module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Webcam à la place de caméscope

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par carcabal, 22 Avril 2010.

Tags:
  1. carcabal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je fais de la diffusion live de compétitions de billard : caméra fixe à environ 3 mètres du billard, cadrage sur toute la table, pas de zoom, table très bien éclairée mais salle sombre, on ne cherche pas à voir les détails (visages, l'heure sur la montre du joueur...) mais à pouvoir suivre les matches.
    Jusque là j'utilisais un caméscope connecté en DV mais on a été victime d'un cambriolage et il faut se re-équiper...
    Comme je diffuse avec Livestream, option gratuite donc flux limité et perte de résolution de l'image par rapport à la source, je me demandais si on pouvait pas remplacer le caméscope par des webcams. Ça nous permettrait d'utiliser plusieurs sources pour le même budget sans pour autant vraiment perdre en qualité.
    Avez-vous une opinion là-dessus. J'ai vu pas mal de post sur l'utilisation d'un caméscope en guise de webcam mais pas l'inverse. Merci de partager votre expérience (comme vous l'avez sans doute compris en lisant ce post, je ne suis pas du tout connaisseur).

2. carcabal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche OK

Vu que personne n'a répondu, j'imagine que la réponse était soit évidente soit sans intérêt.
    Cela dit, au cas où ça intéresse quelqu'un, je précise que j'ai pu faire des essais hier soir et ça ne marche pas trop mal.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page