module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Walkman GV-HD700E, un petit magnétoscope HDV !

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Mike34, 26 Juillet 2007.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :jap:

    Salut Bertrand
    mais compte pas sur moi pour te graver les 1 et les 0 de tes précieuses archives sur des plaquette de granit :lol: :lol:

    à la retraite j'ai du temps libre..mais tt de même...:non: :lol: :lol:
     
  2. mickle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je viens juste d'acheter le hd 700, et je n'ai pas encore eu le temps de vraiment le tester...
    sur la tele avec la prise hdmi, le resultat est super... je possede un hc1, donc pas de hdmi... sauf que pour l'instant, mon ordi ne me permet pas de monter en hd...
    une pte question : lorsque j'insere un memory stick, limage est toute petite...est ce normal ? je sais que ce n'est pas sa fonction première, ms ce serait utile de les voir plein écran ... y a t il une manip particulière ?
    merci...
     
  3. mickle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens juste d'acheter le hd 700 et n'ai pas encore eu le tps de le tester à fond...
    juste passage sur tele avec hdmi... tres bon resultat... ms K7 non montée par manque d'ordi adéquat...
    par contre une question : si j'insère un memory stick, l'mage est toute petite... est ce normal ou y a t il une manip à faire ? je sais que ce n'est pas sa foncion première, ms ca peut etre utile...
    si vous avez des reponses merci d'avance...
     
  4. daniel222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait je viens d'acheter le mien pour 1200€ en Belgique, bien vu Mike pour l'évol du prix ;-)

    Le GV-HD700 est enfin en stock un peu de partout :bravo:

    Globalement dans le monde, cet engin a un prix sans grande différence (en mai 2008), contrairement aux cam. Pour le $, les frais de douane+TVA font que le jeu n'en vaut pas la chandelle :non:

    Je cherche un enrouleur de miniDV, vous me conseillez quoi :confused:
     
  5. air1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également un GVD900, il est pas si increvable que cela d'ailleurs... il est passé deux fois par la case réparation et actuellement, je ne sais pas pourquoi je ne peux plus numériser avec....

    Enfin bref, il m'a qd même bien rendu service et c'est vrai qu'a la réflexion, il doit avoir maintenant presque 10 ans...
    Je pense que pour les personnes qui restent sur le HDV K7, c'est un outil à avoir ce petit magnétoscope. Les caméras ne sont vraiment faites que pour tourner et je n'ai pour ma part jamais eu de souci mécanique avec mes caméras, en en plus elles se vendent mieux ensuite...
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    +1
    Mais je comprends pas tres bien votre engouement pour ces enregistreurs SUR CASSETTES

    avec le prix d'un de ces magnetoscopes vendus tj trop cher combien de DD amovibles vous pouvez vous offrir
    Et comme c'est plus rapide pour transferer et plus pratiques pour rechercher des vidéos

    La confiance à la cassette pas prette de se dissiper ..avec raison bien sur mais discutable aussi!!!
    2 sauvegardes sur 2 DD differents vous prendra - de temps qu'une seule sur cassette le tranfert se faisant AU MOINS 5 fois plus rapidement

    Et combien de temps les cassettes vont elles encore survivre au nouvelles technologie de stockage..et d'enregistrement:confused: :confused:
     
  7. air1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui enfin, ce n'est pas si simple... je vais passer à la génération sans bande (EX1) et on voit bien que le stockage sur disque n'est peut être pas la bonne solution. Des disques ne sont pas fait pour être posés sur une étagère...
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pendant, aussi, près de dix ans - sauf deux passages SAV, aussi - un G-D300 est resté connecté d'une part, en Firewire, à mon ordi, et d' autre part en S-Vidéo et "stéréo" à un téléviseur de salon…
    C'est déjà un emploi dont il est inutile que je développe les avantages …
    Je passe sur les entrées autorisant les transferts-enregistrements d' analogique vers DV que, les camescopes DV "bas prix" n' assurent pas (ou plus).

    Le principal problème c'est la somme à débourser pour l' obtenir.
    Jusque là, pour le HDV, je diffère un achat…
    Le retour TV, je l'ai par HDMI, restent l'archivage des masters sur K7 et le media de diffusion "at home", pour ce dernier, je pense** à autre chose, mais, peu transportable… alors ???
    ** En fait j'en suis à plus que … d'y "penser" !
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je comprends!!

    Et Surtout pas fait pour en tomber;-)
    quoi que j'en ai tombé un... et pas sur de la moquette... il marche toujours

    Mais un DD 500GO = +de 40 cassettes faut doubler pour la sécurité donc = 20 cassettes niveau encombrement ça me parait assez équivalent

    Et si tu passes à la Ex quand tu vas devoir stocker le contenu d'une carte 16GO avec l'habitude de la rapidité de transfert des cartes ..tu risques de trouver un peu long

    les temps sont tres incertains en matiere de stockage et la solution parfaite n'existe pas
     
  10. daniel222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, la raison du GV-HD700 c'est :
    • une cam en lecture seule
    • des K7 pas chère donc rushes gardés en l'état
    • Le GV-HD700 pour dé-rusher uniquement (et éventuellement voir un rushe exceptionnel sur TV fullhd vai HDMI).
    • Récup de HI8 à mettre en DV via sauvegarde sur miniDV
    • un montage du HD ou HI8-DV en SD sur DVD "standand"
    J'attends demain (3 à 9 ans) avec sérinité pour relecture rushes et new montage HD sur BR ou autre lorsque les disques, graveurs-lecteurs seront fiables et pas chères et avec une techno "durable" plutôt que "bankable" :D ;-) :bravo:

    J'ai passé l'age de l'inovation quasi "beta-test". Je souhaite bien bon courage aux ACVHD. :jap:

    J'ai un seul regret dans tout ça, c'est le choix du CMOS, j'ai peur que ce soit la connerie du moment ... les techniciens comprendrons ! :confused: :cool:
     
  11. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le boitier Pro

    Après un premier montage en HD (Liquid 7.2) j'ai enregistré sur bande avec mon cam. Résultat parfait en le relisant sur mon écran full ready.
    Je viens de brancher ce même écran sur mon boîtier Pro en YUV (component) et en lisant le même projet sur ma time line, c'est un petit peu moins bon par exemple les contours noirs des lettres des sous-titres sont unpeu moins marqués.
    Cordialement Pito
     
  12. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    Possesseur satisfait d'une HC1 et d'un GVHD700, on m'a posé la question suivante:

    -> Des rushs en AVCHD capturés par un caméscope Sony HD à memory stick , peuvent-ils par liaison DV directe (sans passage obligatoire par PC) avec un GVHD700, être convertis en HDV sur K7 ?

    En effet, l''ami qui m'a posé cette question veut passer à la HD :
    Il a été bluffé par la facilité d'usage de mon GVHD700,
    Il veut archiver ses vidéos HD sur cassettes (Rushs et/ou Masters montés)
    .. mais il veut absolument filmer sur caméscope HD à carte mémoire

    Merci pour vos idées, infos et .. expériences :)
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le camescope AVCHD Sony CX6 qui enregistre sur MemoryStick (Pro Duo) n'est pas doté de connexion Firewire ( dite aussi "DV In / Out"). Je suis persuadé qu'il en est de même de tous les camescopes AVCHD Sony ou autres.
    Je ne pense pas non plus le GV HD700 capable de décoder l' AVCHD pour le réencoder en HDV.

    La manipulation désirée doit donc passer par l'intermédiaire d' un ordinateur et d'un logiciel de montage.
    Je sais le faire (de plusieurs façons) avec un MacPro et Final Cut Pro 6.02…
    Je le pense possible (d'une façon) avec Final Cut Express ou même iMovie HD…
    Ça doit être possible avec un (bon) PC Win et quelques logiciels dont au moins Vegas (8 ?)…

    nb je possède FX7 (HDV) et CX7 (AVCHD), je mixe les deux pour mes montages que je peux réexporter sur miniK7 HDV via le FX7… Un GV HD700 me tente aussi …
     
  14. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci Guy Jacques :)

    Ceci va donc contrarier les beaux rêves de mon ami :(

    -> Comment relie-t-on alors un caméscope AVCHD au PC pour faire la capture des rushs ? : USB ?

    Aie , mauvaise nouvelle pour mon ami..

    -> Un convertisseur monobloc AVCHD->HDV hardware existe-il ?
    ( entrée en AVCHD, sortie en HDV)

    En soft, j'ai trouvé le Elecard converter...

    Oui: ma version Vegas 8 Platinium peut capturer les vidéos AVCHD de Sony (que Sony) et sortir en HDV :
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/145512-montage-avchd-4.html/post1969733696

    Sautes le pas du GV HD700, tu ne le regretteras pas :) :
    Création des masters montés, archivage, recherche d'une séquence dans un lot de K7, projection finale etc..


    Merci pour tout
     
    #134 Jean-Max, 6 Juin 2008
    Dernière édition: 7 Juin 2008
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour Jean-Max,

    au sujet du GV HD700… pour moi, rien ne presse,… le FX7 peut réenregistrer sur bande mes montages en HDV pour archivage et, éventuellement pour "nomadiser" la diffusion.
    Cependant, avoir en permanence (sauf nomadisation!) le walkman toujours connecté à l' ordi m'intéresse, d'autant qu'il peut l' être simultanément en Firewire (In/Out) et HDMI (Out)… J'ai utilisé, connecté et au Mac et à une TV (S-Vidéo), un GV D300 pendant toute le temps du DV [ je l'ai encore !].

    Oui, USB2.
    Le terme "capture" n'est plus adequat, théoriquement, il devrait (et il peut) s' agir d' un "transfert"… qui n'est pas non plus exactement une copie de "media-support" à disque dur d'un fichier informatique.
    Selon les logiciels, l' AVCHD est "traité en natif" [ Vegas Pro 8 mais V. Movie St. Platinum 8 acquiert puis, traite sous un autre format…] ou bien décodé/réencodé sous un … codec [ FC Pro P.ex réencode en AIC ou en Prores422—> ce qui équivaut à une capture !]
    Celà dit le "dérushage" est facilité par l' accès direct aux prises devenues totalement indépendantes.

    Enfin je ne me suis pas préoccupé de convertisseur AVCHD <—> HDV, il me semble cependant avoir vu quelque part une pub ( ??? ). Le soft dont tu donnes le site pourrait intéresser quelques Repairenautes !
     

Dernières occasions

 

Partager cette page