module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

W7 32 ou 64 pour Neo2 Booster ?

Discussion dans 'Edius' créé par jcvideo, 23 Janvier 2010.

1. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +32 / 66 / -0
    Bonjour,

Evolution de config. pour utilisation d'Edius Neo2 Booster (Objectif gérer au mieux l'AVCHD):

Outre l'installation sur un I7/920, quelqu'un aurait il un avis, basé sur l'expérience, sur le choix entre :
    - W7/32 avec 3Go DDR3 (3ch)
    et
    - W7/64 avec 6 Go DDR3 (3ch)
    Cette deuxième possibilté apporte t elle une amélioration significative sur le confort Temps Réel ?

Merci,
    JC

2. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Bonjour

Si Edius est capable de traiter le format AVCHD en temps réel lors du montage, il se révèle inutilisable à l'exportation : l'image est parasitée par un phénomène très désagréable.

Elle devient progressivement comme floue pour redevenir nette. Ce cycle dure environ une seconde et se répète en permanence.

A ce jour, aucune solution n'a été trouvée.

On déconseillera donc l'usage d'edius pour le format avchd

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Que dis-tu là Gipsy ?
    Heureusement , il en est tout autrement.
    Je traite souvent de l'AVCHD à travers le codec HQ et c'est nickel.
    Je lis quand même souvent les forums etrangers sur Edius et c'est la première fois que j'entend parler de ce problème.
    Où as-tu lu ce souci ailleurs ?
    Si c'est seulement chez toi, là c'est une autre histoire.

Marc

4. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +32 / 66 / -0
    Bonsoir,

Comme je l'avais déjà répondu à Gipsy dans un précédent fil, je n'ai pas constaté de
    problème à l'export en traitant directement de l'AVCHD.
    JC

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    On peut avoir un pb sur sa machine ,
    mais éviter de croire pour autant que le monde entier est idem ;)

Marc

6. georgesv

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    J'utilise aussi l'AVCHD en montage et export et je n'ai aucun problème.:good:
    Jusqu'ici je n'ai encore rien vu qui ne fonctionnait pas correctement.
    Certes, je dispose d'une grosse machine bien équipée en vue spécifiquement du montage vidéo sous Edius.
    Peut-être que sur une machine plus faible ou mal adaptée au montage vidéo il peut y avoir des souci.
    Dans ce cas ce n'est pas Edius qu'il faut incriminer.
    georgesv ;-)

7. jcvideo

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +32 / 66 / -0
    Bonjour,

Pour revenir au sujet initial du post et pour lequel finalement il n'y a pas eu de réponse :
    Je suis en cours de réalisation de ma nouvelle config. basée sur un i7 860 et W7/64.
    Ayant la posssibilté d'installer les 2 OS W7/64 et W7/32, je vous tiendrai au courant des performances de Neo2 Booster.
    JC

8. vipvip242

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recompression systematique lors de l'export avchd

Bonjour,

je suis nouveau avec neo2 booster, que je trouve au passage excellent en AVCHD, mais j'ai un probleme:

lorsque j'exporte la timeline, Neo recompresse aussi les rushes qui n'ont subit aucune modif alorsqu'il devrait en faire la copie directe ( comme le faisait premiere avec le DV ou comme le fait vegas pro dont j'ai essayé la demo en AVCHD 1080i).

Pourtant mes presets de sortie correspondent exactement aux parametre des rushes ( panasonic 1080i avec son dolby , mais d'autres reglages font pareil...)
    ,
    Suis je passé à coté de ququchose ou bien connaissez vous le meme probleme ?
    C'est genant car ca fait pardre (beaucoup) de temps et de la qualité.

merci d'avance pour vos reponses

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui Neo recalcule en sortie
    Pour la qualité , à prori, il ne devrait pas y avoir pour autant une perte
    Pour le temps de calcul en AVCHD, là c'est sûr, c'est lourd. (la carte Firecoder Blu résout le problème)
    Tout depend aussi du format exporté, en MPEG2 pour du Blu Ray ce devrait etre nettement moindre.

Marc

10. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello Marc,

S'il y a calcul, ça veut dire qu'on passe d'un stade décompressé (pas de perte pour l'instant) à un stade re-compressé où (théoriquement) on a une perte un peu inévitable sauf bien sûr si on passe en export à un format nettement plus qualitatif que celui d'origine. Vrai ?

Tu t'appuies probablement sur des essais en vrai avec des comparaisons qui vont bien ?

Que donnerais-tu comme format d'export super adéquat où on ne perd rien ? (mpeg-2 blu-ray à x megabits ?)

Sinon pour le coup est-ce que vipvip242 n'a pas raison de dire que c'est mieux s'il n'y a pas de recalcul inutile ?

Un petit logiciel comme Corel le fait bien...!

Y a-t-il un moyen de faire du smartrendering avec Edius Booster ? Ca m'intéresse, je viens de recevoir un exemplaire presse pour continuer à tester ;-) Ma copie d'essai était à expiration :D

Michel

11. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Michel,
    A vrai dire , je ne sais pas comment Neo Booster travaille en interne, mais c'est visible qu'il ne fait pas de smart rendering en sortie AVCHD (alors qu'il le fait en MPEG2)
    Pour bien faire, il faudrait qu'il le fasse ;)
    Ceci dit, il faut remarquer que l'on devrait rarement avoir besoin de repasser en AVCHD en sortie.
    Le but est d'aller vers un support de type : Blu-Ray , lecteur multimedia (DVico, ...).
    Pour l'instant, je convertis l'AVCHD en HQ et c'est très facile à monter et repartir dans toutes les directions en sortie avec une très haute qualité et un calcul minimal en sortie , surtout si on exporte en MPEG2 (25Mb) soit pour du Blu-Ray , soit pour DVico ou en WMV HD pour Vimeo
    Sortir un Blu-Ray directement depuis la Timeline d'Edius permet d'obtenir une excellente qualité sans transcodification intermédiaire.
    Impeccable depuis les rushes en HQ sur la Timeline
    Pas essayé depuis Neo Booster avec rushes en AVCHD natif.
    Je le ferais avec Edius 5.5, bientôt ...

Marc

12. vipvip242

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses

merci pour vos interessantes suggestions.

Apparement , tant pis pour le smart rendering en AVCHD, mais ca aurait quand meme été utile notament dans des cas de derushage: extraire rapidement et sans perte,des courtes sequences d'un rush selectionné.
    Faudrait peut etre faire remonter l'info chez edius, en espérant une mise à jour... gratuite !...;)

c'est etonnant vu que par ailleurs, ce logiciel est excellent (je viens de l'acheter...).
    par contre, merci pour le tuyau du smartrendering en MPEG2, c'est toujours bon à savoir...

j'ai aussi un autre probleme dit je viens de me rendre compte: quand on filme avec un HDC-HS300 pana, si on met le son en mode " zoom micro", edius neo ne sort aucun son ( alors que le son exite, en mono, sur la piste centrale du dolby 5.1 ): j'ai essayé de changer les pistes ( 1+2, 3+4 etc.. et meme les 8 monos une à une )de sortie son sur la timeline, mais rien n'y ait, toujours pas de son ! Si quelqu'un a un truc ...

Dernière suggestion pour renouer avec le topic: je tourne avec windows 7 64bits (Q6600 @ 3.15 ghz et 8gigs de ram) et neo marche impec ( realtime multipiste 1080i ou 1080p avchd)

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu arrives a faire tourner Neo ( fluide avec ta config) avec combien de piste AVCHD ( 2....3.... )??

14. vipvip242

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout depend des filtres mais 2 avec 1 en transparence et 1 avec effet genre colorimetrie, ca gaze.
    pour 3 : 1 + 2 avec transpa aussi si ma memoire est bonne...
    De toute facon, ca marche sufisament bien pour bosser de manière confortable et constructive ( bon c'est sur , pas avec 10 pistes melangées et truffées d'effets mais quand on travail reelement un rpojet c'est deja une bonne passe, apres il faut pre-rendre des segments...)

15. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est déjà très bien !
    Car GV ne garantit qu'une seule piste en TR avec un Quad (projet en 1920 x 1080).
    Au-dela , il faut un Core I7.

Reste, qu'à priori , il n'y a pas le Smart rendering en AVCHD , d'où calculs importants à l'export :perplexe:

Marc

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous