module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

VX9000 a quel prix ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par manito, 9 Octobre 2005.

Tags:
  1. manito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut...

J'envisage d'acquerir un camescope sony VX9000 d'occasion pour 1500€ avec les accessoires d'origine.
    elle à récement eu un révision complète.

Je me demandais si le prix de vente n'était pas un peu trop élevé.

Est-ce le cas ou son prix est il justifié ?

Merci d'avance.

2. Jimmyb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VX9000

Bonjour,

Je suis possesseur d'une VX9000 et il est vrai qu'elle est plutôt bien. Je l'ai acheté d'occasion à l'époque où la PD170 n'existait pas il y a de celà environ 5 ans et je l'ai eu pour 2200€ environ. Vu que les années sont passées que la PD170 est apparu et maintenant les cam HDV... oui, ça fait chèr.
    Je te proposerais bien la mienne à un prix beaucoup plus compétitif mais la partie magnétoscope ne fonctionne plus et il y en aurait pour 700€ de réparation apparemment... Seul Sony répare Sony !

3. manito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si 1500€ c'est trop élevé combien pense tu que l'on pourrait me la vendre ?

4. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'envisage aussi d'acheter une VX 9000 et je me suis arrêter sur 1200 euros. maxi.

Au passage, est ce que la VX 9000 se raccorde en FireWrire pour monter avec Adobe? et quelle est le type de K7 ? (car j'ai entendu parler de Dv et non mini DV)...
    Merci

5. romainf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    la vx9000 possede bien du firewire en dv in mais la de dv out.
    Il est possible de la débrider mais pas pour tous les modeles (voir numeros de serie), tu trouveras les infos sur le repaire.
    Sinon, elle prend bien des cassettes dv grand format.
    a +, romain

6. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV in mais pas OUT , ce qui veut dire que je peux capturer mes images avec Adobe, les monter surle PC. Et comme j'ai une autre cam dv in et out, il me suffira de récupérer mon montage sur bande avec celle ci ?

Pour les cassettes, où s'achète ce type de k7 DV GRAND FORMAT ?

Merci
    Touareg74

7. romainf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, tu peux capturer mais pas retransferer sur bande.
    pour les cassettes, les grandes DV sont introuvables (en tout cas je n'en trouve pas) j'utilise des grandes dvcam.
    On en trouve chez loca images videoplus etc (sur Paris).
    A+

8. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui donc tu me confirmes bien que je peux retransférer sur bande avec mon autre cam numérique ?

Pour les k7, je dois utiliser des grandes Dv cam ..Leur coût est il différent ??

Merci

9. Jimmyb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les cassettes DV, tu peux en trouver dans certaines FNAC. Les DVCAM coute plus cher il me semble mais au niveau de la durée il faut savoir qu'elles durent plus longtemps que ce qu'il y a d'indiqué (la cassette tourne moins vite).
    Question prix, tu peux trouver une PD150 à 2000€ donc 1200€ me semble correct...
    Pour info, si un débrideur intéresse quelqu'un, je suis tout disposé à le vendre pour pas trop cher... (mauvais numéro de série pour ma VX9000)

10. touareg74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sacrée coincidence que tu me parles de PD 150, car j'ai mis une option sur une PD 170 d'occaz, pour 2500 euros. Je propose des prestations audiovisuelle et le couple VX 9000 et PD 170 me semble déja une bonne équipée non ? (la vx 9000, bien qu'ancienne, donnerait un aspect plus pro à mon matos, en caméra d'épaule)

Qu'en pensez vous ?

touareg74

11. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mes deux VX9000 sont activées DV in/out et ne posent aucun probleme pour la copie acquisition dans tous les sens, il manque juste un bouton record, mais on peut la déclancher en activant l'enregistrement par l'exportation du logiciel (Premiere / avid / after affects / final cut pro...)

pour le côté aspect pro, tout dépends du type de prestation que tu poposes, moi je travaille en multicam avec un ensemble de 2 VX9000 1 VX1000 1 PD150 et à l'occasion j'utilise en appoint ma petite PC120, je pense compléter tout ça d'ici quelques jours avec une DSR250 plus actuelle que la VX9000, personnelement je pense effectivement que 1500€ pour une 9000 c'est un peut cher à moins qu'elle ne soit comme neuve et avec une garantie d'un an pieces et main d'oeuvre...

12. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On commence à trouver des PD150 en très bon état entre 1500 et 2000€. Donc 1500€ pour une VX9000 même neuve c'est beaucoup beaucoup trop cher. A mon avis il faut au moins diviser le prix par 2.

13. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

non car la 9000 est tout de même une tres bonne caméra, et pour certains tournages une PD150 ne sera pas adaptée, en tout cas même si j'utilise une PD150 je préfere mes VX9000 pour des tournages tels que les mariages, pour les raisons citées plus haut, mais je quand même bien plus qu'un petit caméscope grand publicpenses qu'il y a aussi un prix planché et ça vaut quand même bien plus qu'un petit caméscope grand public, donc je pense qu'en bon étât une VX9000 à 1300€ reste une tres bone affaire, rappelez vous le prix des V5000 il y à quelques années alors que l'on trouvais des VX9000 d'occasion elle restaeint aux alentour de 6/7000 Francs il y à une dizaine d'année

14. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vx9000

Voici quelles photos de la VX9000 de sony ;)

Suivre ce lien

@+:)
    JFP

15. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :bravo:

Super!

T'aurais pas la même chose avec la DSR 250?

J'ai visité il y à quelques temps le "SONY Building" à Tokyo, et il y avait une expo de tous les caméscopes sony depuis l'origine de la vidéo à nos jours mais vec des coques tranparentes, et j'ai vu cette VX9000 transparante c'était impressionnant, je n'avais malheureusement pas d'APN avec moi :hum:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page