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Walkman GV-HD700E, un petit magnétoscope HDV !

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Mike34, 26 Juillet 2007.

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  1. Sébastien Gaillard

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    Salut,
    Merci beaucoup ça fait bien plaisir de lire cela ;-)

    Rappelons au pasage que ce type de petite synthèse dans les FAQs est ouverte à tous, il suffit de passer par la page d'accueil et de passer par "menu utilisateur>proposer un contenu"...

    On attend tes retours quand tu auras été livré et que tu auras quelques jours d'utilisation derrière toi !

    A bientôt...

    Séb
     
  2. Hugues Lemoîne

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    Tant qu'on y est je voudrais remercier de mon côté Vidéograph pour sa news sur le avant/après Satis qui m'a bien servi pour planifier un peu mon parcours du combattant sur ce salon compte tenu du peu de temps dont j'ai disposé et qui donne une vue d'ensemble particulièrement synthétique de l'état du marché.

    J'invite aussi les bonnes volontés ainsi que les actives sur certains forums à se faire connaître pour aider à la tâche difficile, chronophage et pas toujours si valorisante qui consiste à mettre en ligne news, faqs, tutos et autres contributions plus que précieuses qui font du Repaire un des outils de veille et de mémoire les plus pointus du net sur la vidéo.

    Nous aurons le Repaire que nous mériterons... :) .
     
  3. Jean-Max

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    En VPC + magasin de Paris ( + affiliés de province ??) chez Cirque

    En VPC + magasins de Paris, Lyon et Nice, chez Alifax
    J'ai eu confirmation chez Alifax Nice..
     
  4. Aeromedia

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    Je l'ai aussi commandé, mais en Suisse c'est rupture de stock, et personne ne sais quand on pourra les avoir !
     
  5. alfredoo

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    Compatible avec JVC 251 ?

    Le GV HD 700 lira t(il mes rushs hdv de ma JVC 251 sans problème notamment le 50 P ? Alfredoo
     
  6. Vidéo98

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    Ce n'est pas sûr ; dans le manuel de l'utilisateur du GV-HD700E, seul le 1280x720 30p est mentionné. Il faudra donc faire l'essai. Il est également précisé que pour ce format, le port iLink n'est pas compatible, c'est la sortie composantes qui doit être utilisée. :(
     
  7. opop

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    Le vendeur m'a dit que non, pas de lecture possible du HDV 720p de la JVC:(
     
  8. BENNOIT

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    La vraie question est de savoir s'il vaut mieux acheter un camescope HVRM 15 ou ce GV HD700, car l'un est avec moniteur l'autre non.

    Qu'en est il de la solidité des deux ? en cas d'usage intensif...

    et de l'utilisation de la prise HDMI ( en sortie ) et peut etre en entrée pour recopier un montage terminé sur PC avec LIQUID )

    Un comparatif des possibilités de l'un et l'autre serait bien venu.

    Y a t'il un spésialiste parmi vous ?

    L'ajout de la carte BLAKMAGIC INTENSITY pour supptimer les GOP nous donne des espoirs extraordinaires ...enfin un arret à l'image pret propre et sans bavure

    Mais peut on utiliser tout ceci avec LIQUID ?
     
  9. bcauchy

    So

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    ;) Salut BENNOIT
    " ...un arret à l'image pret propre et sans bavure ..."
    Les "codec" intermédiaires qui décompressent en AVI HD ( genre HQAVI pour Edius ) procurent un résultat identique ?
    Qu'apporte la carte " la carte BLAKMAGIC INTENSITY " ?
    Bertrand :cool: :cool:
     
  10. guy-jacques

    So

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    Bertrand,
    … j'en connais qui aurait, répondu < tu ne suis pas :o >
    Bon, élémentaire, elle transfère de la vidéo "HDTV" vers un logiciel d' imagerie informatique, en particulier de montage.
    Cette vidéo "HDTV" n'est pas ( ou plus) enfermée dans une compression, elle peut m^me être capturée "uncompressed" (si la puissance e l'ordi et ses disques durs [en raid] le permettent). La décompression est assurée par les circuits de la caméra si la vidéo provient d'un enregistrement sous un format compressé ( HDV / AVCHD … ) ou, (peut-être) ainsi non compressée directement de la "tête de caméra".
    Hors le cas, pour nous exceptionnel, de capture "Uncompressed", bien sûr le logiciel de montage encode sous un format où la compression est "intra", alors sans GOP.
    Oui, il est connu que les bons logiciels disposent de codecs efficaces qui effectuent une tâche analogue lors de la capture - en temps réél pour le HDV, maintenant mais, pas aussi aisément pour l' AVCHD… Et, que la convrsion soit matérielle (à demi) ou totalement logicielle, les logiciels de montage de HDV sous codec travaillent à l'image près puisqu'elles ont été "libérées" !
    D'un certain point de vue on peut penser que la décompression matérielle est moins dégradante que la logicielle : je n'en ferais pas un cheval de bataille ne crains rien :non:

    Bon, non, au contraire, un ennui de la connexion HDMI est … pour le HDV qu'elle ne transmet pas le TimeCode… Il est évident que les "pros" et certains amateurs n'y trouvent pas leur compte. Aucune importance pour l' AVCHD …

    Quant à utiliser la prise HDMI d'un camescope en IN, c'est non !
    Et, pour enregistrer "HDTV" c'est à dire Uncompressed : c'est possible mais, bonjour la puissance , je doute que beaucoup d' amateurs ou d' artisans pros le pratiquent.

    Quant à la carte Intensity, elle demande un slot PCI Express et n'est, pour le moment compatible qu' avec Premiere Pro et Final Cut Pro, pour le montage ( Photoshop, After Efect, Shake etc… OK)… Liquid, je ne crois pas mais, il faut consulter le site pour savoir si un "paquet" de plug-in existe.
     
  11. BENNOIT

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    C'est vrai ....je ne suis pas le fil de la discussion,

    mais je recherche comme tous les AMATEURS PASSIONNES AU BUDGET LIMITE du matériel SONY pour pouvoir enregistrer désormais en HDV dans les meilleurs conditions et à un prix abordable,comme au bon vieux temps du DV ou on ignorait tout du futur...

    j'ai enregistré EN AMATEUR dans le monde entier, depuis plus de dix ans avec mes camecopes SONY, DONT JE NE PEUX PLUS ME PASSER ...

    Je possède des kilometres d'images de tous les continents :

    de chine ,de birmanie ,du laos, du vietnam ,du japon, de l'ousbekistan,de la russie de Brejnev, des usa, de l'amerique du sud ,du mexique à la terre de feu ,du perou ,de la bolivie , du chili, du bresil , des galapagos à ispahan dans l'iran de l'ancien régime , des volcans d'indonesie , de sumatra aux celebes, d'angkor au taj mahal, d' afrique du sud ,de namibie ,d'egypte et d'autres .... et m'apprete à repartir pour oman....


    Peut etre un jour avant mon grand départ, pourrais je faire vionner tous ces films totalement inédits ,dans une FONDATION , peut etre une FONDATION SONY ( puisque depuis le 8, en passant par le HI8 ,le DV et maintenant le HDV j'ai toujours eut pour compagnons fidèles : mon épouse.... et mes camecopes SONY..... avec un égal bonheur )


    Mais le propos est ailleurs puisque je suis sur REPAIRE un site de vidéastes amateurs passionés ,comme moi, aussi bien par la technique que le beau matériel.


    je capture actuellement en HDV avec une HVR FX1 et monte avec LIQUID EDITION




    Avant le HDV à l'époque du DV:


    je soulageait mes tetes de camescope en lisant mes cassettes grandes ou petites sur un DHR 1000 puis reliait ce DHR1000 à mon PC via une i- link

    Tout était génial

    le DHR 1000 était vendu par sony à UN PRIX ABORDABLE pour un amateur, comme moi, ( dans le catalogue général et non broadcast ) et avait tous les atouts qui nous faisaient si plaisir:

    j'en avais meme acheté deux.


    II lisait les petites et GRANDES cassettes de sony

    sa prise i link permettait de sortir vers le PC

    sa prise i link permettait dans un second temps, de recopier sur cassette l'ensemble du montage final fait avec LIQUID EDITION

    On avait ainsi une chaine complète en qualité DV

    Les arrets sur image etaient sans bavure ( meme si le format restait 720 .... )







    Depuis le HDV je recherche vainement cette meme harmonie :


    Lorsque j'ai découvert dans les revues, il y a environ deux ans, que le HVR M 25 allait etre vendu par SONY et qu'il avait, semble t'il les memes caractéristiques en HDV que le DHR 1000

    Petites et grandes cassettes
    ralenti grace à un jog séparé
    sortie HDMI

    Je me suis rejouis et ai préparé ma conversion en HDV


    HELAS , TROIS FOIS HELAS ..j'ai du vite déchanter à sa sortie car

    ... IL ETAIT INABORDABLE POUR NOUS AMATEURS;

    SON PRIX TROP PROFESSIONNEL NE NOUS PERMETTAIT PAS DE SUIVRE...

    TOUT NOTRE REVE S'ECROULAIT....



    restait le HVR-M15 E ( le prix sera peut etre bientot plus abordable ) mais sans sortie HDMI ...

    ON N'ARRIVE DONC PAS A L'OBJET TANT DESIRE....


    A ce propos le transfert de la HDV par le cable analogique offre t'elle la meme qualité ???
    et quid du son ...


    Restait le sony GV HD 700 découvert dans des revues spécialisées et depuis peu sur votre site REPAIRE,

    d'ou mon intrusion dans votre forum...


    Mais toutes les analyses me laissent sur ma faim.....




    S'il m'est permis de donner mon avis:

    JE REDOUTE L'USAGE PROLONGE DES TETES et personne ne nous garanti qu'il ne s'agit pas des memes que celles d'un camescope ....donc fragiles

    Pourrais utiliser ce petit magnetoscope comme mes deux DHR 1000 avec autant de bonheur et aussi longtemps... je les possede depuis plus de dix ans ?

    j'en doute et reviens encore vers le HVR M 25 le seul qui me semble le seul matériel idéal.


    AH !!!! SI SONY POUVAIT BAISSER LE PRIX DE SON HVR M25

    BEAUCOUP D'AMATEURS PASSIONNES COMME MOI FERAIT ALORS LE PAS



    plutot que de chercher des solutions un peu bancales mais plus en rapport avec leur budget....


    Si au début de cette rubrique certains parlaient d'achats aux USA

    leur seule raison..... est la meme que la mienne à savoir :

    qu'en FRANCE le matériel sony dont nous revons n'est plus à notre portée quand on est un simple amateur ,meme passionné .

    je serais ravi de pouvoir expliquer cette problématique aux responsables des ventes chez sony et les convaincre qu'ils doivent changer leur pratique commerciale en EUROPE .

    On ne retrouverait plus , sans cesse, ces polémiques et conseils d'acheter aux USA
    ,avec suggestion de rapatrier le matériel en France.


    DANS UN MONDE GLOBAL ET SANS FRONTIERES LE PRIX DES MATERIELS SONY DEVRAIENT ETRE LES MEMES D'UN BOUT A L'AUTRE DE LA PLANETE




    Peut etre quelqu'un sait il comment transmettre cet appel, venant de la base.des consommateurs europeens..aux responsables commerciaux de SONY.

    LES AMATEURS PASSIONNES QUI NE JURENTcomme moi QUE PAR SONY DEPUIS DES DECENNIES NE PEUVENT PLUS SUIVRE


    malgré leur volonté de diffuser à grande échelle et chez le plus grand nombre; les dirigeants de SONY ne pratiquent ils pas une politique qui ne va pas au bout de sa logique.


    De surcroit, pourquoi dissuader un amateur d' acheter un magnétoscope COMPLET
    tel que le HVR M25 et pourquoi le reserver aux seuls PRO "ad vitam eternam"

    Ne savent ils pas que ces pros .... eux ne le payent pas eux meme et que leurs sponsors ou employeurs récupèrent la tva...

    Ne pensent ils pas que ces ventes strictement professionnelles ne peuvent qu'etre tres limitées en nombre,puisqu'elles ne concernent précisement qu'un petit nombre de professionnels,et qu'elles cessent immédiatement dès que la technique évolue...



    PEUT ETRE UN JOUR SONY COMPRENDRA qu'un produit vendu cher à sa mise sur le marché a encore un immense potentiel de vente, si son prix baisse vraiment UN AN PLUS TARD et qu'à ce moment là des amateurs moins fortunés peuvent eux aussi y accéder avec plaisir et devenir eux aussi des acheteurs.

    Ainsi des magnétoscopes à bandes, à une époque ou l'on ne parle plus que d'enregistrements sur cartes, auraient encore un avenir commercial aupres d'une clientelle d'amateurs alors que les pros quant à eux sont deja entrain de tout miser sur les XL H1
    et les supports d'un autre type.


    A lire entre les lignes de ce forum et d'autres ,les commerciaux de SONY découvriraient peut etre une mine...

    Pour ma part,simple amateur , je suis pret à donner ce signal...

    Si un responsable de SONY FRANCE m'entend , me lit et me comprend ...

    qu'il m'appelle au 03 89 46 60 38 je lui achèterai imédiatement un HVR M25 neuf pour 2000 euros..plutot que de polémiquer sur tel ou tel autre matériel .qui ne me convient pas reellement



    ...et je serai surement suivi par mes pairs




    Merci aux gens de REPAIRE de ne pas m'en vouloir meme si mon propos n'est pas dans le droit fil de cette tribune
     
  12. opop

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    Pendant ce temps là, j'attends toujours mon GV-HD700:o
    Sony pourrait aussi essayer de respecter les délais de livraison...:col:
    Arrivée la semaine prochaine en principe, avec 3 semaines de retard.
    Les exemplaires arrivent au compte goutte, et tous sont en pré-commande.

    BENNOIT je partage tes objectifs, et j'ai aussi une jolie collection de K7 depuis 95 ( DV à partir de fin 98, HDV depuis 1 an)
    Mais le GV-HD700 me semble suffisant pour moi, et vu son prix, s'il ne dure pas 10 ans j'estime qu'il sera amorti s'il veut bien tenir au moins 5 ans. ...
    Le modèle que tu évoques HVR M25 n'a même pas d'écran....
    Pouvoir visionner et montrer immédiatement et partout ses rushes, donner rapidement un aperçu de ses "productions" à ses "clients" ( ou simples amis...;) ) voilà un des atouts de ce "walkman"
     
  13. guy-jacques

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    Ah, la nostalgie …
    Mais, nous avons … l' … … éternité …
    Ouais, à la fin … ça va être … long … :cool:

    Bon, BENNOIT, tu ajouteras un dossier à ce site …

    Pour la "durabilité" du GV-HD700E… je me fie à celle du GV-HD300E (DV sans écran, ni… HDMI of course !).
    J'ai acheté ce magnéto-walkman avant d' avoir une caméra DV, c'est à dire il y a … p. presque 10 ans [ 9 depuis août, prix d' alors : 7000FF].
    Il a fait un séjour SAV, il y a cinq ans, coût 318,55FF [dont 175 HT de MO + prise en chharge + ptes fournitures et PLUS coûts d' 1 roue dentée et des 2 porte-bobine et … TVA].
    Il aurait besoin du même traitement maintenant pour durer encore … 3 / 4 ans ???

    Depuis mon passage en HDV, il bosse beaucoup moins, mais en DV, il a dérushé, à l'image près, une bonne centaine de miniK7 (DV / DVCam), accepté en entrées analogiques du "8" et "Hi8" pour réenregistrement DV et connecté, en permanence, et au Mac et au téléviseur été lecteur de mes K7 et intermédiaire de monitoring*** pendant des heures…
    Par contre il n' a pas trop été "walker" …

    Le coût d'achat, en "constants", du GV-D700E est de l'ordre de celui de son prédécesseur (sans écran) et, il assure pour une dizaine d' année ( révision prévisible de l'ordre 50 /100 € actuels) la garde de compatibilités ascendantes et de services qu'on ne demande pas à la caméra. Je suis donc partant aussi !

    À ce propos, opop, tu sais qu' "alif" est la première lettre de certain(s) alphabet(s)…
    Est-ce aussi le composant initial du nom du site où tu as passé commande?
    La disponibilité du GV-D700E qu'il propose, en nouveauté, à 1374,15€ n'y est pas mentionnée :perplexe:

    *** en HDV, le monitoring par ieee1394, c'est fini et le HDMI du GV-D700 n'est qu'en sortie, c'est donc une fonction perdue … dommage :col:
     
  14. guy-jacques

    So

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    Ali, à ce prix, faxe le GD-V800 qui, baba, coule du D8 …
    Bertrand, est-ce que tu vois les différences : ça en fait plus de 40 … Ah, les voleurs :cool:
     
  15. guy-jacques

    So

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    Si, dans la caverne, le trésor c'est GV HD700E … pour tromper les curieux j'avais écrit GV-D700…
    Et, le sésame c'est celui-ci …
    Question à opop maintenue !
     

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