module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

waw pcm pour liquid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par cripeg, 22 Octobre 2004.

Tags:
  1. cripeg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise liquid edition pour mon travail. Le logiciel est génial mais pour faire le mixage audio il faut, entre autre, du waw pcm. Qu'est ce?!! Et comment obtenir une compression waw pcm sans utiliser le magnetophone windows? le waw provenant d'un CD n'est pas reconu.:perplexe:

2. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cripeg,

Je ne sais pas trop ce qu'est exactement un waw PCM ou alors je le sais sans le savoir :)

Quoi qu'il en soit, je procède de la façon suivante : Je copie le CD avec Windows Media Player qui fait un fichier wma.

Ensuite, je le reprends avec Sound Forge pour le retoucher éventuellement et le convertir en waw ou MP3 que Liqui lit parfaitement.

The Glode

3. SSPB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ya aussi windac32, qui est gratuit et permet de convertir les cd en wav pour les monter sur edition

4. cripeg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    merci pour les conseils, je vais les appliquer. Je n'ai pas souvenir d'avoir sound forge dans ma bécane. Est ce un logiciel propre a liquid? Ou frapper? J'avoue que je maitrise trés mal l'audio.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les cd audio sont en fichier CDA qui ne sont effectivement pas pris en compte par Edition. Il te faut donc prendre un logiciel de convertion. Il y en a plein en libre ou en shareware sur le net. Peros, j'ai un faible pour cd extractor qui ne coute pas cher, qui a toutes les fonctionnalités. J'ai acheté quelques dollars le shareware il y a 4 ans et je reçois toujours les mises à jour. En plus, il est en français.. Ca prend quelques secondes pour convertir le fichier dans le format qui va bien et tu peux même batcher les manips..

6. freeway

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste une idée à vérifier ?

je n'ai pas utilisé winamp, freeware, depuis un certain temps,
    mais vu la qualité du logiciel et de tout ce qu'il disose de plug-ins, il se pourrait qu'il dispose de ces fonctionnalités aussi

fun etc

7. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Goldwave le fait aussi très bien (dans menu Tools).

A bientôt.

Partager cette page