module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

W2k / drivers3.0 : solution pinnacle ?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par poliva, 13 Mars 2002.

Tags:
  1. poliva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai contacté la hot-line Pinnacle et mon problème viendrait d'un conflit d'IRQ avec ma carte graphique.
    Voici la solution proposée (non encore testée) pour éviter une nouvelle install du système :
    1. désinstall de première et de tous les drivers Pinnacle
    2. enlever la carte de son port PCI
    3. nettoyer la base de registre, pour cela : exécuter regedit, effectuer une recherche (F3) sur mot pinnacle et tout supprimer jusqu'à ce que la recherche sur le mot soit infructueuse.
    4. retourner dans windows et effectuer une recherche de fichiers classique sur le mot pinnacle : supprimer tout idem.
    5. Rebboter
    6. Installer Première. Rebooter. Installer les drivers 3.0. Rebboter.
    7. Installer la carte sur un autre port PCI si possible "loin" de la carte graphique...
    8. Reboot. Ici, ça devrait fonctionner. Sinon, vour vérifier les IRQ : il doit y en avoir 3 pour Pinnacle sur le même port : E40, overlay et dv500+. Si il y a autre chose : nouveau conflit. Et rebelotte...

J'essaie cela en début d'après midi et vous tiens au courant.

2. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poliva......tu me demandes un avis, et tu ne prends pas en compte mes conseils ?? :NON:

Ce que Pinnacle t'as donné fais partie de ce que j'ai indiqué à Bertrand.

Essaye et tiens nous au courant !!

Essaye de poster dans la meme discussion......la création multiple de discussion autour du même sujet.....c'est difficile à suivre, et j'aime pas ça......car il faut nettoyer derriere :D

Thierry [Ze Moderator]

3. poliva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé.. je suis un peu nouveau sur ce site et je n'avais pas bien compris la différence entre nouvelle discussion et répondre ..:rolleyes:

Donc résultat du test : négatif...:(

Avant la carte s'était installée sur l'IRQ 11 qui semble pourtant réservé à la carte vidéo.
    J'ai fait toutes les manips de Pinnacle pas à pas... J'ai interverti le PCI de la carte son avec celui de la DV500+.
    Maintenant la DV500+ est en conflit avec ma carte SCSI sur l'IRQ 9.. On rêve... Symptôme identique : à l'ouverture de Première, dès que le carton DV500 apparait, plus rien...
    Dans le gestionnaire de périphérique tout semble OK. IRQ carte SCSI fonctionne correctement, IRQ carte DV500 fonctionne correctement...
    J'ai rappelé la hotline Pinnacle : seule solution possible attribuer les IRQs manuellement dans le BIOS.. Un régal...

Comme je suis au bord de la crise de nerfs, j'en reste là et je refais demain une install sur une autre machine avec une autre carte mère et un disque dur DMA...:col:

A bientôt donc.. Excusez moi encore pour la profusion de messages...

pierre

4. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es tout excsusé Pierre..

Ne t'inquietes pas je n'ai jamais mangé personne ;)

Sinon, pour ta machine : pourrais tu me faire un descriptif exhaustif de la config (prend comme exemple les exemple de config cités dans une réponse à Bernard Novet)

A+

Thierry [Ze Moderator]

5. poliva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Thierry,

Tout d'abord j'avoue que la contribution d'Ikarius est tentante (supprimer le fichier cm-pinnacle.prm). mais pourquoi ce fichier et pas un autre ? Ikarius n'a pas l'air d'être un "crack" (ce n'est pas péjoratif ;) ) car ce type de manip est pour le moins saugrenue... : pourquoi ce fichier plutôt qu'un autre ??? Comment a fait Ikarius pour savoir que c'était CE fichier qu'il fallait supprimer ??
    Bref..
    Ma config :
    P III 800MHZ
    Carte mère DFI, chipset Via
    512 Mo de SDRAM
    Carte scsi adaptec aha2940
    disque dur scsi 10 Go
    cdrom scsi
    graveur scsi
    carte réseau 3com
    carte son creative 128
    carte vidéo Elsa Erazor III TNT2 64

J'essaie demain sur une autre machine de toute façon... Mais j'avoue que j'en ai un peu ras le bol...
    Si ça ne marche toujours pas, je retourne chez mon revendeur qui se chargera (soi-disant) de ma faire l'install moyennant la prestation (of course... GRRRR)

Allez, les amis,
    Hasta siempre, on se tient au courant !

6. poliva

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai donc refait une install sur une nouvelle machine. Je ne suis plus bloqué à l'ouverture de Première.. C'est déjà ça...!
    Par contre dès que je fais une capture je perds un nombre d'images considérable..
    J'ai pourtant installé le PPE..
    Dans le gestionnaire de périphérique : un point d'exclamation est sur ma carte dv500+ : "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)"
    Quand je vais dans l'onglet "ressources" j'ai un conflit dans les plages mémoires :
    "Plage mémoire DA004000 - DA0047FF utilisé par :
    \Driver\pin1394
    Plage mémoire DA000000 - DA003FFF utilisé par :
    \Driver\pin1394"

Est-ce que quelqu'un peut (encore) m'aider ?

Dans l'attente...
    :(

7. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Tu l'as peut être déjà fait, mais on ne sait jamais.

1/ dévalides dans le bios les ports série et parallèle pour libérer des irq.

2/ Une info que j'avais trouvé sur le forum et qui a solutionné le problème de partage de l'irq 11 entre la dv500 et la carte vidéo (G400) : dans le bios mettre les irq 9 10 11 14 et 15 sur PCI/ISA et les autres sur legacy ISA, la DV500 s'est retrouvée en irq 9.

3/ Dévalides dans w2k les cartes qui ne te servent pas pour la vidéo (ex : réseau, carte TV ...), quand ça marchera, tu pourras les activer les unes après les autres.

Courage

@+

8. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

concernant ta config, la doc pinnacle dis ceci concernat ta carte video :