui est des conditions climatiques, à toi de trouver le matériel adéquat...
    Si c'est une caméra d'extérieur, il est sur et certain que tu vas pas utiliser un camescope, c'est sur ^^
    Oriente toi plutot vers les caméras de surveillance...

5. Sha-ka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, merci. Auriez-vous des modèles en particulier à me conseiller ? A quel fourchette de prix dois-je compter ? J'ai cherché sur google et j'y vois des dizaines de modèles tournant vers 200€, je ne sais pas trop quoi choisir, et je m'attendais plutôt à du 100€...

6. Sha-ka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Dernière question (promis ^^) : comment récupérer quelques bouts de vidéo live pour en faire une vidéo d'une durée fixe, en ne prenant que les meilleurs moments ? J'imagine que si je sauvegarde la vidéo entière, niveau poids, ce sera énorme et impossible à stocker.

7. Sha-ka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Me revoilà :x
    Finalement, je ne vais pas prendre de caméra de surveillance, puisque ce n'est pas vraiment ce que je désirais au départ.
    Je vais, je pense, plutôt me pencher sur les caméras espions, mais j'ai quelques questions quand à ce genre de modèles.

Lorsque je choisissais les caméras de surveillance, on m'avait dit qu'il me fallait prendre aussi une carte, est-ce utile ?
    Les caméras espions peuvent être utilisés à l'exterieur (je lis de 10 à 50°, la température ne sera pas un problème mais plutôt l'humidité et tout ce qui peut se passer à l'exterieur) ?
    Est-ce que ca passe les murs, à moins de 50 mètres ?

Bref, comme vous le constatez, je veux être sûr de ce que j'achète pour pouvoir le réutiliser par la suite en webcam si jamais, mais là, le temps commence à presser (j'ai jusqu'à mi mars pour me décider) :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page