module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Wave audio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Anthemius, 17 Novembre 2010.

Tags:
  1. Anthemius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Wave audio_ Resolu_

salut les gars

j ai un petit probleme. je n ai pas toujours la possibilite de voir le son..
    je m explique:
    quand on a une ligne de son, on devrait voir aussi la wave mais bien souvent, il n y a rien..donc pas evident pour faire des synchro rapide..
    je suis pas sur de bien m exprimer.. j espere que vous me comprendrez.

merci d avance

Anthemuis

#1 Anthemius, 17 Novembre 2010
    Dernière édition: 20 Novembre 2010
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut Anthémius , ou plutôt resalut . j'ai aussi , de tps en tps ce petit soucis mais chez moi , ça ne dure pas longtemps . Il suffit bien souvent de tripoter le zoom time-line ou de demander un rendu pour que la mise en cache graphique du fichier son se mette à démarrer . Mes pistes audio ( qui sont tjrs en stéréo ) ne représentent quelquefois qu'un canal ( alors qu'au casque j'ai bien les 2 ). Ce n'est pas un très gros soucis en fait . A moins que sur ta station , tu sois obligé de rebooter , là , c'est plus chiant.

3. Anthemius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Yo Jakovideo

j ai beau tripoter le zoom time line.. l ondulation du son n apparait pas.
    j ai l impretion que c est aleatoire... mais je dois dire que la plus part du temps, elle n apparait pas, je me suis donc habitue a travaille comme ca mais pour des synchro qui pourrait etres rapide grace a la vue du son, je perd du temps.

je pensais que c etait une option quelque part.. apparament non ..:(

salutations^^

Anthemius

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Tes sons viennent d'où ?
    J'avais le même problème avec des fichiers travaillés dans un logiciel de son. L'onde était systématiquement absente.

GiLd

5. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut de nouveau Gild et Ahthemius . J'ai remarqué aussi que ce soucis arrive souvent quand les disques sont fortement fragmentés . Donc , un autre piste à explorer.

6. Anthemius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Salut Gild

mes sons on des provenances differentes.. cela peut etre du wav, du cdaudio,du mp3
    cela depend des projets.. et je n ai jamais remarque de difference entre ses formats.
    j ai pour ainsi dire jamais la representation audio .
    a part quelques fois... mais comment cela ce fait qu un coup je l ai un coup non..?
    c est bien embettant..

merci de votre aide

Anthemius

7. Anthemius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    oki donc ce soir c est defrag a Gogo

merci Jakovideo pour le tuyau

Anthemius

8. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, j'ai également ce problème de temps à autre, mais comme jackovideo, ça ne dure jamais longtemps et en jouant sur le zoon de la TL on resout le problème facilement.
    A l'usage de Liquide (toute version), J'ai remarqué que si l'on a des sons codés en 32bits on n'avait pas la représentation graphique sur la time line, ni dans la fenêtre (double clic sur la bande son), qui permet de poser des repères précis sur cette bande son.

Pour éviter tous ces problèmes, les sons que j'utilise sont systématiquement, quelque soient leurs origines, re-codés en "WAV" 48K 16bits stéréo à l'aide d'un logiciel approprié (Audition 2 en l'occurence), exsit le mp3 et autres formats plus ou moins bizaroïde.

A+

9. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , Liquid travaille toujours en WAV sur la time-line , quelquesoit le format choisi. D'ailleurs , on le voit à l'importation du fichier : elle est presque instantanée . Mais méfiance , car pour les autres formats audio à importer , Liquid n'est pas capable de décompresser les fichiers qui ont des fréquences d'échantillonnage un peu exotiques . J'ai compris ça depuis un moment et c'est pourquoi , j'ai installé Format factory V2 qui peut réencoder dans des fréquences compatibles . Il y a aussi Any audio Converter mais nettement moins riche en formats admissibles.
    PS : Anthemius , on attend le résultat de ta défrag. A+

10. Anthemius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Salut les gars^^

j ai defragmenter tous mes disques pc. le probleme est toujours le meme. pas de wave visible..je viens d essayer avec different formats mais ca ne change rien.
    je vais donc essayer avec les soft cites plus haut.j espere regler le probleme comme ca car c est quand meme assez frustrant de perdre un temps fou a synchro des choses qui pourraient ne prendre que quelques secondes..

merci de votre aide je fais le test et repasse vous mettre au courrant^^

Anthemius

11. Anthemius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    je viens d essayer format factory v2 mais rien ne change, je n ai que la barre de volume..toujours pas de graphiques...
    j ai plus l impression que cela vient d Avid peut etre mauvais setup ? pourtant j ai regarde un peu partout mais je n ai rien vu..
    mince alors

Anthemius

12. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , est ce que ta taille de cache image est en rapport avec la taille de la mémoire embarquée sur ta carte graphique . Pour cela faire :
    Editer - Panneau de config - Editeurs d'effets - Système
    essayes de pousser le curseur au maximum à droite , le mien est à 512 M ( la taille de la mémoire de mon ATI 1950 )
    Si ça ne donne rien , je ne vois plus trop ( pour l'instant )

13. Anthemius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Salut Jakovideo

j ai fait une capture, on ne sais jamais si quelque chose d autre serait anormale.
    comme tu peux le voir, c est bien sur 512. est ce les Mo de la carte graph? si oui, c est dommage que ca n aille pas plus haut car ma carte fait 1024.

Anthemius

[​IMG][/url][/IMG]

14. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonjour, peut-être bête mais est-ce que tu as bien cocher celle ci!!!

ScreenShot.jpg

15. Anthemius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    bonjour GCVMP
    alors la oui, je me sens bete.. Merci beaucoup GCVMP.
    C etait tout simplement desactive.je l active et la wave apparait directement.
    vraiment bien vu de ta part ^^

Anthemius

Chargement...

Partager cette page